Actualité Sport

🔴Liverpool reçoit un rappel de Kylian Mbappé que le contrôle de la FSG doit se poursuivre alors que la Super League se profile toujours

Liverpool a bien commencé la saison, mais cela ne devrait pas laisser le FSG décrocher en ce qui concerne la Super League européenne. Kylian Mbappé est un rappel opportun.

Ă€ moins d’une ou cinq blessures, les choses se passent plutĂ´t bien pour Liverpool en ce moment.

Le club est au cĹ“ur d’un dĂ©fi pour le titre, n’a perdu qu’une seule fois en championnat et s’est dĂ©jĂ  qualifiĂ© pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en tĂŞte d’un groupe prĂ©tendument difficile avec deux matchs Ă  jouer. De plus, Mohamed Salah est dans la forme de sa vie, l’Egyptien prĂ©tendant ĂŞtre le meilleur joueur de la planète Terre.

En dehors du terrain, FSG dĂ©veloppe le stand d’Anfield Road, qui portera la capacitĂ© Ă  un peu plus de 60 000. Le club a assez bien rĂ©sistĂ© Ă  la tempĂŞte induite par Covid, mĂŞme si cela signifiait un budget de transfert rĂ©duit pour JĂĽrgen Klopp l’Ă©tĂ© dernier.

Bref, les choses se passent bien.

Mais la bonne forme de Liverpool sur le terrain et sa prudence financière ne devraient pas occulter les actions de la FSG au printemps dernier, lorsque la débâcle de la Super League a débuté.

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur les événements de cette semaine à la mi-avril, donc cela ne se répétera plus ici. Le problème de la ligue ratée est passé au second plan, du moins pour le moment, mais il ne fait aucun doute que son concept reviendra à la surface dans les deux prochaines années.

Beaucoup de grands clubs europĂ©ens sont toujours Ă  genoux financièrement. Barcelone, la Juventus et l’Inter Milan ont tous enregistrĂ© leurs pertes les plus Ă©levĂ©es jamais enregistrĂ©es en 2020/21, le Barça reprĂ©sentant un Ă©norme 481 millions d’euros.

Le Real Madrid, l’AC Milan et l’AtlĂ©tico Madrid ont peu ou pas d’argent, par rapport aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Les dommages infligĂ©s par la pandĂ©mie, qui ont accĂ©lĂ©rĂ© l’idĂ©e de la Super League Ă  dĂ©voiler cette annĂ©e, garantiront que le format sera remodelĂ© et rĂ©vĂ©lĂ© une fois de plus avant trop longtemps. Il y a trop d’argent en jeu pour qu’il soit complètement fermĂ©.

La richesse apparemment illimitĂ©e de certains clubs n’a fait qu’exacerber les problèmes de la vieille royautĂ© europĂ©enne. Le prĂ©sident du Real Madrid, Florentino Perez, en a parlĂ© dans une rĂ©cente interview.

« Les clubs publics ne vendent pas leurs joueurs. C’est une folie », a-t-il dĂ©clarĂ© au journaliste espagnol Ramon Alvarez.

« Maintenant, nous offrons 200 millions d’euros pour un seul joueur et ils ne le vendent pas. Quand les joueurs terminent leur contrat, c’est mieux. »

Perez a ajoutĂ© : « Depuis mon retour au club [en 2009], je me bats. Il y a beaucoup de choses qui doivent changer, d’une manière ou d’une autre. »

Le joueur auquel Perez fait rĂ©fĂ©rence est bien sĂ»r Kylian Mbappè, que le Real a poursuivi tout l’Ă©tĂ© mais n’a pas pu obtenir, le PSG dĂ©cidant de garder Mbappè une annĂ©e supplĂ©mentaire et de le laisser marcher gratuitement, plutĂ´t que de le vendre Ă  un concurrent europĂ©en pour une somme d’argent colossale.

Cette situation incarne le genre de richesse inexploitĂ©e qui pousse la vieille garde europĂ©enne Ă  officialiser une Super League. Les goĂ»ts du Real, du Barça et de l’Inter ont toujours dĂ©pensĂ© gros, remontant le temps, mais pourtant chaque joueur, mĂŞme dans sa propre Ă©quipe, avait un prix. La Juventus a laissĂ© Zinedine Zidane aller Ă  Madrid avec un record du monde en 2001 ; Manchester United a laissĂ© Ronaldo aller Ă  Madrid en 2009 ; Kaká a quittĂ© Milan pour le mĂŞme endroit le mĂŞme Ă©tĂ©.

Mais la pure rĂ©ticence du PSG Ă  faire des affaires, mĂŞme si cela signifie sĂ»rement perdre près de 200 millions d’euros sur Mbappè, un joueur qui a clairement fait savoir qu’il ne prolongerait pas son sĂ©jour dans la capitale française, fait jouer la puissance financière Ă  grande Ă©chelle. inĂ©dit dans le jeu.

Le PSG, comme Man City et bientôt Newcastle, pratique un sport différent.

C’est pourquoi la Super League aura presque certainement lieu. Peut-ĂŞtre pas maintenant, mais pour dĂ©former lĂ©gèrement la devise de Thanos dans Avengers: Endgame, « c’est inĂ©vitable ».

Il ne faut pas oublier que Liverpool Ă©tait Ă©galement l’un des principaux moteurs de la proposition, les propriĂ©taires amĂ©ricains FSG dĂ©sireux de sauter Ă  l’Ă©tranger dans le train de l’argent. MĂŞme si le club devait continuer Ă  dĂ©crocher l’argenterie cette saison, il ne faut pas oublier qu’il sera toujours favorable Ă  un clos Ă  l’amĂ©ricaine.

La Super League n’a pas Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©e, simplement reportĂ©e.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires