🔴Man Utd et Liverpool ont les yeux rivés sur le défenseur du RB Leipzig Dayot Upamecano
EXCLUSIF: Le défenseur du RB Leipzig Dayot Upamecano continue de susciter l’intérêt de toute l’Europe – et Liverpool et Manchester United vont s’affronter pour la star.
Manchester United affrontera Liverpool pour le brillant jeune défenseur du RB Leipzig Dayot Upamecano.
Le club d’Old Trafford pourrait même être tenté de voler une marche sur les Merseysiders dans la course à l’international français de 23 ans ce mois-ci après que les patrons de Kop aient déclaré à Jurgen Klopp qu’il n’y avait pas d’argent pour des renforts pendant la fenêtre de transfert actuelle.
Klopp considère Upamecano comme un partenaire naturel pour Virgil van Dijk lorsque le Néerlandais revient de sa blessure aux ligaments croisés.
Mais ses espoirs que les propriétaires américains de Liverpool le soutiendraient en déclenchant la clause de libération de 38 millions de livres sterling dans son contrat avant la fin du mois ont été anéantis.
 Chelsea suit également Upamecano, tandis que le géant allemand du Bayern Munich a déclaré son intention d’essayer de le garder en Bundesliga.
United pensait avoir conclu un accord l’été dernier après avoir passé l’année précédente à repérer le joueur.
Mais lorsque le père d’Upamecano – un carreleur de profession – s’est impliqué dans les négociations et a présenté un certain nombre de revendications à la onzième heure, United a mis fin à de nouvelles discussions.
L’intérêt du club de Manchester demeure, cependant, et ils sont déterminés à trouver un partenaire pour signer Harry Maguire.
Upamecano coche toutes les cases.
Il a commencé sa carrière en France avec le club de Ligue 2 de Valenciennes avant de rejoindre le Red Bull Salzburg en 2015 pour 2 millions de livres sterling.
United surveillait déjà ses progrès.
RB Leipzig a emmené Upamecano en Allemagne pour 9 millions de livres sterling deux ans plus tard.
Il a été exceptionnel lorsque le club a atteint les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière.
Et Upamecano a aidé à éliminer United de la compétition lors des phases de groupes en décembre.