Actualité Sport

🔴PSG 1-0 Real Madrid : Kylian Mbappé marque un superbe but en solo à la 94ème minute

Kylian Mbappé a marqué un superbe but en solo à la 94ème MINUTE et la pression paie enfin pour les géants français après que Lionel Messi ait vu son penalty arrêté par Thibaut Courtois.


Il fallait que ça arrive.

Pendant 93 minutes, Kylian MbappĂ© s’est Ă©levĂ© au-dessus du bruit, au-dessus d’une mer de superstars, pour Ă©blouir les employeurs prĂ©sents – et futurs. Mais pendant 93 minutes, le Real Madrid a tenu bon.

Dani Carvajal a fait de son mieux pour tenir Mbappe à distance avant que le défenseur ne le fasse tomber dans la surface.

Thibaut Courtois a Ă©galement fait de son mieux, rĂ©alisant une sĂ©rie d’arrĂŞts cruciaux au Parc des Princes.

Lionel Messi a également fait de son mieux, manquant le penalty après une faute sur Mbappe à une demi-heure de la fin.

Mais mĂŞme l’ennemi jurĂ© de Madrid n’a pas pu empĂŞcher l’homme qui deviendra sĂ»rement son prochain hĂ©ros.

Avec presque le dernier flash de ce match aller, il a sauté entre deux défenseurs et a ensuite glissé le ballon entre les jambes de Courtois.

Le but n° 22 de la saison. Aucun plus symbolique que celui-ci.

Sur cette preuve, Madrid ne peut pas perdre – mĂŞme s’ils succombent au match retour.

Si, comme cela semble inĂ©vitable, Mbappe franchit la ligne de dĂ©marcation cet Ă©tĂ©, l’Ă©quipe de Carlo Ancelotti peut espĂ©rer bĂ©nĂ©ficier de son gĂ©nie pendant des annĂ©es. Si le Paris Saint-Germain parvient enfin Ă  rĂ©aliser ses rĂŞves europĂ©ens cette saison, il ouvrira sĂ»rement la voie.

Pour l’instant, c’est un avantage pour l’Ă©quipe de Mauricio Pochettino. Mais pour les annĂ©es Ă  venir ?

MĂŞme en l’absence de Sergio Ramos (dĂ©sormais professionnel) et de Neymar (qui n’est bon que pour le banc), les liens qui unissent ces deux clubs ont Ă©tĂ© tissĂ©s tout au long du Parc des Princes. Partout oĂą le Real regardait, il y avait des visages familiers et d’anciens adversaires.

Mardi soir, cependant, tous les regards se sont tournĂ©s vers un symbole de leur avenir. Et Mbappe ne se laissait pas intimider par les projecteurs. Au contraire, sa bataille avec Carvajal est devenue l’entonnoir par lequel l’action du dĂ©but de match a Ă©tĂ© alimentĂ©e.

Quatre minutes après le début du match, Carvajal était retourné et Mbappe adressait un centre à ras de terre à Angel Di Maria, dont le tir passait au-dessus.

L’arrière droit madrilène ne tardait pas Ă  repousser Mbappe d’un superbe tacle de rĂ©cupĂ©ration, avant que Courtois n’effectue un premier arrĂŞt important pour repousser Mbappe après une course dans le dos.

Le seul rĂ©confort pour Ancelotti – qui a lui aussi Ă©tĂ© Ă  cheval sur les deux tableaux – Ă©tait que Karim Benzema ne risquait pas d’aggraver son problème aux ischio-jambiers sans toucher le ballon.

Après trois semaines d’absence, le Français a Ă©tĂ© mis en danger dès le dĂ©but du match, mais il n’a pu que regarder de loin le PSG s’installer dans la moitiĂ© de terrain de Madrid.

Messi a menacĂ© par flashs derrière un milieu de terrain madrilène vieillissant qui a eu du mal Ă  gagner – et encore moins Ă  conserver – le ballon jusqu’Ă  peu avant la pause.

A ce moment-lĂ , les Madrilènes semblaient avoir surmontĂ© le pire de la tempĂŞte. Mais le paradoxe de l’ambition madrilène signifiait que plus ils pressaient vers l’avant, plus ils se rendaient vulnĂ©rables Ă  Mbappe en contre.

En fait, le Français s’est montrĂ© plus dangereux sans espace pour se dĂ©gourdir les jambes.

Peu après la reprise, Ă  la suite d’un mouvement de passe habile du PSG, Mbappe a tirĂ© depuis une foule de corps. Une fois de plus, Courtois devait effectuer un arrĂŞt intelligent pour maintenir le Real dans la course.

Puis, Ă  l’heure de jeu, il s’est prĂ©cipitĂ© sur sa gauche pour repousser Messi. Au final, tout Ă©tait dans la veine.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires