Actualité Sport

đź”´Pierre-Emerick Aubameyang admet qu’il a renoncĂ© Ă  « son salaire de 350 000 £ » par semaine Ă  Arsenal pour jouer au Barça

Pierre-Emerick Aubameyang admet qu’il a renoncĂ© Ă  son Ă©norme salaire de 350 000 ÂŁ par semaine Ă  Arsenal pour avoir la chance « unique » de jouer pour le FC Barcelone… et laisse entendre qu’il a enterrĂ© la hache de guerre avec Mikel Arteta.

Il a Ă©tĂ© rapportĂ© qu’Aubameyang gagne dĂ©sormais 80 000 ÂŁ par semaine dans son nouveau club, ce qui signifie qu’il a subi une Ă©norme baisse de salaire de 270 000 ÂŁ par semaine par rapport Ă  son contrat prĂ©cĂ©dent avec Arsenal.

Cependant, les rapports affirment Ă©galement qu’Arsenal a versĂ© Ă  Aubameyang une somme forfaitaire de 7 millions de livres sterling pour faciliter son transfert Ă  Barcelone et le faire sortir de leurs livres. C’est une tactique qu’ils ont Ă©galement utilisĂ©e pour pousser Mesut Ă–zil et Willian vers la sortie quelques mois avant la fin de leurs contrats.

S’adressant Ă  Mundo Deportivo, l’attaquant a rĂ©vĂ©lĂ© que c’Ă©tait son « rĂŞve » de rejoindre Barcelone, et qu’il savait que l’accord pourrait se faire une semaine avant qu’il ne soit conclu.

Il a dit : « Mon père a tout fait avec mon avocat et ce sont eux qui le disent le mieux ».

« Mais la semaine prĂ©cĂ©dente, nous savions dĂ©jĂ  qu’il pourrait finir par signer au Barça. La semaine prĂ©cĂ©dente, il y avait dĂ©jĂ  des contacts et je le savais ».

Il a ajoutĂ© : « Je voulais vraiment aller au Barça. J’ai renoncĂ© Ă  mon salaire parce que c’est une opportunitĂ© que l’on a une fois dans sa vie ».

« C’Ă©tait quelque chose d’incroyable (son ovation au Camp Nou). C’est un rĂŞve de jouer sur un terrain comme celui-ci et de recevoir cette ovation. J’Ă©tais très content et heureux. La vĂ©ritĂ©, c’est que c’Ă©tait incroyable. »

Le FC Barcelone s’Ă©tait intĂ©ressĂ© Ă  la signature de l’attaquant gabonais en 2020, mais n’avait pas rĂ©ussi Ă  concrĂ©tiser le transfert.

Son avenir Ă  Arsenal semblait toutefois compromis après qu’il ait Ă©tĂ© Ă©cartĂ© en raison d’une « infraction disciplinaire » après ĂŞtre rentrĂ© tard d’une visite en France pour rendre visite Ă  sa mère en dĂ©cembre.

Le contrat d’Aubameyang Arsenal, d’un montant de 350 000 ÂŁ par semaine, devait expirer l’Ă©tĂ© prochain, le temps restant valant environ 27 millions de ÂŁ.

Il a rĂ©vĂ©lĂ© qu’il avait parlĂ© du club catalan Ă  un certain nombre de joueurs actuels et anciens du FC Barcelone, dont la lĂ©gende d’Arsenal Thierry Henry, Hector Bellerin et Ousmane Dembele.

L’attaquant est arrivĂ© en Espagne le jour de la date limite, bien qu’il y ait eu initialement une certaine confusion après qu’il n’y ait pas eu d’accord entre les clubs.

L’as a de la famille basĂ©e dans la rĂ©gion, mais a dĂ©barquĂ© Ă  la surprise de toutes les parties. Cependant, son arrivĂ©e l’a laissĂ© en bonne position pour passer sa visite mĂ©dicale plus tard dans la journĂ©e.

Aubameyang a finalement réalisé son transfert « de rêve » et a fait des débuts prometteurs chez les géants catalans, marquant un triplé le week-end dernier lors de la victoire 4-1 sur Valence.

Il est ainsi devenu le premier joueur à réaliser un triplé en Premier League, LaLiga, Bundesliga et Ligue 1.

L’attaquant a Ă©galement rĂ©vĂ©lĂ© dans l’interview que lui et le patron d’Arsenal, Arteta, ont enterrĂ© la hache de guerre avant son dĂ©part des Emirats.

Il a confirmĂ© que l’Espagnol lui avait personnellement souhaitĂ© bonne chance après que l’attaquant gabonais ait signĂ© au FC Barcelone.

Aubameyang rejoint le FC Barcelone à un moment où le club tente de se remettre des récentes turbulences financières.

Le club est quatrième de la Liga et a été éliminé de la phase de groupes de la Ligue des champions.

A Arsenal, il a remportĂ© la FA Cup et le Community Shield et il a bon espoir d’ajouter des trophĂ©es majeurs Ă  son palmarès lors de son passage Ă  Barcelone.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il aimerait le plus rĂ©aliser, il rĂ©pond : « Gagner le championnat et la Ligue des champions ».

Il a également pour objectif de remporter la Ligue Europa cette saison, surtout après avoir perdu en finale avec Arsenal contre Chelsea en 2019.

Lors des barrages de la Ligue Europa, le FC Barcelone a fait match nul 1-1 Ă  l’aller contre Naples au Nou Camp.

Il a dĂ©clarĂ© : « Nous allons tout donner et, personnellement, je vais continuer Ă  travailler comme je l’ai fait depuis mon arrivĂ©e ».

« Je veux gagner des matches et je veux gagner cette Europa League. C’est une Ă©pine dans mon pied depuis 2019. Nous devons gagner Ă  Naples. »

Malgré une fin aigre de son passage à Arsenal, il a été un énorme succès pendant la majorité de ses quatre années à Londres, marquant 92 buts en 163 matchs.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires