🔴Mo Salah met en avant de nouvelles caractéristiques lors de la victoire de Liverpool pour  »démentir » Pep Guardiola

Mohamed Salah a prouvĂ© qu’il Ă©tait le meilleur joueur du championnat, malgrĂ© l’affirmation absurde de Pep Guardiola concernant Bernardo Silva. L’homme de Liverpool est clair comme de l’eau de roche.
Avec l’encombrement des matches, on pourrait excuser Pep Guardiola de ne pas avoir beaucoup regardĂ© Liverpool rĂ©cemment. Mais mĂŞme le patron de Manchester City a des yeux et du temps pour regarder les statistiques, alors ses dernières remarques sur Bernardo Silva sont toujours inexcusables.
S’exprimant après la victoire de Manchester City sur Aston Villa, Guardiola a qualifiĂ© Bernardo Silva de « meilleur » joueur de la Premier League.
Silva a peut-être été la cheville ouvrière du succès de City ces derniers temps, mais étant donné les prouesses de Mohamed Salah pour Liverpool cette saison, cette déclaration est tout à fait ridicule.
Salah a dépassé de la tête et des épaules tous les autres joueurs de la Premier League.
Avec 21 buts et passes dĂ©cisives, l’Égyptien compte dix contributions au but de plus que quiconque dans la ligue. Il n’est pas seulement en tĂŞte du championnat pour les buts, mais aussi pour les passes dĂ©cisives.
Au cours des saisons prĂ©cĂ©dentes, Salah a Ă©tĂ© accusĂ© d’ĂŞtre « trop Ă©goĂŻste » et de ne pas ĂŞtre un « vrai joueur d’Ă©quipe ». Ces accusations Ă©taient souvent injustifiĂ©es. Le travail principal de Salah a toujours Ă©tĂ© de marquer des buts et cela a Ă©tĂ© son meilleur trait de caractère, mais il n’a jamais eu de problème Ă crĂ©er des opportunitĂ©s pour ses coĂ©quipiers non plus, mĂŞme si ce n’Ă©tait pas son attribut le plus marquant.
Ce qui a changĂ© cette saison, c’est la façon dont Salah a adaptĂ© son jeu et s’est transformĂ© en un joueur plus complet et plus puissant. Il est toujours aussi douĂ© pour marquer des buts, mais sa crĂ©ativitĂ© n’a rien Ă envier Ă son talent de buteur. Il est actuellement en tĂŞte du classement des meilleures occasions créées en Premier League, avec 11 buts cette saison.
Le match contre Wolverhampton en a Ă©tĂ© le parfait exemple. Salah a créé le plus grand nombre d’occasions dans le match, soit quatre, Ă Ă©galitĂ© avec Trent Alexander-Arnold. Et lorsqu’il s’est infiltrĂ© dans la surface de rĂ©paration des Wolves vers la fin du match, les versions prĂ©cĂ©dentes de Salah auraient pu appuyer sur la gâchette, mais celui-ci a gardĂ© son calme et a glissĂ© le ballon vers Divock Origi, montrant ainsi ses prouesses crĂ©atives.
Bernardo Silva a peut-être marqué quelques buts pour Manchester City. Il est peut-être le meilleur milieu de terrain de la ligue sur sa forme actuelle. Mais Mohamed Salah est de loin le meilleur joueur du championnat, et même du monde, et les statistiques ne font que le prouver.
Pep Guardiola doit enlever ses lunettes de Manchester City et voir les choses avec une clartĂ© impartiale. Ou bien Mohamed Salah devra lui montrer de quoi il retourne lorsque Liverpool se rendra Ă l’Etihad en avril de l’annĂ©e prochaine.












