Actualité Sport

🔴Qualifier la Copa America de « corrompue » et donner des coups de pied dans la frustration, Messi se transforme en Mr Angry

Frapper les officiels, qualifier la Copa America de «  corrompue  » et donner des coups de pied dans la frustration … Lionel Messi était le plus proche d’un arbitre lorsqu’il prenait le ballon de match pour un tour du chapeau, maintenant il se transforme en Mr Angry alors qu’il se bat pour terminer sa carrière en beauté.

Est-ce parce qu’il porte maintenant le brassard du club et du pays et qu’il ressent la responsabilité supplémentaire de diriger les manifestations? 

Est-ce parce qu’il sent que le temps presse sur ses chances de gagner de l’argenterie plus importante avant de prendre sa retraite et que cela multiplie les frustrations à l’infini? Ou est-ce simplement parce qu’il déteste VAR? 

 Lionel Messi se transforme en Mr Angry et il était là pour tout le monde à voir à La Bombonera jeudi soir dernier.

«C’est deux fois que vous nous avez foutus. Vous nous avez baisés deux fois  », a-t-il déclaré à l’arbitre brésilien Raphael Claus après que l’arbitre du match ait refusé le but de Messi lors du match nul 1-1 de son équipe contre le Paraguay en qualifications pour la Coupe du monde.

Messi et le fournisseur d’assistance Giovani Lo Celso étaient occupés à se faire assaillir par des coéquipiers après ce que Messi croyait être le but qui avait placé l’Argentine devant, et aucun d’eux n’a vu l’arbitre mettre son doigt à son oreille et consulter VAR pour une faute sur la ligne de touche lointaine 20 secondes plus tôt.

Messi n’avait clairement pas vu Nicolas Gonzalez marcher sur l’Achille d’Angel Romero au tout début du mouvement. La faute ne fait aucun doute, et les règles disent que si l’infraction a été commise dans le même mouvement que le but, le but peut être exclu.

L’Argentine estimait toujours qu’elle avait le droit d’être bouleversée. Â«C’est à cela que sert le juge de touche», a crié leur banc. Et ils ont demandé où se trouvait VAR lorsque les joueurs paraguayens avaient empiété dans la zone alors qu’Angel Romero marquait depuis le point de penalty. Et quand une faute de Romero sur la ligne médiane sur Exequiel Palacios n’était pas considérée comme digne de révision pour un carton rouge.

Pour Messi, la frustration aura été doublement ressentie jeudi soir. Il a pris la décision claire de donner la priorité à l’équipe nationale par rapport à son équipe après les retombées de l’été dernier, alors qu’il était si près de quitter l’Espagne et de rejoindre Manchester City. 

Il n’y a plus aucun doute quant à savoir s’il jouera pour l’Argentine pendant les semaines internationales. Ses proches disent: «Famille. Argentine. Barcelone. Dans cet ordre, «est devenu le nouveau mantra.

Et alors que Barcelone est toujours en désarroi et doit couvrir environ 300 millions d’euros (270 millions de livres sterling) de revenus perdus projetés avant même de pouvoir envisager de signer des renforts, Messi voit se retirer avec la gloire de la Coupe du monde au Qatar en 2022 pour l’Argentine maintenant tout aussi possible que d’en gagner un autre. Ligue des champions avec son club.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires