đź”´Liverpool vs Burnley : Les nouvelles de l’Ă©quipe de Jurgen Klopp
Sadio ManĂ© et Jordan Henderson devraient renforcer l’effectif de Liverpool pour le dĂ©placement de dimanche Ă Burnley.
Le premier a repris l’entraĂ®nement vendredi après-midi, après sa victoire en Coupe d’Afrique des Nations avec le SĂ©nĂ©gal, et il est en mesure de jouer Ă Turf Moor.
« Sadio viendra [Ă l’entraĂ®nement] ce matin et je suppose qu’il s’entraĂ®nera pleinement, puis nous prendrons une dĂ©cision après cela en fonction de ce qu’il ressent et de toutes ces choses », a dĂ©clarĂ© JĂĽrgen Klopp aux mĂ©dias vendredi.
« Il sera probablement encore émotionnellement de haut vol, mais physiquement, nous devons voir à quel point les derniers jours ont été intenses pour lui. »
Sadio ManĂ© est de retour pour la sĂ©ance d’entraĂ®nement de vendredi au centre d’entraĂ®nement AXA.
Henderson sera Ă©galement disponible pour Klopp, après avoir Ă©tĂ© absent lors de la dĂ©faite contre Leicester City en milieu de semaine en raison d’un petit problème de dos.
Joe Gomez et Divock Origi pourront Ă©galement prĂ©tendre Ă une sĂ©lection contre les Clarets, les deux hommes n’ayant pas participĂ© au match contre Leicester en raison du nombre Ă©levĂ© de joueurs auxquels le manager peut faire appel.
« Hendo, oui, sera certainement de retour », a dĂ©clarĂ© Klopp. « C’est le plan, c’Ă©tait le plan avant le match et c’est toujours le plan maintenant. Si rien ne se passe, il jouera dimanche.
« Les deux autres ne sont pas blessĂ©s. Ce que j’ai dit, c’est que cela n’arrive pas souvent que nous ayons ces joueurs de qualitĂ© et qu’ils ne puissent pas faire partie du groupe.
« Pour Joe, c’Ă©tait une situation oĂą nous devions prendre la dĂ©cision d’avoir ou non un deuxième dĂ©fenseur central sur le banc. Div est de retour Ă l’entraĂ®nement depuis peu après sa blessure, c’est donc lĂ que la dĂ©cision a Ă©tĂ© prise. Mais les deux s’entraĂ®neront pleinement ».
Andy Robertson atteindra le cap des 150 apparitions en championnat pour le club s’il est prĂ©sent ce week-end, tandis que Joel Matip peut atteindre le mĂŞme total dans toutes les compĂ©titions.
Pour les hôtes, Sean Dyche est confiant que Maxwel Cornet sera apte à affronter Liverpool après avoir été forcé de sortir en seconde période du match nul 1-1 contre Manchester United mardi soir.
« Maxwel ira bien, il a pris un coup sur la jambe mais il ira bien, j’en suis sĂ»r », a dĂ©clarĂ© le patron de Burnley, qui espère Ă©galement que le retour d’Ashley Barnes pourra figurer.
Les Clarets seront certainement privés de Johann Gudmundsson et Matej Vydra, et Charlie Taylor est également incertain pour ce match.
« Vyds et Johann font de bons progrès mais ils en ont pour quelques semaines », a ajoutĂ© Dyche lors de sa prĂ©sentation aux mĂ©dias. « Charlie Taylor, nous devons ĂŞtre prudents avec lui, il commence Ă faire des progrès mais je doute qu’il soit prĂŞt pour ce match ».
Dernier match
Liverpool 2-0 Leicester City (10 février) : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Thiago, Jones, Diaz, Jota, Firmino.
Burnley 1-1 Manchester United (8 février) : Pope, Roberts, Tarkowski, Mee, Pieters, McNeil, Brownhill, Westwood, Cornet, Rodriguez, Weghorst.