Actualité Sport

đź”´Mo Salah envoie un message Ă  Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku avec un rappel de Liverpool et de la FSG

L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a marquĂ© son 100e but en Premier League dans une performance classique de l’Egyptien. Leeds United ne pouvait tout simplement pas faire face.

La superstar égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, a marqué son 100e but en Premier League en seulement 162 apparitions alors que les Reds battaient Leeds United 3-0 à Elland Road.

Le but de Salah Ă  la 20e minute a Ă©tĂ© aidĂ© par Trent Alexander-Arnold. L’arrière latĂ©ral, venant de l’aile droite, a martelĂ© une passe basse classique percĂ©e Ă  travers le bord de la surface de six mètres dans le chemin de l’Egyptien, qui a ouvert son pied de manière experte pour guider le ballon dans le coin le plus Ă©loignĂ©, un peu comme Le capitaine de cricket anglais Joe Root montrant le visage de sa batte pour guider une balle Ă  travers le troisième homme.

C’Ă©tait dĂ©licieusement et sans effort facile pour Salah, un joueur dĂ©jĂ  avec deux prix Golden Boot de Premier League Ă  son nom et le record de buts en une seule saison (31).

Selon Simon Brundish, Salah a atteint le record en seulement 13 014 minutes, avec seulement Alan Shearer, Sergio AgĂĽero et Harry Kane atteignant le record dans un temps plus rapide, et l’Egyptien a Ă©galement 40 passes dĂ©cisives pour dĂ©marrer aussi – 17 de plus que Shearer, huit de plus qu’AgĂĽero et 27 de plus que l’attaquant des Spurs, Kane.

Le 100e but de Salah n’Ă©tait qu’un moment fort d’une performance Ă©lectrique et superbe, alors qu’il brillait en tant que meilleur joueur sur le terrain de loin. Chaque moment qu’il a passĂ© avec le ballon Ă©tait une opportunitĂ© non seulement pour lui, mais aussi pour les joueurs autour de lui, qui ont pris leurs repères et ont commencĂ© Ă  prendre vie une fois le ballon aux pieds de Salah.

Leeds a permis Ă  l’ailier de se dĂ©placer librement du cĂ´tĂ© droit et de courir dans l’espace contre son arrière opposĂ©. Très rarement Salah bĂ©nĂ©ficie de ce privilège, la plupart des Ă©quipes le doublant, par consĂ©quent, pendant toute la première mi-temps, Salah a dominĂ© l’aile droite et a Ă©tĂ© impliquĂ© dans presque tous les bons plans des Reds.

CrĂ©ativement, Salah Ă©tait exceptionnel: une passe Ă©brĂ©chĂ©e du demi-espace droit a trouvĂ© Diogo Jota, et Salah a mĂŞme prĂ©parĂ© Thiago pour un but de la tĂŞte, bien que cela ait malheureusement Ă©tĂ© annulĂ© car il s’Ă©tait Ă©garĂ© hors-jeu dans la prĂ©paration de celui-ci.

C’Ă©tait une performance Ă  peu près aussi complète que tout ailier pouvait produire et montrait la position de Salah en tant qu’ailier droit prĂ©Ă©minent au monde – un joueur dans un monde Ă  part en Premier League, et maintenant assis parmi Lionel Messi, Kylian MbappĂ© et Neymar comme les meilleurs talents d’Europe.

La performance survient alors que les signatures de superstars de Chelsea et Manchester United ont marqué deux buts chacune lors des matchs de ce week-end, mais contrairement à Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo, Salah a produit une performance complète et en quatre dimensions.

Salah Ă©tait brillant non seulement en tant que finisseur, mais aussi en tant que crĂ©ateur et dĂ©fenseur. Lorsqu’Alexander-Arnold n’a pas pu atteindre le ballon dans la surface de Leeds, Salah a sprintĂ© pour revenir en position d’arrière latĂ©ral aux cĂ´tĂ©s de JoĂ«l Matip.

Ce moment a rĂ©sumĂ© le rĂ´le de Salah en tant que leader exemplaire dans l’Ă©quipe, et c’est lui qui a persistĂ© Ă  presser et Ă  crĂ©er des occasions pour ses coĂ©quipiers – avec Sadio ManĂ©, en particulier, absolument dĂ©sespĂ©rĂ© pour un but – au fur et Ă  mesure que le match avançait.

La performance de Salah intervient alors que le club cherche à renouveler son contrat et à faire de lui le joueur le mieux payé du club.

Étant donné que Lukaku et Ronaldo gagneraient entre 400 000 et 500 000 £ par semaine et que Salah ne les a pas seulement surpassés au cours des quatre dernières saisons, mais est de loin supérieur sur le plan créatif et est absolument essentiel au succès des Reds au cours des dernières années et à tout potentiel. succès dans les saisons à venir aussi, il est juste que cette légende phénoménale et record de Liverpool reçoive le salaire pour refléter cela.

Ă€ 29 ans, Salah a encore beaucoup plus Ă  donner, et s’il reste en forme et en bonne santĂ© pour le reste de la saison, il est aussi proche que possible d’une garantie d’argenterie.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires