Actualité Sport

🔴Mohamed Salah « veut rester en Premier League » s’il quitte Liverpool

Mohamed Salah « est prêt à quitter Liverpool pour un rival de Premier League s’il ne parvient pas à se mettre d’accord sur un nouveau contrat ». Une « VASTE disparité » met fin aux négociations alors qu’il demande à devenir le sixième joueur le mieux payé au monde.

Mohamed Salah « est prêt à quitter Liverpool pour un rival de Premier League s’il ne parvient pas à trouver un nouveau contrat », avec une « VASTE disparité » qui met fin aux discussions alors qu’il demande à devenir le sixième joueur le mieux payé au monde.
Mohamed Salah a encore un an de contrat à Liverpool, qui expire en 2023.

Mohamed Salah pourrait faire un mouvement sensationnel vers l’un des rivaux de Liverpool, car il voudrait rester en Premier League même s’il ne peut pas convenir d’un nouveau contrat avec le club.

Salah s’est engagé avec l’équipe de Jurgen Klopp pour la campagne 2022-23 mais l’avenir de l’attaquant égyptien au-delà de cette date est incertain.

La Premier League que de partir à l’étranger à l’expiration de son contrat à Anfield – mettant les rivaux de Liverpool en alerte rouge.

Salah est en pourparlers avec Liverpool depuis plus de 12 mois pour prolonger les termes de son contrat actuel, mais il n’a toujours pas signé de nouveau contrat.

The Athletic rapporte qu’il n’y a pas eu de discussions en face à face entre Salah et Liverpool depuis six mois.

La dernière fois que son nouveau contrat a été discuté, il y aurait eu un écart énorme entre ce que Salah voulait et ce que le club était prêt à offrir, bien que les chiffres exacts restent flous.

On pense que Salah, qui a marqué 156 buts en 254 matchs depuis qu’il a rejoint Liverpool en provenance de la Roma dans un transfert de 43,9 millions de livres sterling à l’été 2017, cherche à devenir le sixième joueur le mieux payé au monde.

Un éventuel nouveau contrat le placerait sur la liste des joueurs les mieux payés au monde, derrière Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi (PSG), Cristiano Ronaldo (Manchester United) et Erling Haaland, qui a accepté un énorme contrat similaire à celui de Kevin De Bruyne à Manchester City.

Salah, qui a affirmé qu’il ne demandait pas des conditions « folles », est ouvert à une prolongation de deux ans et ne cherche pas la sécurité d’un contrat de quatre ans, selon The Athletic.

L’Égyptien, qui a partagé le Soulier d’or de la Premier League avec Son Heung-min (Spurs) la saison dernière et qui est arrivé en tête du classement des passes décisives avec 13, serait heureux à Liverpool.

Salah est le fer de lance de Liverpool pour tenter d’arracher la Premier League à Manchester City, mais il pourrait arriver en fin de contrat et partir comme agent libre en juin 2023, une éventualité que le club espère éviter.

La position de Liverpool n’a jamais changé : elle souhaite que Salah et son partenaire d’attaque Sadio Mane restent – le président Tom Werner a réitéré cette position la semaine dernière – mais des clubs courtisent la star sénégalaise, notamment le Bayern Munich, qui semble se diriger vers la sortie d’Anfield.

Le club aurait fixé un prix de 42,5 millions de livres sterling pour Mane, qui a marqué 120 buts en 269 apparitions pour Liverpool.

Liverpool devra se renforcer dans le secteur offensif en cas de départ de Mane, car Divock Origi va rejoindre l’AC Milan en tant qu’agent libre.

Les Reds ont signé Luis Diaz en provenance de Porto pour un montant initial de 37,5 millions de livres sterling en janvier après avoir décidé d’avancer leur offre pour le Colombien très coté.

Liverpool a remporté la FA Cup et la Carabao Cup, a terminé deuxième de la Premier League et a perdu la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, samedi à Paris.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires