đź”´Mercato : Liverpool s’est sĂ©parĂ© de 19 joueurs et d’autres pourraient quitter Anfield avant la fin de la soirĂ©e
Les Reds se sont concentrés sur le transfert de joueurs dont ils ne veulent pas et sur la rétention de ceux qui le souhaitent pendant cette fenêtre de transfert, Ibrahima Konaté étant le seul arrivé.
Liverpool a Ă©tĂ© l’un des clubs les plus calmes du marchĂ© des transferts cet Ă©tĂ©, le dĂ©fenseur français Ibrahima KonatĂ© Ă©tant leur seul nouvel arrivant alors qu’ils se dirigeaient vers la date limite.
Le dĂ©fenseur central a signĂ© un contrat Ă long terme avec le RB Leipzig, mais il n’a pas encore participĂ© Ă un match de compĂ©tition pour son nouveau club, car les dĂ©fenseurs centraux les plus Ă©tablis des Reds sont revenus de blessure.
Virgil van Dijk et Joel Matip ont commencĂ© les trois matchs de Premier League de leur Ă©quipe jusqu’Ă prĂ©sent, avec Joe Gomez faisant une apparition tardive sur le banc contre Burnley alors qu’il revenait d’une blessure au genou.
Les retours de ces joueurs, ainsi que ceux du capitaine Jordan Henderson, ont apparemment assurĂ© que Liverpool Ă©tait satisfait d’avoir suffisamment dans son Ă©quipe pour concourir Ă nouveau pour le titre de Premier League.
Mardi, Henderson est devenu la dernière star des Reds à signer un nouvel accord cet été , rejoignant Van Dijk, Alisson, Trent Alexander-Arnold, Andy Robertson et Fabinho pour engager leur avenir dans le club, avec Mohamed Salah et Sadio Mane les prochains joueurs alignés pour les nouveaux contrats.
Les fans avides de transferts ont Ă©tĂ© déçus car le club n’a pas bougĂ© pour les cibles avec lesquelles ils ont toujours Ă©tĂ© liĂ©s, voyant plutĂ´t une multitude de joueurs sortir des portes d’Anfield pour des mouvements permanents contre des frais, des transferts gratuits ou des prĂŞts.
Le plus en vue de ces départs était bien sûr Gini Wijnaldum , le vainqueur de la Premier League et de la Ligue des champions saluant le club après cinq ans à la fin de la saison dernière.
Le NĂ©erlandais et son camp n’ont pas pu s’entendre sur un nouvel accord malgrĂ© le fait que Jurgen Klopp veuille apparemment le garder, et il y a eu une grande surprise que Liverpool n’ait pas bougĂ© pour qu’un joueur remplace l’ancien homme de Newcastle.
Xherdan Shaqiri Ă©tait l’autre joueur principal de l’Ă©quipe première Ă quitter l’Ă©quipe qui a connu un succès rĂ©cent sous Klopp, le Suisse partant pour la Ligue 1 de Lyon avec la bĂ©nĂ©diction du club alors qu’il recherchait un football rĂ©gulier en Ă©quipe première.
Marko Grujic et Harry Wilson sont deux joueurs talentueux qui ont dû quitter Liverpool avec un contrat permanent pendant un certain temps après des prêts réussis, et le Serbe et le Gallois ont trouvé de bons clubs à Porto et Fulham respectivement.
L’attaquant Taiwo Awoniyi a également quittĂ© dĂ©finitivement Liverpool sans jamais avoir jouĂ© pour le club, rejoignant l’Union Berlin, et Remi Savage ( Newcastle), Kamil Grabara (Copehagen) et Liam Millar (FC Bâle) ont Ă©galement fait leurs adieux.
Les jeunes Liam Coyle , Joe Hardy , Adbi Sharif et Jack Walls ont tous été libérés, Coyle et Hardy rejoignant Accrington Stanley.
Au moment de la rédaction de cet article, sept autres sorties ont été prêtées, avec Adam Lewis (Livingston), Sepp van den Berg (Preston), Paul Glatzel (Tranmere), Jakub Ojrzynski (Caernarfon Town), Leighton Clarkson (Blackburn), Ben Davies (Sheffield United) et Ben Woodburn (Hearts) font tous des mouvements temporaires.
Ce nombre ne manquera pas d’augmenter le jour de la date limite, l’arrière central Rhys Williams Ă©tant sur le point d’ĂŞtre prĂŞtĂ© Ă Swansea City et le milieu de terrain Jake Cain se rendant Ă©galement au Pays de Galles avec un transfert de prĂŞt vers le comtĂ© de Newport.
Loris Karius et Sheyi Ojo devraient Ă©galement partir pour des accords permanents, Nat Phillips et Divock Origi Ă©tant Ă©galement des sorties potentielles.