Actualité Sport

🔴Sadio Mané fait quelque chose de mieux que quiconque peut, donnant à Liverpool un avantage massif

OĂą la Star de Liverpool Mohamed Mohamed Salah a fait danser les dĂ©fenseurs de l’opposition pour marquer des buts rĂ©cemment, Sadio ManĂ© prĂ©fère marquer Ă  la première occasion.

Mohamed Salah a eu un tel départ électrique à la saison que les contributions impressionnantes de certains de ses coéquipiers de Liverpool sont passées un peu sous le radar.

Un joueur qui a fait un très fort début à 2021/22 est Sadio Mané. Les sénégalais avancés ont eu une campagne décevante par ses propres normes très élevées la saison dernière, mais cherche à être de retour à quelque chose comme son meilleur.

Après 12 matchs, il a marquĂ© six buts, un total qu’il n’a pas atteint le 23 match du 2020/21. Alors qu’il a eu sept frappes Ă  son nom Ă  ce stade de la campagne gagnante des Reds, sinon il a fait son meilleur point de notation car il a rejoint le club de ce terme.

Il y a diverses raisons qui peuvent ĂŞtre utilisĂ©es pour expliquer sa forme de notation plus forte cette saison. Par exemple, les six de ses objectifs sont provenant de chances de coupe claire opta (qui sont « des situations dans lesquelles un joueur devrait raisonnablement ĂŞtre censĂ© marquer, gĂ©nĂ©ralement dans un scĂ©nario individuel ou Ă  une portĂ©e très proche de la balle a une voie claire vers le but et une pression faible Ă  modĂ©rĂ©e sur le tireur »). Après avoir eu l’une de ces occasions d’or toutes les 113 minutes de la saison dernière, son taux s’est amĂ©liorĂ© Ă  chaque 88, il est donc sans surprise que son taux de but ait Ă©galement repris.

Et mĂŞme si nous ignorons la qualitĂ© du hasard, aussi important que cela, ManĂ© tire Ă©galement plus frĂ©quemment en 2021/22. Au cours de ses cinq premières annĂ©es avec les rouges, l’ancien homme Southampton a en moyenne une moyenne de 2,6 tirs par 90 minutes dans la Premier League (par siège), avec une hauteur prĂ©cĂ©dente de 3,0 la dernière saison. Dans cette campagne, il est en hausse Ă  3,8 ans, ce qui est le cinquième le plus Ă©levĂ© de la division Ă  ce stade.

Grâce au flux constant de chances de coupe claire, ManĂ© circule Ă©galement les objectifs attendus par des classements de tir. Parmi les joueurs qui ont eu au moins 16 tentatives d’objectifs cette saison, seul Jamie Vardy (Ă  0,21) a des objectifs attendus plus Ă©levĂ©s par taux de tir que le 0,19 Le numĂ©ro 10 de Liverpool est en moyenne en moyenne.

Le fait que ces deux joueurs mènent la voie au sens encore plus de sens lors de la lecture d’un article rĂ©cent sur l’analyste, qui examine la manière dont l’efficacitĂ© de l’homme de Leicester est devant l’objectif malgrĂ© son manque de participation globale des matchs de la Ligue:

«Vardy n’a pas besoin de nombreuses touches. Seule Sadio ManĂ© de Liverpool a eu plus de tirs de premier touch (19) que Vardy cette saison (15), tandis qu’aucun joueur n’a marquĂ© plus d’objectifs de premier touche (5) que lui. « 

Et le dossier de ManĂ© est plus remarquable pour le fait qu’il a seulement eu 30 coups de feu. Il est prudent de supposer que ses quatre efforts de quatre tĂŞtes n’impliquaient pas une seule touche, cela signifie donc qu’il a pris 15 de ses 26 tirs avec ses pieds Ă  la première fois de demander.

Certains de ses buts plus cĂ©lèbres d’annĂ©es passĂ©s ne tombent pas dans cette catĂ©gorie. ManĂ© s’est annoncĂ© comme un joueur de Liverpool avec un objectif individuel fabuleux Ă  Arsenal, il a pris une deuxième touche lors de la frappe Ă  la maison une frappe brillante contre Manchester City en 2018, et il avait besoin de joints de jambe vive pour ouvrir la notation Ă  l’arène Allianz contre Bayern Munich.

Mais ses objectifs cette saison ont surtout tombĂ© dans la première catĂ©gorie de touche. Les 29 ans ont ouvert son compte pour 2021/22 avec une belle finition contre Burnley Ă  la suite d’une dĂ©licieuse balle Ă  travers Trent Alexander-Arnold. Ă€ Leeds, il devait prendre une touche alors qu’il se dirigea pour tirer, mais au cours de son prochain dĂ©part contre le palais de Crystal, il a parcouru une balle lâche Ă  la suite d’une sauvegarde de Vicente Guaita au feu Ă  la première fois dans le filet de la route Anfield.

Le but de ManĂ© Ă  Porto – Bien que ne fait pas partie de l’article de l’analyste – Je l’ai vu proditer une croix de James Milner lorsque le gardien de but a fait un hurlement, avant de capitaliser sur de magnifiques laissez-passer de Salah pour ouvrir la notation contre la ville et Watford. L’autre chose reliant ces deux derniers objectifs Ă©tait que ManĂ© a utilisĂ© sa première touche pour trouver le filet Ă  la fois sur les deux occasions.

Son disque n’est pas sans faille, non pas qu’il soit rĂ©aliste de s’attendre Ă  ce que ce soit. Dans le match rĂ©cent de Vicarage Road, Roberto Firmino a posĂ© des chances claires pour son partenaire de grève sĂ©nĂ©galais, uniquement pour ManĂ© de frapper le ballon pour la première fois et de l’orienter dans l’ensemble du but de but.

Mais si Liverpool peut continuer à se dérouler sur des opportunités de haute qualité à Mané, sa confiance et sa volonté de tirer pour la première fois garantissent que de nombreux gardiens de but choisiront la balle de leur filet peu de temps après.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires