Actualité Sport

🔴Sadio Mané et Roberto Firmino ont fait de Salah le mythe de Liverpool

Le trio offensif de Liverpool a eu des saisons contrastées devant le but avec Mohamed Salah bien claire comme le meilleur buteur de Jurgen Klopp.

Liverpool a sans aucun doute passé à côté de son objectif de cette saison.

Ayant besoin de deux buts au minimum contre le Real Madrid en Ligue des champions, ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  trouver le filet malgrĂ© apparemment crĂ©er plusieurs bonnes occasions, accumulant une valeur de buts attendue de 1,16 selon Infogol.

Lors de ses 10 derniers matchs Ă  domicile, Liverpool n’a crĂ©Ă© que 12 chances de marquer clairement (hors pĂ©nalitĂ©s), selon Opta, avec seulement deux de ceux qui trouvent le fond des filets. Non seulement, alors, ils ne crĂ©ent pas beaucoup parfois, mais lorsque ces chances se prĂ©sentent, ils ne les prennent pas non plus.

Cependant, Mohamed Salah, qui a marquĂ© au moins 16 fois de plus que tout autre joueurs des Reds jusqu’Ă  prĂ©sent en 2020/21, est un homme qui tente beaucoup sa chance, en gĂ©nĂ©ral.

Sadio Mané et Diogo Jota (tous deux avec 12) sont les suivants sur la liste, avec Roberto Firmino sur six.

Alors que ManĂ©, en particulier, se comporte nettement moins bien que ce Ă  quoi vous pourriez vous attendre dans le dĂ©partement des buts compte tenu de son impact au cours des saisons prĂ©cĂ©dentes, Salah est Ă  peu près Ă  Ă©galitĂ© avec ce que l’on pourrait attendre de lui statistiquement.

Salah surperforme en Premier League cette saison de 1,1 but, ce qui n’est pas loin de la moyenne », a dĂ©clarĂ© Josh Williams sur le dernier podcast Analyzing Anfield.

« La saison dernière, il Ă©tait sous-performant Ă  environ 1,2 donc pendant deux saisons environ, il a jouĂ© dans la moyenne dans l’ensemble.

« Lors de sa première saison, il a surperformé de 10,2 et la saison suivante de 2,2. »

« Donc, au-delĂ  de cette première saison oĂą il Ă©tait Ă  un niveau insensĂ©, c’est un peu Ă  Ă©galitĂ© avec Luis Suarez », a dĂ©clarĂ© David Hughes.

« Parfois, ça peut paraĂ®tre pire avec Salah parce qu’il a beaucoup de chances. »

La critique de Salah, au moins, en termes de finition, est donc largement injustifiĂ©e – et ManĂ© et Firmino n’aident pas exactement cela, malgrĂ© leurs propres problèmes.

Mané aurait dû marquer 4,07 buts de plus que lui, selon le modèle xG de Understanding, tandis que Firmino devrait en avoir 4,62 de plus.

« Très souvent, Salah aura une chance qu’il manque que cela colle dans votre mĂ©moire », a ajoutĂ© Hughes.

« Ce ne serait normalement pas un problème [si d’autres joueurs sont en forme et de notation], mais si tous les trois ont des jeux de manière cohĂ©rente, il a un impact plus important sur l’Ă©quipe et ajoute de la pression les uns sur les autres.

« Si vous ĂŞtes salah avec crinière et firmino de part et d’autre de vous qui sont de bonne forme et que vous manquez une chance, ça va ».

« Mais tous les trois sachent que les deux autres ne convertissent pas et ajoute une couche supplĂ©mentaire de pression – il s’agit de dĂ©tails minuscules comme ça. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires