🔴Liverpool pourrait avoir trouvé une bonne couverture pour Trent Alexander-Arnold grâce à une « offre ferme » faite au FC Barcelone
Liverpool pourrait se tourner vers le Barcelona SC de l’Equateur afin d’acquĂ©rir une couverture parfaite pour Trent Alexander-Arnold. La situation financière signifie qu’une bonne affaire est proposĂ©e.
Le poste d’arrière droit a souvent causĂ© des problèmes Ă Liverpool ces dernières saisons, notamment lorsque Trent Alexander-Arnold n’Ă©tait pas disponible.
JĂĽrgen Klopp dispose de joueurs capables de jouer Ă ce poste, mais dans quelle mesure cela pose un point d’interrogation inquiĂ©tant.
On a souvent demandĂ© Ă James Milner de couvrir l’absence d’Alexander-Arnold, mais comme Phil Foden l’a montrĂ© Ă Anfield plus tĂ´t cette saison, les jambes du joueur de 35 ans ne sont plus capables de gĂ©rer des joueurs de ce calibre. Il aura 36 ans la semaine prochaine et ne peut ĂŞtre considĂ©rĂ© comme une option Ă long terme.
Les diplĂ´mĂ©s de l’Academy, Neco Williams et Conor Bradley, ont Ă©galement occupĂ© le poste en l’absence d’Alexander-Arnold, mais il est clair que tous deux ne sont pas encore prĂŞts Ă faire le pas pour figurer rĂ©gulièrement dans l’Ă©quipe première du club. Tous deux pourraient bĂ©nĂ©ficier de l’expĂ©rience acquise ailleurs.
Liverpool a vu ce que la signature d’un renfort compĂ©tent peut faire au poste d’arrière latĂ©ral sur son flanc gauche, avec l’arrivĂ©e de Kostas Tsimikas Ă l’Ă©tĂ© 2020 qui a donnĂ© un nouveau souffle Ă l’Ă©quipe de Klopp. L’arrivĂ©e de Kostas Tsimikas Ă l’Ă©tĂ© 2020 a donnĂ© un nouveau souffle Ă l’Ă©quipe de Klopp. L’international grec a couvert Andrew Robertson avec distinction depuis son arrivĂ©e au club, en particulier cette saison – il a si bien rĂ©ussi qu’il a mĂŞme parfois prĂ©tendu remplacer Robertson dans le onze de dĂ©part.
Alors que Trent Alexander-Arnold n’a pas tendance Ă manquer beaucoup de matchs durant la saison, l’Ă©quipe de Liverpool serait en bien meilleure santĂ© si elle avait une couverture de l’acabit de Tsimikas au poste d’arrière droit Ă©galement.
Selon de rĂ©centes informations, le club pourrait ĂŞtre Ă la recherche d’un tel joueur lors de la pĂ©riode de transfert de janvier.
L’Equatorien Bola Vip a rĂ©cemment rapportĂ© que Liverpool considère l’international Ă©quatorien Byron Castillo, 23 ans, comme une cible potentielle pour fournir un renfort Ă Alexander-Arnold.
Le journaliste Ă©quatorien Ronald Vinces est allĂ© plus loin en affirmant que le dĂ©fenseur a reçu une offre « ferme » d’un club de Premier League.
Reste à savoir si cette offre vient de Liverpool, Leicester City étant également intéressé. Mais Castillo est le profil idéal pour un transfert de la FSG.
Son club, le Barcelona SC, est en proie Ă des difficultĂ©s financières et serait prĂŞt Ă se sĂ©parer de lui pour la modique somme de 4,5 millions de livres. Il s’agit d’un risque relativement faible du point de vue de Liverpool – surtout pour un joueur qui est très apprĂ©ciĂ© non seulement dans son pays mais aussi sur tout le continent sud-amĂ©ricain, ayant attirĂ© l’attention lors de la Copa Libertadores.
Arrière latéral offensif efficace, polyvalent et robuste, Castillo a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en 27 matchs de championnat au cours de la saison 2021, soit une moyenne respectable de 0,27 contribution au but par 90.
En termes de produit final offensif, il a dĂ©finitivement cochĂ© la case pour suggĂ©rer qu’il pourrait ĂŞtre une couverture adĂ©quate pour Alexander-Arnold.
Le rendement de Castillo sur les derniers ballons est Ă©galement encourageant. Il a effectuĂ© une moyenne de 3,39 centres par 90 cette saison, ce qui n’est pas très Ă©loignĂ© de la moyenne de 4,7 par 90 d’Alexander-Arnold, selon Wyscout.
Il est Ă©galement Ă l’aise en possession du ballon et adepte des situations de un contre un grâce Ă sa vitesse explosive. Il a effectuĂ© 2,56 courses progressives par 90 et six dribbles par 90 avec un taux de rĂ©ussite de 49,6 % cette saison. Alexander-Arnold a rĂ©alisĂ© en moyenne 1,49 course progressive par 90 et 1,79 dribble avec un taux de rĂ©ussite de 47,2 %.
DĂ©fensivement, Castillo a le rythme de rĂ©cupĂ©ration qui convient au système gegenpress de Klopp, avec une moyenne de 5,96 courses de rĂ©cupĂ©ration par 90 : pas très loin des 7,47 d’Alexander-Arnold. Il lit Ă©galement bien le jeu, rĂ©alisant 3,35 interceptions par 90, et remporte un impressionnant 63,7 % de ses 8,19 duels dĂ©fensifs par match.
Sur le plan crĂ©atif, Castillo est Ă©galement très performant dans son championnat actuel, se classant quatrième meilleur arrière droit pour les « passes intelligentes » et les passes clĂ©s par 90 combinĂ©es – avec une moyenne de 0,83 par 90. C’est loin derrière la moyenne de 2,88 par 90 d’Alexander-Arnold cette saison, mais c’est tout Ă fait normal si l’on considère que Castillo joue dans une Ă©quipe qui n’a marquĂ© en moyenne que 1,3 but par match cette saison, contre 2,77 pour Liverpool.
Sur la base de ses données, Castillo pourrait être un élément idéal pour Liverpool, et le défenseur latéral a le potentiel pour remplir un rôle similaire à celui de Kostas Tsimikas à Anfield.
Pour un tel prix, Liverpool aura du mal à trouver une meilleure offre sur le marché.