đź”´Mise Ă jour de JĂĽrgen Klopp sur Virgil van Dijk, la forme physique de l’Ă©quipe et Naby Keita
Jürgen Klopp a confirmé que Virgil van Dijk était en pleine forme après son service international et a fourni des mises à jour sur Harvey Elliott, Roberto Firmino, Naby Keita, James Milner et Takumi Minamino.
Liverpool reprendra sa campagne de Premier League avec un déplacement à Leeds United ce dimanche et pourra faire appel à Van Dijk, qui a rapidement repoussé un coup mineur en représentant les Pays-Bas mardi soir.
Elliott est maintenant en forme Ă©galement, après son retrait du devoir anglais des moins de 21 ans, mais Firmino et Minamino continuent de se remettre de leurs blessures et Milner n’a pas encore repris l’entraĂ®nement de l’Ă©quipe.
S’adressant Ă Liverpoolfc.com jeudi après-midi, Klopp a dĂ©clarĂ©: « Taki est dĂ©jĂ lĂ depuis un moment, il s’est Ă©videmment blessĂ© avec le Japon.
« Avec Virgil, c’Ă©tait Ă©videmment un moment effrayant, vous pouvez l’imaginer. Je lui ai envoyĂ© un message après le match : « Ça va ? ‘Oui.’ ‘100 pourcent?’ ‘200 pour cent.’ « Allez, envoie-moi une vidĂ©o de toi sans boiter… » « Je ne fais que boiter. »
« Alors il m’a appelĂ© du bus et m’a dit : « Patron, je vais bien ! » J’ai dit, ‘Pourquoi boitez-vous alors?’ Il a dit : « Ma femme a demandĂ© la mĂŞme chose ! Donc, oui, c’Ă©tait un moment un peu dĂ©licat mais Ă part ça, non, tout va bien [pour les autres joueurs internationaux].
« Bobby n’est pas [fit], c’est arrivĂ© dans le match [contre Chelsea] Ă©videmment.
 »Harvey va bien à nouveau ».
« Millie, nous devons voir. Millie doit encore faire partie de l’entraĂ®nement en Ă©quipe, il ne faisait pas partie de l’entraĂ®nement en Ă©quipe jusqu’Ă prĂ©sent, nous verrons donc ce qu’il peut faire aujourd’hui. Mais il se rapprochera certainement ».
Klopp a Ă©galement expliquĂ© que Keita est maintenant de retour dans le Merseyside alors que les Reds intensifient leurs prĂ©paratifs pour l’affrontement du week-end Ă Elland Road.
« Naby va bien », a dĂ©clarĂ© le patron. « Hier, il n’Ă©tait pas ici [au centre de formation AXA] mais il Ă©tait de nouveau Ă Liverpool. Je vais discuter avec lui aujourd’hui, mais d’après ce que je sais de tous les appels et discussions que nous avons eus, il va bien. »