🔴Sadio Mané fait quelque chose de mieux que quiconque peut, donnant à Liverpool un avantage massif
OĂą la Star de Liverpool Mohamed Mohamed Salah a fait danser les dĂ©fenseurs de l’opposition pour marquer des buts rĂ©cemment, Sadio ManĂ© prĂ©fère marquer Ă la première occasion.
Mohamed Salah a eu un tel départ électrique à la saison que les contributions impressionnantes de certains de ses coéquipiers de Liverpool sont passées un peu sous le radar.
Un joueur qui a fait un très fort début à 2021/22 est Sadio Mané. Les sénégalais avancés ont eu une campagne décevante par ses propres normes très élevées la saison dernière, mais cherche à être de retour à quelque chose comme son meilleur.
Après 12 matchs, il a marquĂ© six buts, un total qu’il n’a pas atteint le 23 match du 2020/21. Alors qu’il a eu sept frappes Ă son nom Ă ce stade de la campagne gagnante des Reds, sinon il a fait son meilleur point de notation car il a rejoint le club de ce terme.
Il y a diverses raisons qui peuvent ĂŞtre utilisĂ©es pour expliquer sa forme de notation plus forte cette saison. Par exemple, les six de ses objectifs sont provenant de chances de coupe claire opta (qui sont « des situations dans lesquelles un joueur devrait raisonnablement ĂŞtre censĂ© marquer, gĂ©nĂ©ralement dans un scĂ©nario individuel ou Ă une portĂ©e très proche de la balle a une voie claire vers le but et une pression faible Ă modĂ©rĂ©e sur le tireur »). Après avoir eu l’une de ces occasions d’or toutes les 113 minutes de la saison dernière, son taux s’est amĂ©liorĂ© Ă chaque 88, il est donc sans surprise que son taux de but ait Ă©galement repris.
Et mĂŞme si nous ignorons la qualitĂ© du hasard, aussi important que cela, ManĂ© tire Ă©galement plus frĂ©quemment en 2021/22. Au cours de ses cinq premières annĂ©es avec les rouges, l’ancien homme Southampton a en moyenne une moyenne de 2,6 tirs par 90 minutes dans la Premier League (par siège), avec une hauteur prĂ©cĂ©dente de 3,0 la dernière saison. Dans cette campagne, il est en hausse Ă 3,8 ans, ce qui est le cinquième le plus Ă©levĂ© de la division Ă ce stade.
Grâce au flux constant de chances de coupe claire, ManĂ© circule Ă©galement les objectifs attendus par des classements de tir. Parmi les joueurs qui ont eu au moins 16 tentatives d’objectifs cette saison, seul Jamie Vardy (Ă 0,21) a des objectifs attendus plus Ă©levĂ©s par taux de tir que le 0,19 Le numĂ©ro 10 de Liverpool est en moyenne en moyenne.
Le fait que ces deux joueurs mènent la voie au sens encore plus de sens lors de la lecture d’un article rĂ©cent sur l’analyste, qui examine la manière dont l’efficacitĂ© de l’homme de Leicester est devant l’objectif malgrĂ© son manque de participation globale des matchs de la Ligue:
«Vardy n’a pas besoin de nombreuses touches. Seule Sadio ManĂ© de Liverpool a eu plus de tirs de premier touch (19) que Vardy cette saison (15), tandis qu’aucun joueur n’a marquĂ© plus d’objectifs de premier touche (5) que lui. «Â
Et le dossier de ManĂ© est plus remarquable pour le fait qu’il a seulement eu 30 coups de feu. Il est prudent de supposer que ses quatre efforts de quatre tĂŞtes n’impliquaient pas une seule touche, cela signifie donc qu’il a pris 15 de ses 26 tirs avec ses pieds Ă la première fois de demander.
Certains de ses buts plus cĂ©lèbres d’annĂ©es passĂ©s ne tombent pas dans cette catĂ©gorie. ManĂ© s’est annoncĂ© comme un joueur de Liverpool avec un objectif individuel fabuleux Ă Arsenal, il a pris une deuxième touche lors de la frappe Ă la maison une frappe brillante contre Manchester City en 2018, et il avait besoin de joints de jambe vive pour ouvrir la notation Ă l’arène Allianz contre Bayern Munich.
Mais ses objectifs cette saison ont surtout tombĂ© dans la première catĂ©gorie de touche. Les 29 ans ont ouvert son compte pour 2021/22 avec une belle finition contre Burnley Ă la suite d’une dĂ©licieuse balle Ă travers Trent Alexander-Arnold. Ă€ Leeds, il devait prendre une touche alors qu’il se dirigea pour tirer, mais au cours de son prochain dĂ©part contre le palais de Crystal, il a parcouru une balle lâche Ă la suite d’une sauvegarde de Vicente Guaita au feu Ă la première fois dans le filet de la route Anfield.
Le but de ManĂ© Ă Porto – Bien que ne fait pas partie de l’article de l’analyste – Je l’ai vu proditer une croix de James Milner lorsque le gardien de but a fait un hurlement, avant de capitaliser sur de magnifiques laissez-passer de Salah pour ouvrir la notation contre la ville et Watford. L’autre chose reliant ces deux derniers objectifs Ă©tait que ManĂ© a utilisĂ© sa première touche pour trouver le filet Ă la fois sur les deux occasions.
Son disque n’est pas sans faille, non pas qu’il soit rĂ©aliste de s’attendre Ă ce que ce soit. Dans le match rĂ©cent de Vicarage Road, Roberto Firmino a posĂ© des chances claires pour son partenaire de grève sĂ©nĂ©galais, uniquement pour ManĂ© de frapper le ballon pour la première fois et de l’orienter dans l’ensemble du but de but.
Mais si Liverpool peut continuer à se dérouler sur des opportunités de haute qualité à Mané, sa confiance et sa volonté de tirer pour la première fois garantissent que de nombreux gardiens de but choisiront la balle de leur filet peu de temps après.