đź”´Liverpool pourrait avoir un plan de transfert parfait de ÂŁ90m pour l’Ă©tĂ© : Florian Neuhaus
Liverpool a déjà conclu un accord de transfert pour Ibrahima Konaté et il y a un intérêt pour Florian Neuhaus.
Liverpool prĂ©pare peut-ĂŞtre tranquillement le plan de transfert parfait pour cet Ă©tĂ©. Et la première partie est dĂ©jĂ en place avec la capture de 36 millions de livres sterling d’Ibrahima Konat2.
Les conditions ont Ă©tĂ© convenues pour le joueur de 22 ans le mois dernier, faisant de lui le deuxième dĂ©fenseur le plus cher de l’histoire du club après Virgil van Dijk. Il arrivera du RB Leipzig pour renforcer les rangs de Jurgen Klopp au poste d’arrière central pour la nouvelle campagne.
La plupart des fans des Reds conviendraient que le renforcement du département défensif était la priorité clé dans cette fenêtre.
Liverpool s’est empressĂ© de sceller l’accord avec KonatĂ© après qu’il soit devenu le candidat hors concours de leur liste restreinte.
Liverpool réfléchit actuellement à ses prochaines étapes au centre du parc, après le départ de Gini Wijnaldum vers le PSG.
L’international allemand Florian Neuhaus est devenu l’une des cibles possibles que les Reds surveillent.
Avec Thiago Alcantara installé et prêt à prospérer – et Klopp désireux de garder une voie libre pour Curtis Jones – il reste à voir si Liverpool poussera pour un nouveau milieu de terrain.
Mais la disponibilitĂ© constante de Wijnaldum a sans aucun doute laissĂ© un vide dans l’Ă©quipe qui doit ĂŞtre comblĂ© d’une manière ou d’une autre. J’ai jouĂ© 51 matchs toutes compĂ©titions confondues la saison dernière avant de partir en transfert gratuit.
Si Liverpool optait pour Neuhaus, 24 ans, les signes suggèrent qu’ils recruteraient un joueur talentueux capable d’accumuler les minutes pour aider Ă combler ce dĂ©ficit.
Neuhaus avait une clause libĂ©ratoire de 40 millions d’euros (34 millions de livres sterling) qui Ă©tait prĂ©vue dans un contrat de cinq ans qu’il a signĂ© en 2019 avec le Borussia Moenchengladbach, avec des rapports contrastĂ©s sur son expiration.
Si les frais dans cette région étaient exacts, Klopp pourrait choisir une star au début de la vingtaine qui est prête pour un grand avenir mais déjà capable de performer au plus haut niveau – tout comme Konaté.