Publicité
Actualité

🔮Pfizer dit que son vaccin contre la Covid-19 est efficace Ă  95% et sera prĂȘt pour approbation d’ici la fin de la semaine

Publicité
Publicité

  Pfizer et BioNTech ont rĂ©vĂ©lĂ© aujourd’hui qu’ils pouvaient prouver que leur vaccin contre le coronavirus est sĂ»r, jusqu’à 95% efficace pour prĂ©venir Covid-19 et efficace chez les personnes ĂągĂ©es, qui sont les plus Ă  risque de Covid-19 sĂ©vĂšre.

Leur annonce intervient quelques jours Ă  peine aprĂšs que la sociĂ©tĂ© rivale Moderna a dĂ©clarĂ© que son propre vaccin Ă©tait efficace Ă  94,5%, et constitue une amĂ©lioration par rapport Ă  l’estimation prĂ©coce de Pfizer selon laquelle le vaccin Ă©tait efficace Ă  90%.

Pfizer a fait la derniĂšre dĂ©claration concernant son vaccin dans une dĂ©claration confirmant que la troisiĂšme Ă©tape de l’essai dure depuis suffisamment longtemps pour pouvoir soumettre les deux mois requis de donnĂ©es de sĂ©curitĂ© aux rĂ©gulateurs, et qu’elle le ferait aux États-Unis. et Royaume-Uni «en quelques jours».

La Grande-Bretagne a dĂ©jĂ  prĂ©commandĂ© 40 millions de doses de vaccin et pourrait ĂȘtre sur le point d’en obtenir 10 millions le mois prochain, le NHS se prĂ©parant Ă  lancer une opĂ©ration majeure soutenue par l’armĂ©e pour le livrer dĂšs le 1er dĂ©cembre.

L’autoritĂ© britannique de rĂ©glementation des mĂ©dicaments, la MHRA, a effectuĂ© un «examen continu» du vaccin et pourrait, par consĂ©quent, terminer le processus d’approbation dans les jours suivant la rĂ©ception de la demande de la sociĂ©tĂ©.

Les rĂ©sultats finaux de l’essai ont montrĂ© que seules huit personnes sur plus de 20000 ayant reçu le vaccin ont attrapĂ© un coronavirus dans l’étude, contre 162 Ă  qui un faux coup a Ă©tĂ© administrĂ©. Au total, 10 personnes ont contractĂ© un Covid-19 sĂ©vĂšre, dont l’une a reçu le vrai vaccin.

Un comitĂ© de sĂ©curitĂ© indĂ©pendant «  n’a signalĂ© aucun problĂšme de sĂ©curitĂ© sĂ©rieux liĂ© au vaccin  » depuis le dĂ©but de l’essai final en juillet, a dĂ©clarĂ© Pfizer. Les effets secondaires Ă©taient limitĂ©s – le plus courant Ă©tait la fatigue, que 3,8% des personnes ressentaient, et les maux de tĂȘte (2%). La sociĂ©tĂ© a dĂ©clarĂ© que les effets secondaires Ă©taient moins frĂ©quents chez les personnes ĂągĂ©es et a insistĂ© pour que le vaccin fonctionne tout aussi bien pour les plus de 65 ans, qui sont connus pour ĂȘtre les plus vulnĂ©rables Ă  la maladie.

Des questions ont Ă©tĂ© soulevĂ©es lorsque Moderna a annoncĂ© ses rĂ©sultats lundi sur la question de savoir si le Royaume-Uni avait attelĂ© son wagon au mauvais projet, en commandant 40 millions de doses de jab de Pfizer – alors considĂ©rĂ© comme efficace Ă  90% – mais aucun de Moderna.

Les donnĂ©es mises Ă  jour de Pfizer et BioNTech devraient rassurer les critiques, mais le gouvernement est toujours confrontĂ© Ă  la tĂąche gigantesque de transporter et de stocker le jab, qui peut nĂ©cessiter des congĂ©lateurs spĂ©cialisĂ©s coĂ»teux et d’énormes rĂ©serves de glace sĂšche pour le maintenir Ă  -70 ° C requis (-94 ° F). Moderna, quant Ă  lui, peut ĂȘtre conservĂ© dans des rĂ©frigĂ©rateurs et congĂ©lateurs normaux entre -20 ° C (-4 ° F) et 8 ° C (46 ° F).

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Kédougou : Khossonto : deux enfants tués, une communauté bouleversée par un drame familial

La commune de Khossonto, dans le dĂ©partement de Saraya, peine encore Ă  se remettre d’un


17 heures ago

AVIS : 60 Bourses d’Ă©tudes internationales (Master & Doctorat) du gouvernement irlandais

Vous rĂȘvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systĂšmes Ă©ducatifs les


19 heures ago

Sénégal : le Drepaf, premier médicament générique africain, renforce la lutte contre la drépanocytose

Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la


1 jour ago

Dakar 2026 : plusieurs postes ouverts dans l’organisation des Jeux

𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – đđšđźđŻđžđ„đ„đžđŹ đšđ©đ©đšđ«đ­đźđ§đąđ­Ă©đŹ | đƒđšđ€đšđ« 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos Ă©quipes s’agrandissent !


1 jour ago

UCAD : l’Amicale de la FMPO annonce le dĂ©cĂšs de l’étudiant Abdoulaye BĂą et met en cause les forces de l’ordre

L’Amicale des Ă©tudiants de la FacultĂ© de mĂ©decine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO) de l’Université 

1 jour ago

Violents Ă©vĂ©nements Ă  l’UCAD : dĂ©cĂšs de l’étudiant Abdoulaye BĂą

L’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxiĂšme annĂ©e de MĂ©decine dentaire Ă  la FacultĂ© de MĂ©decine


2 jours ago
Publicité