🔴Man City célèbre son triomphe en Premier League avec un défilé de bus à toit ouvert
Manchester City a battu Liverpool lors d’une  »finale dramatique » de la Premier League et a fĂŞtĂ© son succès en dĂ©filant dans les rues de la ville lundi soir.
Manchester City a célébré son dernier titre de Premier League avec style en organisant un défilé de bus à toit ouvert dans les rues bondées du centre-ville, lundi soir.
Les Sky Blues ont Ă©tĂ© couronnĂ©s champions d’Angleterre pour la huitième fois de leur histoire après une fin de saison palpitante dimanche. Ils ont abordĂ© leur match contre Aston Villa en sachant qu’une victoire suffirait pour remporter le trophĂ©e mais, Ă©tonnamment, ils se sont retrouvĂ©s menĂ©s 2-0 par leurs visiteurs Ă l’Etihad Ă un quart d’heure de la fin.
Heureusement pour le manager Pep Guardiola, Ilkay Gundogan a fait la diffĂ©rence depuis le banc de touche, rĂ©duisant le score avant d’inscrire le but de la victoire après l’Ă©galisation de Rodri. La rafale de trois buts en six minutes a permis Ă City de remporter le championnat et Ă Liverpool de sortir d’Anfield les mains vides. Les Reds terminent Ă un point de leurs rivaux au classement malgrĂ© leur victoire 3-1 sur les Wolves.
Les joueurs et le personnel de City ont marquĂ© leur triomphe par des scènes racoleuses dans le vestiaire avant de sortir en ville jusqu’aux petites heures du matin. Ils se sont remis de leurs frivolitĂ©s Ă temps pour une parade qui a dĂ©butĂ© Ă 18 heures le lundi, partant d’Exchange Square, passant par St Mary’s Gate et finissant Ă la Beetham Tower.
Ă€ l’arrivĂ©e, une scène a Ă©tĂ© construite pour divertir les supporters vĂŞtus de bleu ciel. Les joueurs ont ensuite rejoint des DJ et des invitĂ©s spĂ©ciaux sur scène. City s’est habituĂ© aux parades du titre ces dernières annĂ©es, ayant remportĂ© la Premier League six fois au cours des 11 dernières saisons.
Au cours de cette pĂ©riode, ils ont Ă©galement remportĂ© six fois l’EFL Cup, rĂ©alisĂ© une saison « Centurion » en remportant le championnat avec 100 points et rĂ©alisĂ© un triplĂ© national incluant la FA Cup. Mais le dernier exploit de City – son quatrième titre en cinq saisons – s’inscrit dans la lignĂ©e de ses meilleurs rĂ©sultats Ă ce jour, en raison de l' »ampleur » de la lutte intense qu’il a menĂ©e contre Liverpool, selon Guardiola.
Dans un message d’après-match très classe, l’Espagnol dĂ©corĂ© a Ă©galement rendu hommage Ă tous ceux qui ont perdu la vie dans l’attentat de Manchester Arena. « Quatre Premier Leagues – ces gars sont dĂ©jĂ des lĂ©gendes ; les gens doivent l’admettre. Ce groupe de joueurs est absolument Ă©ternel dans ce club parce que ce que nous avons accompli est si difficile », a dĂ©clarĂ© Guardiola.
La première Ă 100 points [lors de la saison 2017-18], la deuxième Ă Brighton [le dernier jour de la saison 2018-19], la troisième sans les gens et celle-ci avec les gens [est] la meilleure. C’est le cinquième anniversaire de [l’attentat] de Manchester Arena. C’est un jour spĂ©cial pour nous, nous voulons le partager avec les familles qui ont souffert de ce terrible Ă©vĂ©nement.
« Je tiens Ă fĂ©liciter Liverpool pour ce qu’ils ont fait. L’ampleur de notre rĂ©ussite est due Ă l’ampleur de ce rival. Cela nous rend encore plus fiers car nous savons quelle Ă©quipe nous affrontons et nous sommes incroyablement heureux. »
Pendant ce temps, le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a envoyĂ© ses fĂ©licitations Ă City après avoir Ă©chouĂ© de peu dans la poursuite de son deuxième titre national avec les Reds. « FĂ©licitations Ă Man City et Ă Pep Guardiola », a dĂ©clarĂ© l’Allemand.
« Merci Ă Aston Villa et Wolverhampton d’avoir fait un bon match. Ce n’est pas le rĂ©sultat que nous voulions. C’Ă©tait un peu les montagnes russes. Je ne connais pas les rĂ©sultats exacts, mais je sais qu’ils menaient 1-0, mais oĂą ont-ils menĂ© 2-0 ? Bien sĂ»r, en ce moment, il y a de la dĂ©ception ici aussi.
« Si City est menĂ©e 5-0 après 10 minutes, c’est un match normal pour nous. Ce n’Ă©tait pas notre meilleur match non plus, mais c’est tout bon. 92 points, c’est absolument incroyable. Nous voulions tout avoir, mais maintenant c’est bon. [Finir deuxième] est l’histoire de ma vie. Je suis toujours le dĂ©tenteur du record de non promotion en Allemagne avec le plus grand nombre de points. Vous devez obtenir plus de points que les autres Ă©quipes, mais nous ne l’avons pas fait ».
« Vous ne pouvez pas faire plus que donner le meilleur de vous-mĂŞme et c’est ce que les garçons ont fait une fois de plus. Nous avons poursuivi la meilleure Ă©quipe du monde jusqu’au bout, c’est absolument spĂ©cial. Nous allons reconstruire une Ă©quipe et recommencer. »