Actualité Sport

🔴Premier League : Leicester bat Arsenal à domicile (1-0) pour la première fois depuis 1973

Leicester a remporté sa première victoire à l’extérieur contre Arsenal, toutes compétitions confondues, depuis 1973 grâce à la tête tardive de Jamie Vardy

Peut-être que, pour gagner du temps à tout le monde, les 80 premières minutes d’une affaire serrée auraient pu être abandonnées. La seule chose sûre à propos d’une rencontre entre Leicester et Arsenal est que Jamie Vardy marquera et il n’a pas déçu, même s’il n’avait qu’une demi-heure pour avoir un impact ici.

Vardy avait commencé parmi les remplaçants, une blessure au mollet l’avait exclu pour la quinzaine précédente, mais dès qu’il en est sorti, le teint a changé. Leicester avait absorbé une première mi-temps vigoureuse d’Arsenal et cela faisait peut-être partie du plan de Brendan Rodgers de pouvoir gagner ce match depuis le banc.

C’est exactement ce qui s’est passé et Vardy n’a pas été le seul remplaçant à le faire. Cengiz Under avait à peine touché le ballon quand il a été relâché par la passe en profondeur exemplaire de Youri Tielemans et, courant dans la droite de la surface, devait décider de passer ou de tirer. Son choix, une croix coupée sur la tête de Vardy, était parfait et la finition emphatique. C’était le 11e but de Vardy en Premier League contre Arsenal, a maintenu le record parfait de Leicester à l’extérieur, leur a donné leur première victoire à Arsenal depuis 1973 et les a menés à la quatrième place, tout en perpétuant les questions sur la capacité des hôtes à briser les équipes.
 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires