Actualité Sport

🔴Liverpool vs Southampton : les dernières nouvelles de l’équipe avant le choc de ce samedi

Liverpool n’a aucun nouveau problème de blessure avant le duel de samedi avec Southampton, mais surveillera les niveaux de forme physique dans l’équipe.

Les Reds ont un revirement rapide pour le match de Premier League à Anfield après leur victoire 2-0 en Ligue des champions contre le FC Porto mercredi soir.

Jürgen Klopp a admis lors de sa conférence de presse d’avant-match que la charge de travail précédente pourrait entrer dans sa réflexion au moment de décider d’une formation pour affronter les Saints de Ralph Hasenhuttl.

Le patron a déclaré vendredi: « Encore une fois, mercredi-samedi est toujours un moment où nous devons vraiment réfléchir à la façon dont nous pouvons changer ».

« Samedi-mercredi est complètement différent, c’est un jour de plus, c’est ce dont vous avez besoin. Mais mercredi-samedi, après tous les matchs auxquels nous avons joué, nous devons vraiment réfléchir. »

James Milner, Andy Robertson et Divock Origi ont tous fait des retours bienvenus lors de la victoire en milieu de semaine contre Porto.

Mais Joe Gomez (mollet), Curtis Jones (œil), Roberto Firmino et Naby Keita (tous deux aux ischio-jambiers) devraient rester sur la touche.

Klopp a ajouté: « Rien [nouveau] ne s’est produit, ou du moins mon téléphone n’a pas sonné ce matin à propos de tout type de problème.

« Les joueurs qui étaient dans l’équipe contre Porto devraient être à nouveau disponibles. »

Sur la compétition à l’arrière gauche entre Robertson et Kostas Tsimikas, Klopp a déclaré : « aucune chance de jouer le suivant. Nous avons donc partagé un peu l’intensité entre eux deux ».

« Je suis vraiment content du développement de Kostas, vraiment content, mais Robbo est Robbo et c’est un joueur exceptionnel. »

Pour les visiteurs, quant à lui, Stuart Armstrong est un absent confirmé en raison d’une blessure au mollet.

Ce sont par ailleurs des nouvelles positives pour le patron des Saints, Hasenhuttl, avec Nathan Redmond de nouveau disponible après avoir raté leur défaite à Norwich City le week-end dernier après la naissance de son fils.

Moussa Djenepo est également en lice pour s’être remis d’un léger coup et Jack Stephens pourrait être pris en considération – le défenseur est de retour à l’entraînement pour la première fois depuis qu’il a subi des dommages au tendon du genou en septembre.

« Jack est de retour à l’entraînement, ce qui est la première semaine depuis longtemps », a déclaré Hasenhuttl avant le voyage dans le Merseyside. « C’est bon pour lui, bon pour nous et s’il est prêt pour le week-end, je ne suis pas sûr, mais c’est bien qu’il soit de retour ».

« Pour le moment, il est assez difficile d’entrer dans l’équipe [matchday] car nous avons beaucoup d’alternatives. Après une semaine d’entraînement, pour revenir immédiatement, cela prend un peu [de temps] ».

« J’essaie de leur donner plus de temps sur le terrain pour revenir car nous faisions encore attention avec lui cette semaine. Il n’y a pas de précipitation et pas de hâte ».

Dernier match

Liverpool 2-0 FC Porto (24 novembre) : Alisson, Williams, Konate, Matip, Tsimikas, Morton, Thiago, Oxlade-Chamberlain, Mane, Salah, Minamino.

Norwich City 2-1 Southampton (20 novembre) : McCarthy, Livramento, Walker-Peters, Bednarek, Salisu, Diallo, Ward-Prowse, Romeu, Elyounoussi, A. Armstrong, Adams.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires