Actualité Sport

đź”´Sadio ManĂ© a donnĂ© l’avantage Ă  Liverpool grâce au changement de règlement de la Premier League

Le PGMOL a confirmé un changement de loi qui pourrait profiter notamment à Sadio Mané cette saison.

Liverpool est bien connu pour son football offensif dirigĂ© par Jurgen Klopp, l’Allemand privilĂ©giant souvent le chaos, l’intensitĂ© et la vitesse Ă  la possession lente et dominante du ballon.

Les Reds rĂ©gissent souvent les procĂ©dures, mais tout en conservant un certain degrĂ© de franchise dans leur jeu, ce qui implique gĂ©nĂ©ralement que l’Ă©quipe d’Anfield progresse de A Ă  B plus rapidement que l’Ă©quipe de contrĂ´le typique.

Une telle approche offensive est peut-ĂŞtre mieux capturĂ©e par le nombre de ballons traversants que Liverpool complète, avec 65 postĂ©s la saison dernière, ce qui a placĂ© l’Ă©quipe au sommet de la Premier League.

Le Paris Saint-Germain et Barcelone étaient les deux seules équipes des cinq meilleures ligues européennes à compléter plus que le total de Liverpool, mais les Reds ont parfois rencontré des problèmes de hors-jeu.

La Premier League a imposé des conditions VAR strictes, et Sadio Mané en particulier a été limité par les règles en place, ayant été pris hors-jeu 31 fois la saison dernière.

Son total de 31 l’a placĂ© derrière Jamie Vardy de Leicester City – qui a enregistrĂ© 36 hors-jeu – et c’Ă©tait suffisant pour le placer neuvième au classement gĂ©nĂ©ral des cinq meilleures ligues europĂ©ennes.

L’attaquant sĂ©nĂ©galais a connu une campagne difficile l’annĂ©e dernière, mais les rĂ©cents changements apportĂ©s Ă  l’interprĂ©tation de la loi sur le hors-jeu pourraient lui ĂŞtre bĂ©nĂ©fique Ă  l’approche de la nouvelle saison.

Le Professional Game Match Officials Board (PGMOL) introduit de lĂ©gères modifications cette saison, la loi sur le hors-jeu devant changer grâce Ă  l’utilisation de lignes plus Ă©paisses.

Le chef de l’arbitrage Mike Riley a dĂ©clarĂ©: « Nous avons introduit le bĂ©nĂ©fice du doute pour le joueur attaquant, donc lĂ  oĂą nous avons une situation de hors-jeu très proche, nous suivrons le mĂŞme processus que l’annĂ©e dernière mais appliquerons maintenant des lignes de diffusion plus Ă©paisses. »

« En fait, ce que nous avons fait, c’est de rendre 20 buts au match qui ont Ă©tĂ© jugĂ©s hors-jeu la saison dernière en utilisant un examen assez mĂ©dico-lĂ©gal.

« Ce sont donc les ongles des pieds, le nez des joueurs qui Ă©taient hors-jeu – ils ne le seront plus maintenant. »

C’est une modification qui devrait profiter Ă  ManĂ©, Vardy et Timo Werner pour n’en citer que quelques-uns qui ont rĂ©gulièrement jouĂ© au bord des dĂ©fenses adverses.

Le hors-jeu de ManĂ© Ă  Goodison Park l’annĂ©e dernière viendra Ă  l’esprit de nombreux supporters des Reds, mais en fin de compte, ses compĂ©tences dangereuses ainsi que les performances de Liverpool en Ă©quipe devraient permettre de maximiser les nouveaux changements de règles.

Avec une pré-saison complète derrière lui et des changements de règles favorables appliqués, Mané pourrait revenir à son ancien moi cette saison.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires