Actualité Sport

🔴Quatre choses apprises lors de l’entraînement de Liverpool en LDC: trois absents mais Naby Keïta de retour

Jürgen Klopp a supervisé l’entraînement de Liverpool avant l’AC Milan en Ligue des champions. C’est ce que nous avons appris, car Thiago, Jordan Henderson et Diogo Jota étaient absents.

Liverpool s’est entraîné lundi après-midi au centre d’entraînement AXA de Kirkby avant de s’envoler pour l’Italie où il affrontera l’AC Milan en Ligue des champions.

La séance d’entraînement, supervisée par le responsable de la condition physique et du conditionnement Andreas Kornmayer, a vu les joueurs courir un peu avant de passer à un exercice de passes simples.

Voici les quatre choses que Liverpool.com a retenues de la séance, alors que les Reds devraient partir pour l’Italie dans la journée.

Trois stars manquantes

Thiago Alcântara, Jordan Henderson et Diogo Jota semblaient absents de la séance, mais chacun d’entre eux a beaucoup joué ces derniers temps et il n’y a aucune raison de les faire jouer contre Milan.

Il est possible qu’ils soient encore en phase de récupération après le choc du week-end contre les Wolves et qu’il n’y ait pas de plan pour les faire participer à ce match, plutôt qu’un problème de blessure.

Roberto Firmino et Curtis Jones n’étaient pas non plus de retour après leurs problèmes.

Gomez et Keïta de retour

Joe Gomez était de retour parmi ses coéquipiers, tout comme Naby Keïta, et Jürgen Klopp devrait détailler leur implication dans ce match lors de sa conférence de presse plus tard dans la journée.

Jürgen Klopp devrait donner plus de détails sur leur participation à ce match lors de sa conférence de presse qui aura lieu plus tard dans la journée. Les deux joueurs ne prendront pas de risque s’il y a un doute sur leur capacité à jouer, Klopp ayant laissé entendre qu’ils pourraient manquer ce match vendredi dernier.

S’il y a un match dans lequel il faut se remettre à l’aise, c’est bien celui où le résultat n’a pas d’importance.

Un jeune duo de milieux de terrain

Les jeunes milieux de terrain Tyler Morton et Elijah Dixon-Bonner étaient tous deux présents, le premier espérant particulièrement obtenir quelques minutes à San Siro, tandis que Neco Williams pourrait remplacer Trent Alexander-Arnold au poste d’arrière droit.

Liverpool ne veut pas risquer de blesser ses hommes clés, mais doit également équilibrer le rythme de ses joueurs, en veillant à ce que les stars cruciales aient des minutes dans les jambes au bon moment.

Les joueurs marginaux s’entraînent

Même s’il n’y aura pas de changements radicaux et que certains joueurs de l’équipe première joueront probablement, Klopp ne peut pas prendre de risques inutiles avec ceux qui seront nécessaires au cours des prochaines semaines.

Neco Williams, Ibrahima Konaté et Alex Oxlade-Chamberlain peuvent jouer, tout comme Kostas Tsimikas au poste d’arrière gauche. Tyler Morton serait l’inexpérimenté à entrer en jeu, tandis que Joël Matip peut commencer devant Virgil van Dijk si Gomez ne peut pas figurer.

James Milner aurait été une certitude, mais il est suspendu.

Mohamed Salah voudra jouer pour marquer à nouveau et pourrait se voir offrir cette chance, bien qu’avec cinq remplaçants disponibles en Ligue des champions, il peut avoir une heure et ensuite être enveloppé dans du coton.

Un éventuel onze de départ pourrait ressembler à ceci : Alisson ; N. Williams, Konaté, Matip, Tsimikas ; Fabinho, Morton, Oxlade-Chamberlain ; Salah, Origi, Minamino.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires