đź”´Mustafi met fin Ă la turbulente carrière d’Arsenal pour rejoindre Schalke
Le dĂ©fenseur allemand faisait partie de l’Ă©quipe de son pays qui a remportĂ© la Coupe du monde 2014, mais ses dernières annĂ©es Ă Arsenal ont Ă©tĂ© gâchĂ©es par des erreurs et des sous-performances.
La carrière de Shkodran Mustafi à Arsenal est terminée après que le défenseur allemand a rejoint Schalke en Bundesliga pour un contrat permanent.
Le joueur de 28 ans n’avait figurĂ© que neuf fois pour les Gunners dans toutes les compĂ©titions cette saison, dont seulement trois en Premier League. Â
Sa 151e et dernière apparition pour les Gunners est intervenue tardivement sur le banc lors de la victoire du lendemain de NoĂ«l contre Chelsea , mais Mikel Arteta lui avait dĂ©jĂ fait comprendre que c’Ă©tait bien dans l’ordre hiĂ©rarchique en ce qui concerne les arrières centraux du club. .
Son transfert Ă Schalke, qui est actuellement en bas de la Bundesliga, intervient alors que le club allemand autorise son dĂ©fenseur de 20 ans Ozan Kabak Ă rejoindre Liverpool en prĂŞt jusqu’Ă la fin de la saison.
Mustafi n’a jamais jouĂ© en Bundesliga auparavant, après avoir quittĂ© Hambourg pour Everton Ă 17 ans en 2009.
L’arrière central avait de grands espoirs lorsqu’il a rejoint les Gunners dans un transfert de 35 millions de livres sterling depuis Valence Ă l’Ă©tĂ© 2016, deux ans après avoir fait partie de l’Ă©quipe allemande gagnante de la Coupe du monde 2014.