Actualité Sport

🔴EXCLUSIF: La poussée de Man City pour 100 millions de livres sterling Haaland

Le norvégien n ° 9 devrait être au centre de la plus grande saga de transferts de l’été après que son ascension explosive au Borussia Dortmund ait laissé l’élite européenne réticente à attendre.

La relation toxique de Pep Guardiola avec le super agent Mino Raiola n’empêchera pas Manchester City de rejoindre la course de 100 millions de livres sterling avec ses rivaux Manchester United pour signer Erling Haaland.  

City a fait de la signature d’un buteur une priorité absolue cet été – et pense également rester en tête pour conclure un accord avec Lionel Messi si l’Argentin donnait suite à sa menace de quitter Barcelone.

Haaland, 20 ans, devrait être vendu à un prix élevé par le Borussia Dortmund à la fin de la saison.

Une clause de rachat dans son contrat devrait entrer en vigueur en 2022, mais ils peuvent obtenir beaucoup plus maintenant.

Mais le Norvégien est représenté par Raiola – le joueur de 53 ans qui s’est brouillé de façon spectaculaire avec Guardiola à cause du traitement réservé par le directeur de la ville à Zlatan Ibrahimovic lorsqu’il était en charge de Barcelone.

Cela n’aura aucun impact sur les projets d’été des dirigeants de la Premier League, l’ancien attaquant de United Romelu Lukaku, un autre client de Raiola, qui figure sur une liste de souhaits qui comprend jusqu’à cinq cibles alternatives.

Une source d’Etihad a déclaré: «Il y a eu des relations avec Mino Raiola dans le passé et s’il représente un joueur qui nous intéresse, ce ne sera pas un problème.

«Un exemple de la façon dont ces choses fonctionnent s’est produit il y a quelques années, lors d’un échange de vues entre Pep et l’agent de Yaya Touré (Dimitri Seluk).

«Cela n’a pas empêché Yaya de signer un nouveau contrat pour rester avec le club.

« Les problèmes personnels ne dictent pas ce qui est le mieux pour le club. »

Guardiola a construit un quadruple défi sans avoir un attaquant reconnu pendant une grande partie de la saison.

Sergio Aguero est de nouveau en forme après une lutte de huit mois pour se remettre d’une blessure au ligament du genou aggravée par la contraction du coronavirus.

L’Argentin est sans contrat cet été – et Sunday Mirror Sport comprend que City veut que le joueur de 32 ans prouve qu’il ne souffre pas de problèmes à long terme avant de lui parler d’un nouvel accord à la fin de la saison.

Guardiola s’est plaint du manque de buteur impitoyable de son équipe après le rôle de camée d’Aguero lors de la victoire 2-0 en Ligue des champions contre le Borussia Monchengladbach mercredi soir.

Haaland – fils de l’ancien milieu de terrain de la City Alf Inge – fait parfaitement l’affaire.

Mais Guardiola et Raiola se sont mêlés à une guerre des mots après que l’agent a accusé le Catalan d’avoir traité Ibrahimovic «comme un chien» pendant les deux années malheureuses du Suédois au camp de Nou.

Le patron de City a répondu en demandant pourquoi Raiola lui offrirait la chance de signer Paul Pogba à l’hiver 2017, un peu plus d’un an après avoir ramené le Français à Old Trafford dans le cadre d’un contrat de 89 millions de livres sterling avec la Juventus.

La direction de City a du passé quand il s’agit de travailler avec l’homme qui a également des noms stellaires comme Matthijs de Ligt et Marco Verratti dans son écurie de joueurs.

Raiola a emmené Mario Balotelli à City lorsque l’attaquant italien est arrivé de l’Inter Milan dans le cadre d’un contrat de 26 millions de livres sterling en 2010.

Et l’agent a admis plus tard que Balotelli avait commis une énorme erreur de carrière en quittant l’Etihad pour rejoindre l’AC Milan trois ans plus tard.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires