đź”´Points de discussion : Les Reds de Klopp battent le record du club en s’imposant Ă Newcastle
Liverpool a battu Newcastle United 1-0 Ă l’extĂ©rieur en Premier League, samedi après-midi.
Le but de Naby Keita à la 19e minute a suffi pour donner aux Reds une série de trois points cruciaux dans la course au titre.
Voici cinq points Ă retenir de la rencontre de St James’ Park…
L’histoire
Les joueurs de Liverpool continuent d’atteindre des sommets jamais vus auparavant au club.
Cette victoire dans le nord-est du pays Ă©tait la 44e de l’Ă©quipe en 2021-22, un nouveau record pour le club en une seule saison.
Elle s’inscrit dans la continuitĂ© de leur forme Ă©poustouflante en Premier League. Les Reds ont rĂ©coltĂ© 40 points sur les 42 derniers disponibles, ne concĂ©dant qu’un nul Ă Manchester City lors de cette sĂ©quence de 14 matchs.
On peut s’attendre Ă ce qu’un autre record du club soit battu dans les jours ou les semaines Ă venir.
Les hommes de JĂĽrgen Klopp sont Ă deux doigts d’Ă©galer le plus grand nombre de buts marquĂ©s par Liverpool en une saison, soit 138 en 1985-86.
Les Reds ont démarré le week-end de Premier League en mettant la pression sur le leader Man City.
Il s’agissait de leur cinquième coup d’envoi Ă 12 h 30 de la saison et ils ont maintenu leur sĂ©rie d’invincibilitĂ© dans ce crĂ©neau.
Burnley, Watford (deux fois), Brighton & Hove Albion et maintenant Newcastle ont été battus sur un score cumulé de 12-0.
Les premiers départs
Les Reds ont démarré le week-end de Premier League en mettant la pression sur le leader Man City.
Il s’agissait de leur cinquième coup d’envoi Ă 12h30 de la saison et ils ont maintenu leur sĂ©rie d’invincibilitĂ© dans ce crĂ©neau.
Burnley, Watford (deux fois), Brighton & Hove Albion et maintenant Newcastle ont été battus sur un score cumulé de 12-0.
Naby le vainqueur
Il restait encore beaucoup de temps Ă jouer après l’ouverture du score de Keita, mais l’histoire rĂ©cente suggère que le rĂ©sultat n’a jamais fait de doute.
Le numéro 8 a inscrit son quatrième but de la saison, tous dans des matches distincts que Liverpool a ensuite remportés.
Le premier but de Keita a Ă©tĂ© inscrit Ă Anfield lors de la victoire 3-0 sur Crystal Palace, puis Ă l’Atletico Madrid et Ă Manchester United.
Sa course calme et sa finition Ă Newcastle ont Ă©tĂ© le point culminant d’une autre excellente prestation du GuinĂ©en dans l’axe du terrain.
La force de l’Ă©quipe
L’intensitĂ© du dĂ©but de saison a Ă©tĂ© la raison pour laquelle Klopp a effectuĂ© cinq changements Ă St James’ Park.
Trois joueurs qui sont entrĂ©s dans l’Ă©quipe ont jouĂ© un rĂ´le central dans le but de la victoire.
James Milner a d’abord gagnĂ© le ballon en plaquant Fabian Schar, puis Keita a jouĂ© un beau une-deux avec Diogo Jota avant de se lancer dans la surface et de garder son sang-froid devant le but.
Les deux autres changements, Joel Matip et Joe Gomez, ont également joué un rôle crucial dans cette victoire.
Ils ont permis Ă Liverpool de conserver sa 21e feuille de match en Premier League, tandis que Gomez a apportĂ© une menace Ă l’attaque en opĂ©rant depuis l’arrière droit.
D’autres « finales » Ă venir
Les 90 minutes d’action se suivent et se ressemblent, et cette saison a le potentiel pour rester dans les annales. Une autre semaine importante nous attend.
Liverpool va rapidement se dĂ©poussiĂ©rer avant de s’envoler pour l’Espagne afin de poursuivre sa demi-finale de Ligue des champions.
Mardi soir, ils se rendront Ă Villarreal avec un avantage de 2-0 et tenteront de confirmer leur place en finale Ă Paris.
Mais ils n’auront pas le temps de s’attarder, car Tottenham Hotspur arrive Ă Anfield pour un choc samedi soir.
C’est pour cela que nous sommes tous lĂ .