🔴Naby Keïta a un problème à Liverpool qui ne pourra jamais être résolu, comme le précise la réalité de Steven Gerrard
Naby KeĂŻta a bien jouĂ© pour Liverpool pour la plupart alors que l’AC Milan est venu Ă Anfield en Ligue des champions. Mais la rĂ©alitĂ© est que les attentes n’ont jamais correspondu Ă la rĂ©alitĂ©.
Naby KeĂŻta est revenu dans le onze de dĂ©part de Liverpool lors de son match contre l’AC Milan en Ligue des champions.
Le Guinéen avait commencé les deux premiers matches de la saison contre Norwich et Burnley, mais a été abandonné pour le match contre Chelsea et a fait la plus brève des apparitions lors de la victoire 3-0 contre Leeds à Elland Road.
Il a été réintégré pour le premier match européen de Liverpool de la saison, jouant sur le côté gauche du milieu de terrain central aux côtés de Jordan Henderson et Fabinho.
Il y a eu des réactions mitigées à sa performance.
De nombreux fans de Liverpool pensent que le jeu de KeĂŻta Ă©tait bâclĂ©, soulignant que l’ancien milieu de terrain du RB Leipzig a donnĂ© le ballon Ă plusieurs reprises en première mi-temps.
D’autres ont estimĂ© qu’il avait bien performĂ© au dĂ©but, avant de s’estomper au fur et Ă mesure que le match avançait.
La vĂ©ritĂ© rĂ©side plus dans ce dernier que dans l’ancien mode de pensĂ©e.
KeĂŻta a en effet bien commencĂ© le match, il a mis la pression sur le milieu de terrain et la dĂ©fense milanaise, Ă©touffant les Rossoneri et les empĂŞchant de prendre pied. Bien sĂ»r, tout n’est pas dĂ» Ă KeĂŻta, car le pressing de Liverpool est un jeu collectif, et chacun doit jouer son rĂ´le pour qu’il soit efficace.
Le physique de KeĂŻta Ă©tait assez important au dĂ©but du match, car il dominait le beaucoup plus petit Ismael Bennacer lorsque le milieu de terrain milanais Ă©tait en possession du ballon. De plus, KeĂŻta a bien travaillĂ© avec Andy Robertson initialement sur le cĂ´tĂ© gauche, mais cela s’est dissipĂ© au fur et Ă mesure que le match avançait.
Pourtant, le problème avec le jeu de KeĂŻta, c’est que beaucoup de choses dans lesquelles il excelle ne sont pas captĂ©es par les camĂ©ras de tĂ©lĂ©vision. Il y a certains joueurs de football qui ne peuvent ĂŞtre apprĂ©ciĂ©s qu’en direct dans un stade, et KeĂŻta fait certainement partie de cette tranche.
Les petites choses, comme savoir quand se dĂ©placer dans l’espace, oĂą recevoir le ballon, quand le passer Ă un joueur dans une meilleure position, ne se traduisent pas si facilement en un visionnage impressionnant pour les tĂ©lĂ©spectateurs. Un joueur comme Steven Gerrard s’est facilement dĂ©marquĂ© Ă la tĂ©lĂ©vision parce qu’il a passĂ© la majeure partie du match Ă bombarder d’une case Ă l’autre, en particulier dans sa jeunesse plus sportive.
KeĂŻta n’est pas Gerrard. Mais encore une fois, il ne l’a jamais Ă©tĂ©, et les attentes qui se sont construites autour de lui depuis sa signature avec beaucoup d’argent il y a trois ans ont Ă©tĂ© excessives. KeĂŻta a Ă©tĂ© discrètement efficace contre Milan, rien de tape-Ă -l’Ĺ“il, mais une prĂ©sence constante au milieu du terrain
Une partie de la base de fans de Liverpool a eu les mĂŞmes sentiments Ă propos de Gini Wijnaldum pendant des annĂ©es, avant de rĂ©aliser tout le bien qu’il a fait pour le club au milieu de terrain. Maintenant, nous ne comparons pas KeĂŻta Ă Wijnaldum, mais les problèmes sont les mĂŞmes. Certains joueurs se dĂ©marquent un peu plus Ă la tĂ©lĂ©vision, et KeĂŻta n’en fait pas partie.
Qu’il commence contre Crystal Palace est une autre affaire. Les blessures ont obstruĂ© son temps au club, et Klopp peut changer compte tenu du calendrier chargĂ©, mais KeĂŻta aura l’occasion de prouver qu’il appartient au club, au milieu des discussions selon lesquelles il sera dĂ©chargĂ© Ă la fin de la saison.
Mais ne vous attendez pas Ă ce qu’il marque un but par match et prenne une rafale de tirs de l’extĂ©rieur de la surface, car, tout comme Wijnaldum pour Liverpool, ses fonctions n’impliquent pas le cĂ´tĂ© flashy du jeu.