đź”´Naby Keita et quatre autres ont offert Ă Liverpool une opportunitĂ© qu’ils ne voudront pas manquer
L’Ă©quipe de 34 joueurs de Liverpool se rend en Autriche pour la prĂ©-saison. Liverpool dĂ©butera la prĂ©-saison lorsqu’il se rendra Ă Autriche pour un camp d’entraĂ®nement le 12 juillet.
Bien qu’il soit un grand international, Jurgen Klopp a nommĂ© une Ă©quipe de 34 hommes pour un voyage en Europe continentale.
Et un certain nom de personnes impliquées verront cette période comme une énorme opportunité de montrer un point à leur manager avant la nouvelle campagne.
Ici, nous examinons cinq joueurs qui mériteront particulièrement de montrer leur valeur à Klopp cet été.
Joe Gomez
Joe Gomez a été moins prolifique que le demi-centre Virgil van Dijk en termes de mise à jour sur le rétablissement après une grave blessure au genou.
En tant que tel, il est difficile de déterminer exactement où il en est dans sa rééducation, ou quel rôle il pourra jouer en pré-saison.
Pourtant, l’Anglais aurait certainement besoin de figurer en bonne place, son poste Ă©tant dĂ©sormais soumis Ă une pression supplĂ©mentaire.
Ibrahima Konate est sûr de vouloir gagner une place de titulaire dès que possible, et Gomez doit donc montrer pourquoi il a longtemps été le partenaire préféré de Virgil van Dijk.
Le voyage en Autriche et les matchs amicaux qui suivront Ă coup sĂ»r en sont l’occasion.
Harvey Elliott
Alors que Xherdan Shaqiri devrait quitter Liverpool cet Ă©tĂ©, un poste devrait s’ouvrir pour un crĂ©ateur gaucher capable de jouer Ă droite dans les rares occasions oĂą Mohamed Salah est reposĂ©.
Mais, alors que Harvey Elliott semble parfaitement adaptĂ© Ă ce rĂ´le, il a encore du travail Ă faire pour montrer qu’il est prĂŞt Ă assumer cette saison.
L’adolescent a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un prĂŞt extrĂŞmement impressionnant aux Blackburn Rovers la saison dernière, ce qui lui a permis de fournir 11 passes dĂ©cisives et de marquer sept buts en 41 matches de championnat.
TransfĂ©rer cette forme Ă la Premier League est le grand test, cependant, et Elliott doit faire sa marque pendant cette pĂ©riode de prĂ©-saison pour montrer qu’il est capable de le faire.
Naby KeĂŻta
S’il y a un joueur dans l’Ă©quipe qui pourrait faire un changement de fortune avant la nouvelle saison, c’est Naby Keita.
La carrière du GuinĂ©en Ă Liverpool a Ă©tĂ© dĂ©finie par des luttes constantes contre des problèmes de forme physique qui l’ont empĂŞchĂ© de montrer rĂ©gulièrement sa meilleure forme sous un maillot rouge.
Plus que tout, cette prĂ©-saison est une chance de renforcer sa rĂ©sistance et, espĂ©rons-le, de s’assurer que ses problèmes de blessures sont derrière lui.
Si cela peut arriver, cela pourrait bien ĂŞtre la campagne oĂą les supporters de Liverpool pourront enfin voir le vrai Keita.
Kostas Tsimikas
Avec seulement sept minutes d’action en Premier League, la première saison de Kostas Tsimikas en tant que joueur de Liverpool ne s’est pas dĂ©roulĂ©e comme prĂ©vu.
Mais le Grec a toutes les raisons de croire qu’il aura plus d’opportunitĂ©s de briller dans une saison oĂą le manager est capable de dĂ©cider des changements dĂ©fensifs plutĂ´t que de simplement y ĂŞtre contraint.
Bien que sa forme physique se soit maintenue jusqu’Ă prĂ©sent, il n’est pas sage de demander Ă Andy Robertson de passer une autre saison Ă chaque match.
En tant que tel, Tsimikas doit ĂŞtre prĂŞt cet Ă©tĂ© pour prouver qu’il est prĂŞt Ă entrer dans la brèche chaque fois que nĂ©cessaire.
Tyler Morton
Klopp a sĂ©lectionnĂ© un certain nombre de jeunes prometteurs dans son Ă©quipe pour la visite en Autriche, mais Tyler Morton est sans doute l’un des noms les plus intrigants.
L’adolescent nĂ© Ă Wirral a devancĂ© son compatriote milieu de terrain des moins de 18 ans James Balagizi pour revendiquer une place parmi les 34 qui se rendront au Tyrol.
Morton a dĂ©jĂ parlĂ© de son dĂ©sir de passer Ă la formation de la première Ă©quipe au complexe Kirkby du club, comme tant de produits de l’acadĂ©mie l’ont fait auparavant.
Maintenant, il a une longue période de contact avec la configuration senior et une chance de se forcer dans les plans à long terme de Klopp.