Zinedine Zidane accuse le président Florentino Perez de manquer de respect dans une lettre ouverte adressée aux fans du Real Madrid expliquant sa sortie … affirmant que ses patrons ne »lui donneraient pas la confiance dont il avait besoin » pour construire pour l’avenir
Zinedine Zidane a riposté au Real Madrid moins d’une semaine après avoir démissionné du club.
L’entraîneur français a quitté le poste de haut niveau au Santiago Bernabeu pour la deuxième fois en trois ans lorsqu’il a décidé de démissionner jeudi dernier, quelques jours après que le club ait terminé la saison sans trophée pour la première fois en 11 ans.
Il était resté silencieux sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis son départ, mais il est sorti en se balançant dans une lettre ouverte aux fans publiée dans le journal AS.
»Je pars mais je n’abandonne pas le navire et je ne suis pas fatigué d’entraîner », a-t-il écrit.
» En mai 2018, je suis parti parce qu’après deux ans et demi de tant de victoires et de trophées, j’ai senti que l’équipe avait besoin d’un nouveau plan pour rester au plus haut niveau. Aujourd’hui, les choses sont différentes ».
»Je pars parce que j’ai le sentiment que le club ne m’a pas donné le soutien dont j’avais besoin, il ne m’a pas offert le soutien pour construire un projet à moyen ou long terme ».
Zidane quitte le Real pour la deuxième fois en tant que l’un de leurs meilleurs entraîneurs de tous les temps, remportant trois ligues de champions consécutives sans précédent entre 2016 et 2018, ainsi que le titre de LaLiga 2017 et deux Coupes du monde des clubs de la FIFA.
Le Français a rétabli le Real sur les plus hauts sommets après une mauvaise période sous Rafael Benitez et ils étaient encore plus désemparés après sa démission choc en mai 2018, quelques jours après que son équipe eut battu Liverpool 3-1 en finale de la Ligue des champions à Kiev.
Julen Lopetegui a été limogé en octobre après son départ sensationnel de l’équipe d’Espagne à la veille de la Coupe du monde 2018 et son successeur Santiago Solari n’a pas duré longtemps non plus, étant déplacé le mars suivant.
Face à une autre crise, le Real s’est de nouveau tourné vers le Français souriant, qui a pris un départ lent et était sur le point d’être expulsé après une humiliante défaite 3-0 face au Paris Saint-Germain.
Mais il a changé les choses et s’est avéré être l’un des meilleurs managers après la pause de trois mois en raison de la pandémie de coronavirus, supervisant la montée en flèche du Real vers le titre de LaLiga en remportant 10 matchs consécutifs pour réviser les dirigeants de Barcelone.
Mais Zidane a estimé qu’il n’avait pas reçu les outils dont il avait besoin pour consolider ce succès et construire pour l’avenir.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…