đź”´Liverpool se mobilise pour  »la sĂ©curité » de Naby Keita après le coup d’Etat en GuinĂ©e
Le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita a été pris dans les troubles politiques qui ont secoué sa Guinée natale
Liverpool est en contact permanent avec Naby Keita après que le milieu de terrain a été pris dans la situation politique volatile affectant sa Guinée natale.
Un groupe de soldats a affirmé dimanche avoir évincé le président guinéen Alpha Condé du pouvoir après des heures de tirs nourris près du palais présidentiel de la capitale Conakry.
Keita devait jouer pour la Guinée lors de leur match de qualification pour la Coupe du monde contre le Maroc dans le pays lundi seulement pour que la FIFA et la CAF (Confédération du football africain) annulent le match en raison de problèmes de sécurité.
Liverpool entretient un dialogue régulier avec Keita, la Fédération guinéenne de football et les autorités britanniques compétentes qui traitent des développements en cours.
Et bien qu’on ne sache pas si Keita sera de retour Ă temps pour le match de Liverpool en Premier League Ă Leeds United dimanche, les Reds sont convaincus que le joueur est entre de bonnes mains.
Un porte-parole de Liverpool a déclaré: « Nous sommes en contact constant avec Naby et avons eu une communication régulière via la direction de son équipe nationale ».
« Nous sommes convaincus qu’il est en sĂ©curitĂ© et bien soignĂ©. De toute Ă©vidence, la situation est fluide et nous maintiendrons un dialogue rĂ©gulier avec les autoritĂ©s compĂ©tentes alors que nous travaillons pour ramener Naby Ă Liverpool en temps opportun et en toute sĂ©curitĂ©. »
Alors que les frontières terrestres et aĂ©riennes auraient Ă©tĂ© fermĂ©es par les responsables de la tentative de coup d’État, l’Ă©quipe nationale marocaine et les officiels du match ont Ă©tĂ© escortĂ©s Ă l’aĂ©roport et autorisĂ©s Ă rentrer chez eux tard dimanche.
Keita a joué pendant les 90 minutes complètes et a fourni une passe décisive à la Guinée lors de son match nul 1-1 en qualification pour la Coupe du monde en Guinée-Bissau mercredi dernier.
Il a commencé les deux premiers matchs de Premier League de Liverpool cette saison, mais était sur le banc pour le match nul 1-1 à domicile avec Chelsea.