đź”´Man United : Jesse Lingard suscite l’intĂ©rĂŞt de la Juventus, du PSG, de l’AC Milan et de Newcastle
Jesse Lingard suscite l’intĂ©rĂŞt de la Juventus, du PSG, de l’AC Milan et de Newcastle alors qu’il s’apprĂŞte Ă quitter Man United après 22 ans… et les discussions avec deux d’entre eux sont Ă un stade avancĂ© après qu’il ait Ă©cartĂ© toute chance pour Erik ten Hag de le convaincre de rester.
Jesse Lingard est en pourparlers avec la Juventus, le Paris Saint-Germain, l’AC Milan et Newcastle alors qu’il se prĂ©pare Ă quitter Manchester United en tant qu’agent libre cet Ă©tĂ©.
Les négociations avec deux de ces quatre clubs seraient à un stade avancé après que Lingard ait décidé de mettre un terme à une association de 22 ans avec United.
Des sources proches de Lingard ont exclu la possibilité que le nouveau manager Erik ten Hag persuade le joueur de rester et de signer un nouveau contrat à Old Trafford.
Le joueur de 29 ans est mécontent de la façon dont il a été traité par le club et estime avoir été victime de trop de promesses non tenues.
Lingard a refusĂ© des prĂŞts l’Ă©tĂ© dernier après avoir reçu l’assurance d’Ole Gunnar Solskjaer qu’il pourrait ĂŞtre titulaire, mais il n’a Ă©tĂ© titularisĂ© qu’une seule fois avant que le NorvĂ©gien ne soit limogĂ© en novembre.
Le produit de l’acadĂ©mie a Ă©tĂ© titularisĂ© trois fois par l’entraĂ®neur intĂ©rimaire Ralf Rangnick après que Newcastle se soit retirĂ© d’un accord pour l’engager en janvier lorsque United a exigĂ© un prĂŞt de 2,5 millions de livres et un bonus de 12,5 millions de livres si l’Ă©quipe d’Eddie Howe se maintenait.
Le frère de Lingard, Louie Scott, s’en est pris Ă United sur les rĂ©seaux sociaux cette semaine, qualifiant le club de « sans classe » pour avoir refusĂ© Ă l’international anglais un adieu Ă Old Trafford avant son dĂ©part.
Lingard a Ă©tĂ© laissĂ© sur le banc pour le dernier match Ă domicile contre Brentford, tandis que quatre autres joueurs sur le point de partir cet Ă©tĂ© – Juan Mata, Nemanja Matic, Edinson Cavani et Phil Jones – ont fait une apparition.
Newcastle est revenu à la charge pour Lingard, mais les admirateurs européens ne manquent pas : la Juve, le PSG et le Milan ont tous manifesté leur intérêt pour un joueur qui a marqué 35 buts en 232 apparitions avec United.
Lingard pense que quitter United l’aidera Ă rĂ©intĂ©grer l’Ă©quipe d’Angleterre avant la Coupe du monde Ă la fin de l’annĂ©e.
Il a jouĂ© un rĂ´le clĂ© lorsque l’Ă©quipe de Gareth Southgate a atteint les demi-finales en Russie il y a quatre ans, mais a manquĂ© l’Euro 2020 et a jouĂ© pour la dernière fois pour son pays en octobre.