🔴Paul Merson compare le « phénoménal » Trent Alexander-Arnold à David Beckham après sa passe magistrale

Paul Merson a comparé le « phénoménal » Trent Alexander-Arnold à David Beckham après sa passe magistrale lors de la victoire de Liverpool à Arsenal… tout en affirmant que les capacités du latéral droit sont « époustouflantes ».
L’ancien international anglais Paul Merson a fait l’Ă©loge de Trent Alexander-Arnold pour sa performance contre Arsenal dans la Carabao Cup jeudi soir.
Alexander-Arnold a jouĂ© un rĂ´le essentiel dans la victoire 2-0 de Liverpool sur Arsenal en fournissant deux passes dĂ©cisives pour le doublĂ© de Diogo Jota Ă l’Emirates Stadium.
Merson a comparĂ© la capacitĂ© « phĂ©nomĂ©nale » d’Alexander-Arnold Ă jouer au ballon Ă celle de David Beckham et a dĂ©clarĂ© qu’il serait impossible de faire la diffĂ©rence entre les deux joueurs si l’on ne faisait que « regarder leurs pieds ».
Merson a Ă©tĂ© particulièrement impressionnĂ© par la deuxième passe dĂ©cisive d’Alexander-Arnold, affirmant qu’il avait effectuĂ© une passe Ă la David Beckham pour aider Liverpool Ă se qualifier pour la finale de la Carabao Cup.
S’exprimant sur Sky Sports après le match, il a dĂ©clarĂ© : « Il est phĂ©nomĂ©nal. Les gens disent ‘il ne sait pas dĂ©fendre ». Pourquoi devez-vous dĂ©fendre quand vous allez vers l’avant comme il le fait ?
Les chiffres et les passes dĂ©cisives qu’il obtient sont tout simplement Ă©poustouflants, absolument Ă©poustouflants.
« Certains des ballons qu’il joue, le poids de la passe – tout ce qu’il choisit, il le compose, il ne panique jamais ».
« Ce ballon, c’Ă©tait David Beckham. Si vous aviez juste regardĂ© ses pieds et rien d’autre, vous auriez pensĂ© que c’Ă©tait David Beckham ».
Ayant maintenant enregistré 15 passes décisives en 24 matchs cette saison, Merson a souligné combien il était absurde que Gareth Southgate ait un jour écarté Alexander-Arnold de la sélection anglaise.
Merson n’a pas pu s’empĂŞcher de s’en prendre au système anglais : « Je ne peux pas dire assez de bien de ce garçon. Il n’est mĂŞme pas notre arrière droit en Angleterre. Nous sommes bĂ©nise ».
Son collègue Jamie Redknapp a ajoutĂ© : « C’est Ă peu près Ă la mĂŞme Ă©poque l’annĂ©e dernière qu’il a Ă©tĂ© Ă©cartĂ© de l’Ă©quipe d’Angleterre. Il y avait beaucoup de points d’interrogation Ă son sujet, il a perdu sa forme et a dĂ» retourner Ă la planche Ă dessin ».
Pas de Virgil van Dijk, c’Ă©tait Ă©videmment une perte Ă©norme, une perturbation pour ce quatuor arrière. Il s’en est remis très vite et très bien. Incroyable.
Parfois, nous parlons toujours des points nĂ©gatifs des joueurs, peut-ĂŞtre sur le plan dĂ©fensif, mais il a rĂ©alisĂ© qu’il avait un problème avec [Gabriel] Martinelli au dĂ©but du match et il s’est dit : « Je vais t’emmener dans des zones oĂą tu ne veux pas aller et je vais te dominer ».
« Sa capacitĂ© Ă faire des passes et la façon dont il peut choisir un joueur – il n’a jamais l’air sous pression quand il a le ballon. Un footballeur incroyable, et encore si jeune ».












