Actualité Sport

đź”´Premier League : Olie Watkins et Aston Villa assomment Liverpool (7-2)

En ces temps dĂ©sorientants, on peut avoir l’impression que tous les points de rĂ©fĂ©rence sont brouillĂ©s. Aston Villa, par exemple, n’est pas censĂ©e dĂ©truire Liverpool, la force impitoyable qui remporte le titre en Premier League façonnĂ©e par JĂĽrgen Klopp, faisant que leurs quatre arrières Ă©toilĂ©s ressemblent Ă  des lapins devant des projecteurs. Mais lors d’une nuit extraordinaire Ă  Villa Park – malheureusement silencieuse Villa Park – c’est prĂ©cisĂ©ment ce qui s’est passĂ©.

Ollie Watkins, l’arrivĂ©e de 28 millions de livres sterling en provenance de Brentford, a rĂ©ussi un triplĂ© Ă  la mi-temps et Jack Grealish, l’interprète exceptionnel du match, a marquĂ© deux fois et contribuĂ© trois passes. Villa a maintenant remportĂ© trois victoires d’affilĂ©e au dĂ©but d’une saison de haut vol pour la première fois depuis 1962. Un passĂ© noir pour les Reds !

Mais ce n’Ă©taient que les dĂ©tails des gros titres. L’histoire parlait de la façon dont Villa s’est affirmĂ©e dès le premier coup de sifflet, rĂ©duisant Virgil van Dijk et ses collègues en dĂ©combres et faisant l’une des dĂ©clarations les plus fortes de leur histoire rĂ©cente.

Qu’est-il arrivĂ© Ă  Liverpool? Ils ont beaucoup manquĂ© la prĂ©sence d’Alisson qui s’Ă©tait blessĂ© Ă  l’Ă©paule Ă  l’entraĂ®nement, mais cela n’a Ă©tĂ© qu’un petit moyen d’expliquer la pagaille devant son remplaçant au but, Adrián. Ă€ la fin, Liverpool Ă©tait tellement dĂ©braillĂ© qu’ils ressemblaient Ă  des champions de nom seulement. La capitulation 6-2 de Manchester United face Ă  Tottenham plus tĂ´t dans la journĂ©e avait Ă©tĂ© choquante, mais c’est une Ă©quipe dans une forme lamentable avec de multiples problèmes. Ce bouleversement Ă©tait au niveau suivant.

Villa a appuyĂ© fort sur le pied avant dès le dĂ©but, leur confiance incarnĂ©e par Grealish et son talent de fantĂ´me loin des adversaires, apparemment sans trop d’effort, mais reflĂ©tĂ©e par beaucoup d’autres en bordeaux et bleu.

C’Ă©tait la promesse d’une première mi-temps extraordinaire. L’équipe de Smith a terminĂ© 4-1, Watkins s’aidant Ă  son tour du chapeau et Grealish Ă©tant presque injouable. Chaque fois que Villa avançait, la sonnette d’alarme sonnait dans la dĂ©fense de Liverpool. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas l’air si mal Ă  l’aise, leur structure dĂ©fensive en lambeaux le plus souvent.

Le plus fou Ă©tait que Villa aurait dĂ» en avoir plus avant l’intervalle, avec Ross Barkley soufflant deux chances dorĂ©es. La signature du prĂŞt de Chelsea, qui est entrĂ©e directement dans l’alignement pour ses dĂ©buts, a Ă©tĂ© particulièrement peinĂ©e d’avoir traĂ®nĂ© Ă  huit minutes de la belle passe de Grealish.

Ă€ l’Ă©poque, il Ă©tait facile de penser que Villa regretterait ce moment. Au lieu de cela, ils ont dĂ©cidĂ© de crĂ©er plus et de marquer plus. Le deuxième de Watkins Ă©tait une beautĂ©, Ă  commencer par la façon dont Grealish l’avait envoyĂ© hors de Gomez sur la gauche. Watkins a coupĂ© Ă  l’intĂ©rieur du capitaine de Liverpool avant de choisir le coin supĂ©rieur le plus Ă©loignĂ©.

Ce n’Ă©tait pas comme si Liverpool n’avait pas ouvert ses portes en première mi-temps. MĂŞme sans Sadio ManĂ©, qui a Ă©tĂ© testĂ© positif au coronavirus, ils ont apportĂ© une menace. Leur seule rĂ©compense avant la pause est venue lorsque Mohamed Salah a frappĂ© Ă  la maison pour 2-1 après qu’un tir de Naby KeĂŻta avait Ă©tĂ© bloquĂ©, mais Roberto Firmino a prolongĂ© Ă  deux reprises Emi MartĂ­nez tandis que le gardien de la Villa devait ĂŞtre alerte pour basculer d’une puce Diogo Jota et aussi sauver d’Andy Robertson. MartĂ­nez s’est aussi Ă©chappĂ© avec un mauvais dĂ©gagement, Firmino retardant avant que KeĂŻta ne fasse bloquer son tir.

Grealish mĂ©ritait aussi un but et, après que Salah en eut retirĂ© un après une passe de Firmino, le capitaine de Villa l’a obtenu. Il est venu via une autre dĂ©viation – la troisième de Villa – celle-ci au large de Fabinho mais Villa s’en moquait. Ils avaient pris les positions. Ils avaient fait leur propre chance.

Grealish a obtenu sa deuxième place avec une finition serrée et les phases finales ont également été remarquables pour Watkins qui a rejeté un face à face avec Adrián et a touché la barre transversale. Villa en avait sept, mais la vérité étonnante était que cela aurait dû être à deux chiffres.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires