đź”´Liverpool va retirer deux joueurs de l’effectif de Premier League après le transfert de Luis Diaz

Liverpool s’apprĂŞte Ă finaliser son Ă©quipe pour la seconde moitiĂ© de la saison 2021/22 de Premier League après la date limite des transferts.
Liverpool n’est toujours pas en mesure de nommer un groupe complet de 25 joueurs pour la deuxième moitiĂ© de la saison de Premier League, suite Ă son transfert de janvier.
Les Reds ont signĂ© Luis Diaz en provenance du FC Porto pour un montant de 49 millions de livres sterling, mais ont vu l’accord de Fabio Carvalho Ă©chouer le jour de la date limite des transferts après avoir manquĂ© de temps pour conclure son retour de prĂŞt Ă Fulham.
Cependant, les Cottagers ont rĂ©ussi Ă signer Neco Williams sous forme de prĂŞt, tandis que Nat Phillips a Ă©galement quittĂ© le Championship sur une base temporaire en Ă©tant prĂŞtĂ© Ă l’AFC Bournemouth.
Le dĂ©part de ce dernier fait que l’Ă©quipe de Liverpool sera plus petite que celle enregistrĂ©e cet Ă©tĂ© en raison des règles de la Premier League concernant les joueurs locaux.
Les équipes de Premier League sont autorisées à nommer un maximum de 17 joueurs étrangers dans leur équipe de 25 hommes, les huit places restantes étant disponibles pour les joueurs locaux.
Un joueur formé localement est un joueur qui, indépendamment de sa nationalité ou de son âge, a été enregistré dans un club affilié à la FA (ou à la Wales FA) pendant une période, continue ou non, de trois saisons entières, ou 36 mois, avant son 21e anniversaire (ou la fin de la saison pendant laquelle il a eu 21 ans).
Jurgen Klopp a nommĂ© un groupe de 24 joueurs cet Ă©tĂ©, en utilisant la totalitĂ© de son allocation de 17 joueurs Ă©trangers, les prĂŞts de Sheyi Ojo, Ben Davies et Ben Woodburn l’empĂŞchant de nommer huit joueurs locaux de plus de 21 ans.
Et avec Phillips, l’un de ces sept joueurs locaux dĂ©jĂ enregistrĂ©s, cela signifie que Liverpool se retrouve avec un groupe de 23 joueurs pour la seconde moitiĂ© de la saison.
Cependant, Klopp ne sera pas Ă court d’effectifs puisque les Reds possèdent encore un certain nombre de joueurs de moins de 21 ans, nĂ©s le 1er janvier 2000 ou après, qui n’ont pas besoin d’ĂŞtre enregistrĂ©s.
Curtis Jones, Harvey Elliott et Rhys Williams, qui a Ă©tĂ© rappelĂ© le mois dernier après un prĂŞt d’une saison Ă Swansea City, sont trois joueurs qui n’ont pas besoin d’ĂŞtre enregistrĂ©s pour jouer avec Liverpool, tout comme Kaide Gordon, Tyler Morton et Conor Bradley.
L’arrivĂ©e de Diaz signifie Ă©galement que Klopp devra laisser de cĂ´tĂ© l’un des 18 joueurs seniors Ă©trangers actuellement sur les livres des Reds.
Cependant, l’Allemand aura une dĂ©cision plutĂ´t simple Ă prendre quant Ă l’identitĂ© du joueur Ă Ă©carter de son Ă©quipe, Loris Karius Ă©tant sur le point de quitter le club cet Ă©tĂ©.
Le gardien de but n’a pas jouĂ© un seul match de compĂ©tition pour Liverpool depuis sa performance en finale de la Ligue des champions 2018 et, bien qu’il ait Ă©tĂ© nommĂ© dans le groupe des Reds pour la première moitiĂ© de la saison, cela n’a pas changĂ© le fait qu’il n’a pas d’avenir Ă long terme Ă Anfield.
L’Ă©quipe potentielle de Liverpool 2021/22 en Premier League dans son intĂ©gralitĂ©
Gardiens de but : Alisson, Adrian, Caoimhin Kelleher (HG).
Défenseurs : Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté, Joe Gomez (HG), Kostas Tsimikas, Andy Robertson, Joel Matip, Trent Alexander-Arnold (HG).
Milieux de terrain : Fabinho, Thiago Alcantara, James Milner (HG), Naby Keita, Jordan Henderson (HG), Alex Oxlade-Chamberlain (HG).
Attaquants : Roberto Firmino, Sadio Mane, Mohamed Salah, Takumi Minamino, Diogo Jota, Luis Diaz, Divock Origi.
Joueurs seniors des moins de 21 ans : Curtis Jones, Harvey Elliott, Rhys Williams, Kaide Gordon, Owen Beck, Leighton Clarkson, Tyler Morton, Conor Bradley.












