🔴Sadio Mané et Ronaldo zappés de la liste des huit nominés pour le titre de Joueur de la saison de la Premier League
Sadio Mané et le double vainqueur du prix mensuel Cristiano Ronaldo sont EXCLUS de la liste des huit joueurs de la Premier League pour le titre de Joueur de la saison, tandis que James Ward-Prowse et Jarrod Bowen y figurent.
Ces deux fameux joueurs font partie des absents notables de la liste des huit nominĂ©s pour le titre de Joueur de la saison en Premier League – mais Mohamed Salah, Kevin De Bruyne et Trent Alexander-Arnold y figurent tous.
Bukayo Saka, James Ward-Prowse, Joao Cancelo, Son Heung-min et Jarrod Bowen ont également été nominés pour le prix.
Les fans ont jusqu’Ă 18 heures BST ce lundi pour voter pour leur favori. Ceux-ci seront combinĂ©s avec ceux des 20 capitaines de club et d’un panel d’experts en football pour dĂ©signer le gagnant.
ManĂ© et Ronaldo ne sont pas en lice pour le prix, bien qu’ils aient rĂ©alisĂ© de superbes saisons pour Liverpool et Manchester United, respectivement.
La star de Liverpool a marquĂ© 15 buts en 33 apparitions en championnat alors que le club d’Anfield tente de rĂ©aliser un quadruplĂ© sans prĂ©cĂ©dent.
Ronaldo, quant Ă lui, a Ă©tĂ© l’une des grandes rĂ©vĂ©lations de la saison de Manchester United, avec 18 buts en 30 matches de championnat. Il a Ă©galement Ă©tĂ© Ă©lu deux fois meilleur joueur du mois en Premier League.
De Bruyne et Salah espèrent remporter ce prix pour la deuxième fois. Le milieu de terrain de Manchester City a remportĂ© le prix il y a deux ans, tandis que l’attaquant de Liverpool a remportĂ© l’honneur en 2018.
Le formidable Belge fait partie intĂ©grante de l’Ă©quipe de Pep Guardiola, qui est en quĂŞte d’un quatrième titre de Premier League en cinq ans.
De Bruyne a inscrit 15 buts – dont quatre lors de la raclĂ©e 5-1 contre les Wolves mercredi – et dĂ©livrĂ© sept passes dĂ©cisives pour City en championnat cette saison.
Il vise Ă devenir le quatrième joueur Ă remporter le prix plus d’une fois, une liste qui comprend Ronaldo, Nemanja Vidic et Thierry Henry.
Salah est en tĂŞte de la course au Soulier d’or avec 22 buts en 34 apparitions et 13 passes dĂ©cisives, un record en championnat.
Son coéquipier de Liverpool, Alexander-Arnold, a fait partie de la liste des finalistes après une nouvelle campagne fantastique pour les hommes de Jurgen Klopp. Le joueur de 23 ans compte 12 passes décisives et deux buts en championnat, à deux journées de la fin de la saison.
Son est deuxième derrière Salah au classement des buteurs, ayant trouvé le chemin des filets à 22 reprises pour les Spurs, qui visent une place parmi les quatre premiers.
Le Sud-Coréen espère devenir le premier joueur de Tottenham à recevoir cette récompense annuelle depuis Gareth Bale en 2013.
Bowen a connu une campagne exceptionnelle avec West Ham, qui a atteint les demi-finales de l’Europa League, et ses performances en championnat ont attirĂ© l’attention de plusieurs grands clubs.
Le joueur de 25 ans a Ă©tĂ© un pilier de l’Ă©quipe de David Moyes et est seulement le deuxième joueur de West Ham Ă atteindre le double chiffre de buts et de passes dĂ©cisives dans une saison de Premier League, avec 10 buts et 10 passes dĂ©cisives, imitant ainsi Paolo Di Canio.
Saka a menĂ© la charge pour l’Arsenal de Mikel Arteta, qui vise une place en Ligue des champions. Le jeune talent anglais a inscrit 11 buts et dĂ©livrĂ© 6 passes dĂ©cisives.
Le capitaine des Saints, James Ward-Prowse, a attirĂ© l’attention par ses performances, et pas seulement par ses coups de pied arrĂŞtĂ©s. Quatre de ses neuf buts ont Ă©tĂ© inscrits sur des coups francs directs, ce qui a amenĂ© Guardiola Ă le dĂ©crire comme l’un des meilleurs tireurs qu’il ait jamais vu.
Cancelo, l’arrière droit qui a jouĂ© le plus de minutes de tous les joueurs de champ, complète la liste.
Le Portugais a effectué le plus grand nombre de passes de la division et a marqué ou aidé à marquer huit buts.