Actualité Sport

🔴Liverpool vs Everton : Les trois fameuses options de Jurgen Klopp pour remporter le derby du Merseyside

Jürgen Klopp a l’habitude de faire des choix plutôt à gauche dans le derby du Merseyside. Il pourrait répéter l’astuce alors que Liverpool se rend à Everton.

Le patron de Liverpool, Jürgen Klopp, pourrait apporter des changements astucieux pour le déplacement à Goodison Park lors du premier derby du Merseyside de la saison.

Klopp a l’habitude de faire des choix sur le terrain gauche pour ce match particulier. Lors du match de juin 2020, il a donné à Takumi Minamino un départ rare à la place de Mohamed Salah ; l’édition de mars 2019 l’a vu jouer Divock Origi aux dépens de Roberto Firmino, et en avril 2018, il a joué Danny Ings et Dominic Solanke dès le départ.

Alors que pour les fans d’Everton (et de Liverpool), ce jeu signifie plus que la plupart, pour Klopp, ce n’est qu’un autre jeu dans la liste des matches.

Alors que Liverpool est sur le point d’entrer dans une série vertigineuse de neuf matchs à jouer en décembre, la rotation sera le nom du jeu pour l’entraîneur allemand.

Les joueurs qui ne jouent pas normalement auront la possibilité d’impressionner, et cela n’irait pas à l’encontre du grain pour Klopp de commencer la rotation contre Everton.

En moyenne, Liverpool jouera un match toutes les 72 heures le mois prochain. La gestion des joueurs est essentielle pour s’assurer qu’ils passent le mois relativement indemnes sur le front des blessures.

Alors, quel choix de champ gauche Klopp pourrait-il faire pour le voyage à travers la ville ?

Ce ne serait pas une surprise de voir Klopp se tourner vers Origi pour le match de mercredi. Everton, comme on l’a vu la saison dernière, offrira une présence ouvertement physique à la maison, et donc ce genre de jeu convient à un joueur avec les caractéristiques d’Origi.

De plus, sous la direction de l’ancien manager Rafa Benitez, Everton sera probablement très défensif, des blocs bas dans sa moitié de terrain et espère frapper Liverpool sur le compteur.

Par conséquent, Liverpool a du mal à briser Everton, et avoir un joueur comme Origi dans le mix donnerait à Klopp un débouché différent, une approche différente du jeu, que ce qui est normal sous le trio habituel de Salah, Firmino et Sadio Mané. Origi constituerait une menace physique, capable de protéger le ballon et de faire jouer d’autres joueurs.

Une autre option générique pourrait être Minamino, qui pourrait remplacer Salah ou Mané sur l’un ou l’autre flanc. Cependant, les chances de Minamino de commencer sont quelque peu minces, étant donné qu’il a joué un total de 34 minutes en Premier League cette saison. Il est plus que probable qu’il pourrait sortir du banc dans les dernières étapes du match.

L’autre joker serait un autre départ pour Alex Oxlade-Chamberlain. Le milieu de terrain a enchaîné une série de départs au cours des six dernières semaines en raison de la crise des blessures au milieu de terrain, et Oxlade-Chamberlain a fait reculer les années contre Arsenal il y a quelques semaines.

Klopp pouvait voir tous les meilleurs éléments de son jeu : le dynamisme, le pressing et sa robustesse, comme le genre d’attributs qui pourraient convenir à ce jeu. Oxlade-Chamberlain a été abandonné sur le banc pour la victoire sur Southampton, mais pourrait être réintégré pour Everton.

Son inclusion ne serait pas vraiment considérée comme une option « générique » de la même manière que l’inclusion d’Origi ou de Minamino, étant donné la fréquence à laquelle il a joué cette saison, mais avec Fabinho, Jordan Henderson et Thiago Alcântara tous en forme, ce serait une surprise pour le voir commencer avant le milieu de terrain préféré de Klopp.

Mais l’histoire a montré que Klopp a tendance à faire un choix sur le terrain gauche pour ce match. Qu’il continue ou non la tendance sera intéressant à regarder.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires