Actualité Sport

đź”´Real Madrid : Zidane accuse le prĂ©sident Florentino Perez de manquer de respect…

Zinedine Zidane accuse le prĂ©sident Florentino Perez de manquer de respect dans une lettre ouverte adressĂ©e aux fans du Real Madrid expliquant sa sortie … affirmant que ses patrons ne  »lui donneraient pas la confiance dont il avait besoin  » pour construire pour l’avenir

Zinedine Zidane a ripostĂ© au Real Madrid moins d’une semaine après avoir dĂ©missionnĂ© du club.

L’entraĂ®neur français a quittĂ© le poste de haut niveau au Santiago Bernabeu pour la deuxième fois en trois ans lorsqu’il a dĂ©cidĂ© de dĂ©missionner jeudi dernier, quelques jours après que le club ait terminĂ© la saison sans trophĂ©e pour la première fois en 11 ans.

Il était resté silencieux sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis son départ, mais il est sorti en se balançant dans une lettre ouverte aux fans publiée dans le journal AS.

 »Je pars mais je n’abandonne pas le navire et je ne suis pas fatiguĂ© d’entraĂ®ner », a-t-il Ă©crit.

 » En mai 2018, je suis parti parce qu’après deux ans et demi de tant de victoires et de trophĂ©es, j’ai senti que l’Ă©quipe avait besoin d’un nouveau plan pour rester au plus haut niveau. Aujourd’hui, les choses sont diffĂ©rentes ».

 »Je pars parce que j’ai le sentiment que le club ne m’a pas donnĂ© le soutien dont j’avais besoin, il ne m’a pas offert le soutien pour construire un projet Ă  moyen ou long terme ».

Zidane quitte le Real pour la deuxième fois en tant que l’un de leurs meilleurs entraĂ®neurs de tous les temps, remportant trois ligues de champions consĂ©cutives sans prĂ©cĂ©dent entre 2016 et 2018, ainsi que le titre de LaLiga 2017 et deux Coupes du monde des clubs de la FIFA.

Le Français a rétabli le Real sur les plus hauts sommets après une mauvaise période sous Rafael Benitez et ils étaient encore plus désemparés après sa démission choc en mai 2018, quelques jours après que son équipe eut battu Liverpool 3-1 en finale de la Ligue des champions à Kiev.

Julen Lopetegui a Ă©tĂ© limogĂ© en octobre après son dĂ©part sensationnel de l’Ă©quipe d’Espagne Ă  la veille de la Coupe du monde 2018 et son successeur Santiago Solari n’a pas durĂ© longtemps non plus, Ă©tant dĂ©placĂ© le mars suivant.

Face Ă  une autre crise, le Real s’est de nouveau tournĂ© vers le Français souriant, qui a pris un dĂ©part lent et Ă©tait sur le point d’ĂŞtre expulsĂ© après une humiliante dĂ©faite 3-0 face au Paris Saint-Germain.

Mais il a changĂ© les choses et s’est avĂ©rĂ© ĂŞtre l’un des meilleurs managers après la pause de trois mois en raison de la pandĂ©mie de coronavirus, supervisant la montĂ©e en flèche du Real vers le titre de LaLiga en remportant 10 matchs consĂ©cutifs pour rĂ©viser les dirigeants de Barcelone.

Mais Zidane a estimĂ© qu’il n’avait pas reçu les outils dont il avait besoin pour consolider ce succès et construire pour l’avenir.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires