🔴Liverpool vs Manchester United : Les dernières nouvelles de l’équipe de Jürgen Klopp
Jürgen Klopp devra une nouvelle fois réduire ses options pour le match de Premier League de Liverpool face à une équipe de Manchester United privée de cinq joueurs.
Les Reds accueillent Manchester United mardi soir à Anfield, à 20 heures (heure française), pour un match qui aura une incidence importante sur les aspirations des deux équipes à l’approche de la fin de la saison.
Klopp a pu sélectionner un effectif complet ces dernières semaines et n’a signalé aucun nouveau problème de blessure lorsqu’il a annoncé la visite de United.
En effet, le manager a expliqué pourquoi la profondeur de la qualité actuellement à sa disposition signifie que plusieurs joueurs ne feront pas partie du groupe de 20.
« Il y avait des joueurs qui n’étaient pas dans le groupe pour le week-end, par exemple, et qui ne seront pas dans le groupe pour [le match contre United], qui sont en très bonne forme – très, très, très bonne », a déclaré Klopp.
Il poursuit : « Vous essayez de comprendre comment c’est, vous essayez quelle est [la] meilleure formation possible ».
« Nous devons penser à l’intensité dans le passé, qui a joué combien de fois et tout ce genre de choses. Nous n’avons pas eu cette situation trop souvent ».
« Habituellement, dans cette partie de la saison, nous sommes déjà sur trois roues et nous essayons de passer d’une manière ou d’une autre, donc j’espère que nous devrons prendre ces décisions jusqu’à la fin de la saison. »
Jordan Henderson pourrait atteindre le cap des 400 apparitions en championnat dans sa carrière.
United, quant à lui, fera le court voyage jusqu’à Merseyside sans cinq joueurs.
Edinson Cavani, Fred, Scott McTominay, Luke Shaw et Raphael Varane sont sur la touche, a confirmé le manager intérimaire Ralf Rangnick.
« Raphael ne s’est pas entraîné avec l’équipe », a-t-il déclaré aux médias lundi. « Il était sur le terrain avec l’un de nos entraîneurs de rééducation. Mais en ce qui concerne les joueurs blessés, nous avons la même situation que lors des deux derniers matchs. »
Rangnick a également donné des nouvelles positives sur Bruno Fernandes suite à son implication dans un accident de voiture.
« Pour autant que je sache, personne n’a été blessé. Il s’est entraîné avec l’équipe et il était OK, c’est pourquoi je pense qu’il sera également OK [pour mardi] », a-t-il ajouté.
Dernier match
Manchester City 2-3 Liverpool (16 avril) : Alisson, Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Keita, Thiago, Diaz, Salah, Mane.
Manchester United 3-2 Norwich City (16 avril) : De Gea, Dalot, Maguire, Lindelof, Telles, Pogba, Fernandes, Lingard, Elanga, Sancho, Ronaldo.