Actualité Société

🔴Mali : « Nous avons vu le Président IBK, il va bien », (Cedeao)

Ă€ la tĂŞte d’une dĂ©lĂ©gation ouest-africaine arrivĂ©e samedi Ă  Bamako, l’ex-prĂ©sident nigĂ©rian Goodluck Jonathan s’est dit « très optimiste » quant aux pourparlers engagĂ©s avec la junte qui a pris le pouvoir mardi au Mali après avoir renversĂ© le prĂ©sident Ibrahim Boubacar KeĂŻta.


« Très optimiste » : c’est avec ces deux mots que Goodluck Jonathan a rĂ©sumĂ© les pourparlers engagĂ©s hier avec la junte au pouvoir au Mali après avoir renversĂ© le prĂ©sident Ibrahim Boubacar KeĂŻta. « Nous avons vu le prĂ©sident KeĂŻta, il va très bien », a dit samedi soir Goodluck Jonathan, le mĂ©diateur attitrĂ© de la CommunautĂ© des États de l’Afrique de l’Ouest (CĂ©dĂ©ao), mandatĂ© pour « assurer le retour immĂ©diat de l’ordre constitutionnel » dans le pays sahĂ©lien. « Les entretiens se passent bien », a-t-il ajoutĂ©, sourire aux lèvres, avant de s’engouffrer dans la suite de son hĂ´tel.


Auparavant, les envoyĂ©s de la CĂ©dĂ©ao avaient Ă©tĂ© reçus pendant une trentaine de minutes par les membres du ComitĂ© national pour le salut du peuple, dont le nouvel homme fort du pays, le colonel Assimi GoĂŻta. « Les discussions se sont dĂ©roulĂ©es dans un climat très ouvert et on a senti une volontĂ© de vraiment aller de l’avant », a affirmĂ© dans la soirĂ©e le prĂ©sident de la Commission de la CĂ©dĂ©ao, Jean-Claude Kassi Brou.
Avec Tv5

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires