đź”´Lutte contre la Covid-19 : L’Uemoa remet 500 millions et des milliers de masques au SĂ©nĂ©gal
L’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) a remis un chèque de 500 millions de Fcfa et des milliers de masques au ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.
L’Uemoa a remis un chèque de 500 millions de Fcfa au Sénégal mais aussi un lot important de masques. Il s’agit de 421.030 masques industriels à usage multiple pour les populations et 157.490 masques chirurgicaux de type N95 pour le personnel soignant.
«Cet important don qui va incontestablement aider dans la riposte, traduit à nouveau que nous restons au sein de l’Uemoa une communauté unique et indivisible. Notre humanité traverse une de ses plus grandes crises créant ainsi de grands bouleversements sanitaires, politiques et socio-économiques », a affirmé Abdoulaye Diouf Sarr.
Il n’a pas manqué d’ajouter que « depuis lors, le personnel de santé et de l’action sociale travaille sans relâche et les résultats obtenus sont forts encourageants ».
Pour le représentant de l’Uemoa, Mamadou Makhtar Diagne, l’engagement et la mobilisation de l’ensemble des ministres de la Santé de l’Uemoa a permis de «réduire l’incidence négative de la maladie, notamment son taux de létalité qui est passé de 2,75% au début de l’épidémie à 1,8% à la date d’aujourd’hui, même si le nombre de cas a connu une augmentation. Les Etats membres de l’Union ont réagi chacun en ce qui le concerne en prenant des mesures urgentes pour contenir l’épidémie et éviter le chaos ».