đź”´Liverpool remporte le Ballon d’Or devant Robert Lewandowski, son septième !
Lionel Messi a remportĂ© son septième Ballon d’Or devant Robert Lewandowski, la star du Bayern Munich devant se contenter du nouveau prix de  » l’attaquant de l’annĂ©e  » alors que Chelsea et Alexia Putellas remportent Ă©galement des prix
Lionel Messi a changĂ© de club cette annĂ©e, mais certaines choses ne changent jamais puisqu’il a remportĂ© le Ballon d’Or pour une septième fois remarquable.
Lors d’une cĂ©rĂ©monie scintillante au Théâtre Du Châtelet Ă Paris lundi soir, Chelsea a Ă©tĂ© nommĂ© Équipe de l’annĂ©e pour avoir remportĂ© la Ligue des champions, mais dans le prix principal, Messi, dĂ©sormais du Paris St Germain, a vu son statut de meilleur joueur du monde confirmĂ© une fois. de nouveau.
Il est le premier homme Ă remporter le Ballon d’Or en trois dĂ©cennies diffĂ©rentes.
Il a Ă©tĂ© avancĂ© que 2021 Ă©tait «ordinaire» pour Messi, mais ses rĂ©alisations au cours des 12 derniers mois reprĂ©senteraient toujours les rĂ©alisations d’une vie pour les autres. Il a Ă©tĂ© le meilleur buteur de la Liga avec 30 buts pour Barcelone et a marquĂ© un effort remarquable lors de son triomphe en Copa del Rey contre l’Athletic Bilbao.
De plus, il a remportĂ© la Copa America avec l’Argentine, marquant cinq fois (le plus grand nombre de cette compĂ©tition) et fournissant quatre passes dĂ©cisives. C’Ă©tait son premier succès international.
La star du PSG devait Ă nouveau soulever le prix, mais Ă©tait confrontĂ©e Ă des talents impressionnants, notamment les attaquants buteurs Mohamed Salah et Lewandowski, tandis que Jorginho Ă©tait Ă©galement pressenti pour le prix convoitĂ© après avoir remportĂ© Ă la fois la Ligue des champions avec Chelsea et l’Euro 2020 avec Italie.
Certains se demanderont comment Robert Lewandowski, la machine Ă but polonaise du Bayern Munich, a ratĂ©. Il a fait de son mieux pour masquer sa dĂ©ception et a Ă©tĂ© magnanime dans la dĂ©faite, mais manquer une fois de plus a Ă©tĂ© clairement blessĂ©. Il y avait au moins une certaine consolation puisqu’il a Ă©tĂ© nommĂ© attaquant de l’annĂ©e.
Il peut se sentir dur après la suppression des rĂ©compenses de l’annĂ©e dernière en raison des craintes entourant la pandĂ©mie de Covid-19, et la star polonaise devait remporter le prix si cette Ă©dition avait eu lieu après avoir remportĂ© la Ligue des champions et marquĂ© 55 buts en 47 matchs. dans la campagne 2019-2020.
Les rĂ©compenses – qui sont votĂ©es par 180 Ă©crivains du football du monde entier – ont vu Karim Benzema du Real Madrid sortir juste en dehors des trois premiers alors qu’il a terminĂ© quatrième après sa saison scintillante pour Los Blancos qui l’a vu marquer 30 buts pour les aider Ă gagner la Liga .
Le milieu de terrain de Chelsea N’Golo KantĂ©, qui faisait partie intĂ©grante de la victoire des Blues en Ligue des champions contre Manchester City la saison dernière, est arrivĂ© cinquième, Cristiano Ronaldo devant se contenter de la sixième place. La star de Manchester United Ă©tait un absent notable de la cĂ©rĂ©monie après avoir critiquĂ© son chef Pascal Ferre pour avoir affirmĂ© que son ambition de carrière Ă©tait de terminer avec plus de victoires au Ballon d’Or que Messi.
Il avait critiquĂ© ses « mensonges » et son « manque de respect » pour avoir suggĂ©rĂ© qu’il apprĂ©cierait de gagner contre un autre footballeur, insistant sur le fait que ses objectifs Ă©taient de gagner des trophĂ©es pour lui-mĂŞme et ses Ă©quipes et de donner l’exemple aux autres.
Ronaldo a enduré une période difficile pour United depuis son retour de la Juventus, mais a tout de même connu une année prolifique – marquant 36 pour la Juventus en Serie A et terminant meilleur buteur de la ligue, avant de marquer dix fois depuis son retour à Old Trafford.
Il a Ă©liminĂ© Salah de Liverpool, qui a terminĂ© septième, tandis que le milieu de terrain de Manchester City Kevin de Bruyne a couronnĂ© une annĂ©e fabuleuse en se classant huitième. L’attaquant du PSG Kylian Mbappe est arrivĂ© neuvième, tandis que l’ancien gardien de la Juventus Gianluigi Donnarumma – qui a signĂ© pour les Parisiens cet Ă©tĂ©, a terminĂ© dans le top dix.
Gianluigi Donnarumma a remportĂ© le trophĂ©e Yachine du meilleur gardien de but de 2021 tandis que Pedri, le jeune barcelonais exceptionnel, a remportĂ© le trophĂ©e Kopa du meilleur joueur des moins de 21 ans. Alexia Putellas, la milieu de terrain de Barcelone, a remportĂ© le Ballon d’Or FĂ©minin.
France Football – qui organise les récompenses prestigieuses annuelles – avait communiqué au goutte à goutte le classement général aux fans sur les réseaux sociaux, en commençant par la 30e place et se terminant par la 11e avant le début de la cérémonie.
Haaland et Lukaku se sont classĂ©s respectivement 11e et 12e. Ils ont tous deux Ă©tĂ© mortels la saison dernière – l’homme de Dortmund a marquĂ© 41 fois en 41 matchs – tandis que le Belge, maintenant Ă Chelsea, a marquĂ© plus de 30 buts pour l’Inter Milan.
Ils ont terminĂ© juste devant le duo italien Giorgio Chiellini, 13e, vainqueur de l’Euro 2020, et le capitaine de l’Ă©quipe nationale Leonardo Bonucci, 14e. Leurs solides performances dĂ©fensives pour l’Italie pour sĂ©curiser les Championnats d’Europe les ont vus battre le trio offensif Luis Suarez (17), Neymar (16) et Raheem Sterling de Man City (15).
Il y avait une poignĂ©e de reprĂ©sentants de la Premier League ailleurs dans le classement. Mason Mount de Chelsea a terminĂ© 19e après avoir remportĂ© la Ligue des champions, devant Riyad Mahrez (20 ans) de City et Bruno Fernandes (21) de United – qui a terminĂ© Ă Ă©galitĂ© avec Lautaro Martinez de l’Inter.
L’attaquant de Tottenham et capitaine anglais Harry Kane a eu une annĂ©e inoubliable en terminant meilleur buteur et meilleur assistant de la Premier League, et est allĂ© plus loin en renvoyant les Three Lions Ă la finale de l’Euro 2020, en marquant quatre en cours de route.
Mais ses efforts n’ont Ă©tĂ© suffisants que pour la 23e place, l’aidant Ă terminer juste au-dessus de la starlette du Barça Pedri (24 ans) et du finaliste de la Ligue des champions Phil Foden (25 ans).