Actualité Sport

đź”´Newcastle s’apprĂŞte Ă  payer ÂŁ17m pour signer le dĂ©fenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti

L’Ă©quipe d’Eddie Howe, qui cherche Ă  recruter en janvier pour son Ă©quipe menacĂ©e de relĂ©gation, a annoncĂ© que Newcastle visait un transfert de 17 millions de livres pour le dĂ©fenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti, les gĂ©ants espagnols souhaitant se dĂ©barrasser de son salaire de 220 000 livres par semaine.

L’international français Umtiti, qui faisait partie de l’Ă©quipe qui a remportĂ© la Coupe du monde 2018, a luttĂ© contre les blessures au cours de la dernière saison et n’Ă©tait pas un titulaire sous Ronald Koeman.

Cette situation n’a pas changĂ© depuis la nomination de Xavi le mois dernier et le club de LaLiga souhaitant se dĂ©barrasser de son salaire de 220 000 ÂŁ par semaine, The Sun rapporte que le joueur de 28 ans pourrait partir le mois prochain et que les Magpies, menacĂ©s de relĂ©gation, sont apparus comme une option.

Le rapport ajoute que Umtiti est depuis longtemps lié à un départ du Camp Nou, avec Arsenal et Chelsea précédemment intéressés.

Mais en raison d’un manque de minutes, cet intĂ©rĂŞt a rapidement disparu et un transfert vers le Nord-Est pourrait maintenant ĂŞtre une option envisageable.

L’entraĂ®neur de Newcastle, Eddie Howe, cherchera Ă  renforcer son Ă©quipe lors de la fenĂŞtre de transfert de janvier, la première occasion pour les Toon d’acheter des joueurs depuis le rachat du club par les Saoudiens en octobre.

Après le match nul 1-1 contre Manchester United lundi soir, Newcastle occupe la 19e place du classement, à deux points de la sécurité.

Les Toon ont également été liés à un transfert du défenseur de Lille Sven Botman.

Howe dit que Newcastle est « dangereusement proche » d’avoir moins de 14 joueurs disponibles pour le voyage de jeudi Ă  Everton, après une Ă©pidĂ©mie de Covid et une nuit meurtrière pendant le match nul contre United.

Howe a dĂ©clarĂ© : « Je crois qu’il faut 13 plus un gardien pour avoir assez de joueurs pour un match. Nous allons ĂŞtre dangereusement proches de ce nombre, s’il y a du Covid dans le camp.

Nous sommes tendus et c’est un moment difficile pour nous. Les gars ont tout donnĂ©, mais nous n’avons pas beaucoup de corps ».

Umtiti, quant Ă  lui, a Ă©galement Ă©tĂ© liĂ© Ă  l’AC Milan et au Benfica, alors que le Barça, Ă  court d’argent, cherche Ă  se dĂ©barrasser du gaucher dĂ©fenseur central.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires