Actualité Sport

🔴Liverpool vs Atlético Madrid prouve que le FSG a encore une énigme de transfert de £54m à résoudre

Naby Keïta n’a fait que poser plus de questions avec sa dernière performance à Liverpool. Il reste une énigme frustrante, soulevant des appels de transfert difficiles pour FSG.

Sept minutes. 420 secondes et une chute d’épaule de Thomas Lemar ont suffi à la nuit de Naby Keïta pour descendre du paradis en enfer.

Avant que Lemar ne traverse le milieu de terrain de Liverpool comme un couteau dans du beurre, le somptueux but de Keïta contre l’Atlético Madrid était censé devenir le catalyseur d’une carrière frustrante à Anfield jusqu’à présent.

Après tout, le Guinéen a réussi à rester (pour la plupart) en forme pendant la saison jusqu’à présent. Nous ne sommes qu’en octobre mais il a déjà joué plus de la moitié de ses minutes entières de la saison dernière. Cela ressemblait à une nouvelle aube.

Hélas, ce n’était pas censé être.

Le match à Wanda Metropolitano n’a fait qu’exposer davantage pourquoi Keïta continue d’être une énigme et une figure frustrante à Liverpool.

À son meilleur, Keïta est capable du sublime. Les volées contre Palace et Atlético ne servent qu’à justifier cela.

Mais le Guinéen peut aussi être un handicap.

La façon dont Lemar a réussi à le dépasser avec une relative facilité avant le premier but de Griezmann, seulement pour que João Félix fasse une pirouette autour du milieu de terrain pour le deuxième but de l’Atlético Madrid avec une relative nonchalance, en était la preuve. Au total, Keïta a perdu huit duels en première mi-temps, n’en remportant qu’un, et son absence dans le tunnel alors que Liverpool revenait en seconde mi-temps n’était pas une surprise.

Le remplacement de Keïta à la mi-temps n’était pas la première fois que Klopp l’arrachait tôt à Madrid. Contre le Real Madrid, Keïta n’a duré que 42 minutes la saison dernière dans une prestation défensive tout aussi médiocre.

Le thème récurrent présente une énigme difficile. Liverpool et la FSG ont beaucoup investi dans Keïta, faisant de lui l’un de leurs transferts les plus chers de tous les temps, et lui donnant le temps de surmonter ses problèmes de blessures.

Mais la réalité est que le système de Klopp repose sur des milieux de terrain capables de discipline défensive et de couvrir les arrières latéraux offensifs de Liverpool alors qu’ils avancent.

Keïta n’a pas réussi à répondre aux critères à maintes reprises.

Malgré cela, le milieu de terrain a un attrait alléchant et c’est là que réside l’énigme. Dans le dernier tiers de l’opposition, Keïta possède un ensemble de compétences unique dans l’équipe de Liverpool. Non seulement il est un presseur vorace, mais il est également techniquement doté d’un équilibre élégant et de la capacité de contribuer avec des buts et des passes décisives. C’est le profil qui a incité FSG à devenir gros en premier lieu.

Jusqu’à présent cette saison pour les milieux de terrain de Liverpool qui ont en moyenne au moins 400 minutes d’action, Keïta se classe le plus élevé pour les buts pour 90, avec 0,40 (FBRef). Il fait également la moyenne du plus grand nombre de pressions dans le dernier tiers de l’opposition sur une longue distance, faisant 7,10 pressions pour 90 – le deuxième plus élevé est Jordan Henderson avec 3,77.

La question, qui plane sur Keïta depuis le début de sa carrière à Liverpool, est de savoir si cela suffit compte tenu de sa faiblesse dans d’autres domaines du jeu.

Malheureusement, les performances de Keïta posent plus de questions que de réponses en ce moment. Pour combien de temps cela peut rester, seuls FSG et Klopp le sauront.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires