Actualité Sport

🔴Mo Salah réalise sa propre prophétie de Liverpool, dépassant Messi et Ronaldo

En 2018, Mohamed Salah a déclaré que des années de cohérence étaient nécessaires pour être comparé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Il a maintenant plus que mérité ces comparaisons.

En 2017, Mohamed Salah a pris la dĂ©cision qui le placerait finalement parmi les meilleurs joueurs du football mondial, mais l’Egyptien n’a pas toujours Ă©tĂ© satisfait de ces pensĂ©es.

Après sa première saison exceptionnelle Ă  Liverpool, au cours de laquelle il a battu le record du nombre de buts en Premier League marquĂ©s en 38 matchs, Salah n’Ă©tait pas satisfait des comparaisons avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Lorsque l’entretien a eu lieu en 2018, ces comparaisons Ă©taient probablement prĂ©maturĂ©es, et Salah lui-mĂŞme a dĂ©clarĂ© qu’il avait besoin de plus de cohĂ©rence pendant plusieurs annĂ©es – quelque chose qu’il a maintenant plus qu’a rĂ©alisĂ© Ă  Anfield.

« Je dois maintenir mes niveaux de performance Ă©levĂ©s pendant de nombreuses saisons. J’espère pouvoir le faire. Ce sont de grands joueurs et j’espère que je serai satisfait de ces comparaisons. »

Trois ans et demi après l’entretien, Salah est, espĂ©rons-le, satisfait des comparaisons. Il a fait exactement ce qu’il avait dit et a maintenu le niveau ridicule qu’il s’Ă©tait fixĂ© lors de sa première saison en Premier League.

La mentalitĂ© de l’homme est incontestable. Il a vĂ©cu une pĂ©riode torride Ă  Chelsea lorsqu’il a Ă©tĂ© signĂ© en tant que jeune prometteur après avoir impressionnĂ© pendant son sĂ©jour Ă  Bâle, mais c’est comme s’il avait toujours su qu’il reviendrait pour une autre fissure en Premier League.

Les 44 buts de Salah dans toutes les compĂ©titions au cours de sa première annĂ©e Ă  Liverpool Ă©taient au-delĂ  de toute croyance lorsqu’il est arrivĂ© au club, et beaucoup pensaient que ce niveau ne pouvait pas ĂŞtre maintenu.

Mais ce qui a suivi, ce sont 22 autres buts en championnat alors que Liverpool a terminĂ© deuxième avec 97 points tout en remportant sa sixième Ligue des champions Ă  Madrid – une finale dans laquelle Salah a marquĂ© après le chagrin d’avoir dĂ» ĂŞtre remplacĂ© au dĂ©but de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

Le joueur de 30 ans pousse toujours pour plus et n’Ă©tait pas content de se contenter de la victoire en Ligue des champions, il voulait ramener la Premier League Ă  Anfield après une attente de 30 ans.

Cette mentalitĂ© est celle d’un joueur de niveau Ă©lite, ils ne sont jamais contents de s’installer et croient qu’ils peuvent toujours pousser plus loin d’eux-mĂŞmes.

Ce qui a suivi a Ă©tĂ© la Premier League alors que Salah a inscrit 19 autres buts dans cette compĂ©tition – son but contre Manchester United Ă  Anfield restera longtemps dans les mĂ©moires car celui qui a fait croire Ă  tout le monde que l’attente Ă©tait bientĂ´t terminĂ©e.

La saison dernière a Ă©tĂ© dĂ©licate pour toutes les personnes impliquĂ©es, aucun supporter n’Ă©tant autorisĂ© dans les stades en raison des restrictions de Covid.

Liverpool a été touché par des blessures invalidantes et la défense était nue alors que Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joël Matip ont tous subi des blessures de fin de saison.

Naturellement, la forme de Liverpool a chutĂ© au dĂ©but de l’annĂ©e alors que les blessures ont fait des ravages dans l’Ă©quipe, Jordan Henderson et Fabinho devant remplir le cĹ“ur de la dĂ©fense.

Salah Ă©tait provocant et il n’allait pas laisser son Ă©quipe tomber Ă  une fin modeste de la ligue. Lui et son Ă©quipe mĂ©ritent de jouer en Ligue des champions et il le savait.

Impressionnant, l’Égyptien a terminĂ© la saison dernière avec 22 buts en championnat et Ă©tait Ă  un but d’obtenir son troisième Soulier d’or – sans ces buts, Liverpool ne jouerait pas dans la compĂ©tition d’Ă©lite europĂ©enne cette saison.

Ce qui est le plus impressionnant, c’est que le niveau de Salah semble ĂŞtre plus Ă©levĂ© que jamais Ă  l’aube de la deuxième trĂŞve internationale. Avec six buts en sept matchs, Salah a Ă©tĂ© implacable jusqu’Ă  prĂ©sent et a annoncĂ© publiquement que les Reds venaient pour le titre.

Avec Messi maintenant au PSG et âgĂ© de 34 ans, et Ronaldo maintenant de retour Ă  Manchester United et au crĂ©puscule de sa brillante carrière, il y a un nouveau nom au sommet et c’est Salah.

L’Egyptien n’Ă©clipsera jamais ce que les superstars argentines et portugaises ont fait dans le jeu, cela ne fait aucun doute, mais l’âge rattrape mĂŞme les meilleurs des meilleurs et Salah est dĂ©sormais le nom principal du football mondial.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires