Actualité Sport

🔴Rio Ferdinand salue le « caractère » de Liverpool qui a dû « lutter » pour ramener une victoire cruciale 2-0 à Anfield.

« C’est une question de caractère. Ces joueurs l’ont  » : Rio Ferdinand fait l’Ă©loge de Liverpool après qu’ils aient dĂ» « souffrir » pour gagner Ă  l’Inter Milan – après avoir reprochĂ© Ă  Man United de manquer de « couilles ».

Rio Ferdinand a salué le « caractère » de Liverpool qui a dû « lutter » pour ramener une victoire cruciale 2-0 à Anfield en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Liverpool a montrĂ© qu’il Ă©tait un sĂ©rieux prĂ©tendant Ă  la victoire Ă  Saint-PĂ©tersbourg le 28 mai en Ă©liminant les champions italiens de l’Inter Milan sur leur propre terrain, avant de marquer deux buts en huit minutes lors d’une victoire Ă©clatante.

Cette semaine, Ferdinand a reproché aux stars de Manchester United de manquer de « couilles » dans les grands moments et la prestation de Liverpool à Milan a rappelé le fossé qui sépare les deux équipes en ce moment.

« Il ne s’agit pas d’ĂŞtre performant, vous ne pouvez pas ĂŞtre 10/10 Ă  chaque match, mais il doit y avoir des moments dans les matchs oĂą vous luttez, souffrez, et il s’agit de passer Ă  travers ça », a-t-il dĂ©clarĂ© Ă  BT Sport mercredi.

« Il s’agit de ce caractère et ces joueurs l’ont. »

Ses commentaires sur le caractère de Liverpool ont rappelé ses remarques cinglantes sur United avant leur victoire 2-0 sur Brighton mardi.

Ferdinand a dĂ©clarĂ© sur son podcast Five with Vibe : Dans chaque match, il y a une pĂ©riode de cinq minutes ou quelque chose comme ça, oĂą l’autre Ă©quipe prend le jeu en main et oĂą vous ĂŞtes un peu en retrait, que vous le vouliez ou non.

« Il s’agit d’avoir les couilles pour pouvoir passer au travers, le savoir-faire et je pense qu’une grande partie de cela est la discipline – je pense que c’est lĂ  que nous manquons par rapport aux meilleures Ă©quipes. »

Pendant longtemps, Liverpool a semblĂ© revenir Ă  Anfield avec un match nul et vierge en guise de rĂ©compense pour ses efforts Ă  Milan – jusqu’Ă  ce que Roberto Firmino intervienne.

Le BrĂ©silien a repris un corner d’Andrew Robertson pour donner l’avantage Ă  son Ă©quipe Ă  la 75e minute, avant que Mohamed Salah n’inscrive le but du 2-0 huit minutes plus tard.

L’ancien ailier de l’Inter Milan, Ashley Young, actuellement Ă  Aston Villa, a Ă©galement Ă©tĂ© impressionnĂ© par la dĂ©monstration de Liverpool en Italie.

« L’Inter devait se montrer plus offensif en seconde pĂ©riode et c’est ce qu’ils ont fait. Que ce soit la dernière passe ou le dernier centre, ce n’Ă©tait pas lĂ  et ils n’ont pas pu marquer », a dĂ©clarĂ© Young Ă  BBC Radio 5Live.

« Les bonnes Ă©quipes trouvent toujours un moyen de gagner et c’est ce qu’a fait Liverpool ».

« Dès le premier but, ils ont contrĂ´lĂ© le jeu. Ils sont dĂ©finitivement l’un des prĂ©tendants Ă  la victoire dans le tournoi ».

L’ancien attaquant de Liverpool, Robbie Fowler, a vu des prestations bien plus brillantes de la part de son ancienne Ă©quipe, mais la victoire Ă  Milan a prouvĂ© leurs qualitĂ©s sur la plus grande scène.

« C’est le signe d’une grande Ă©quipe. Je n’ai pas Ă©tĂ© brillant, j’ai vu certaines performances ces derniers temps en championnat oĂą ce n’Ă©tait pas gĂ©nial mais on a obtenu un rĂ©sultat », a ajoutĂ© Fowler Ă  BT Sport.

« Tout ce qui compte, c’est le rĂ©sultat et c’est ce que Liverpool a fait ».

Liverpool est souvent fĂ©licitĂ© pour son football offensif fluide, mais c’est sa soliditĂ© dĂ©fensive qui a retenu l’attention des commentateurs du match Ă  Milan.

L’ancien attaquant de Manchester City, Edin Dzeko, a failli donner l’avantage Ă  l’Inter en première mi-temps, si Virgil van Dijk, capitaine des Reds Ă  la place de Jordan Henderson, ne s’Ă©tait pas interposĂ©.

Plus tard, le centre d’Ivan Perisic a suscitĂ© l’inquiĂ©tude, mais Lautaro Martinez a manquĂ© son coup.

Le retour Ă  Anfield avec deux buts sans riposte fait de Liverpool le grand favori de la compĂ©tition, mais Jurgen Klopp se garde bien de compter ses poulets avant qu’ils n’Ă©closent.

« C’est encore dangereux », a dĂ©clarĂ© Klopp. « Nous ne sommes qu’Ă  la mi-temps. Nous n’avons pas l’impression d’ĂŞtre Ă  mi-chemin. Nous devrons ĂŞtre prĂŞts pour cela ».

« Ils sont bons, vraiment bons ! 2-0, c’est une vraie mi-temps. Je ne dis pas « travail terminĂ©, mettez vos jambes sur la table ». Pourquoi devrais-je y penser diffĂ©remment maintenant ? »

« Nous avons vraiment bien dĂ©fendu – de la façon dont nous aimons gagner le ballon. Il faut dĂ©fendre avec passion et organisation ».

« C’Ă©tait un dĂ©fi vraiment fort (de l’Inter) mais ce serait idiot de ne pas bien dĂ©fendre. Cela signifie beaucoup pour nous, cette compĂ©tition, et nous voulons bien y faire. »

« C’est un endroit difficile Ă  venir. C’est un adversaire très, très confiant. Ils ont jouĂ© des balles très intelligentes, ils ont cette dernière ligne profonde et au dĂ©but, nous nous sommes très bien dĂ©brouillĂ©s. Je n’ai pas Ă©tĂ© surpris – ils sont bons. Nous le savons. Nous devons ĂŞtre prĂŞts pour la deuxième mi-temps ».

La victoire à Milan signifie que Liverpool a maintenant gagné sept matchs consécutifs dans toutes les compétitions.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires