đź”´Sadio ManĂ© souligne ce que Liverpool doit faire pour atteindre l’objectif Ă l’approche d’une Ă©tape importante
Sadio ManĂ© s’est fixĂ© un objectif ambitieux pour Liverpool cette saison alors que l’Ă©quipe approche d’une Ă©tape importante. L’ailier veut faire mieux qu’en 2018/19.
Malgré les tirages irritants, Liverpool a rarement commencé une saison aussi impressionnante que la campagne actuelle.
Les hommes de JĂĽrgen Klopp n’ont pas encore goĂ»tĂ© Ă la dĂ©faite en Premier League, en Coupe Carabao ou en Ligue des champions.
L’enchaĂ®nement de 15 matchs toutes compĂ©titions confondues sans dĂ©faite est proche d’un record significatif. Liverpool n’est jamais restĂ© invaincu en 16 matchs toutes compĂ©titions confondues une seule fois au cours des 72 dernières annĂ©es – lors de la campagne 2008/09, selon l’ECHO.
Et Sadio Mané, qui a marqué un but important lors du match nul de Liverpool contre Brighton ce week-end, cherche à poursuivre le début de saison positif de Liverpool.
« C’est un championnat très, très difficile mais c’est notre objectif : ne pas ĂŞtre battu », a dĂ©clarĂ© l’ailier de Liverpool.
« Bien sĂ»r, nous essayons Ă©galement de gagner tous nos matchs, ce qui, nous le savons, ne sera pas facile, mais nous allons essayer pour cela car c’est possible.
« Je suis vraiment content de notre début de saison et maintenant nous devons juste pousser un peu plus fort pour relever le défi car ce ne sera pas facile cette saison.
« Il y a beaucoup de grosses équipes et il y aura beaucoup de challengers, nous devrons donc être cohérents à chaque match et à 100% sur nos gardes. »
Une seule Ă©quipe est restĂ©e invaincue en Premier League durant toute l’histoire de la compĂ©tition. L’hĂ©ritage des Invincibles 2003/04 d’Arsenal est toujours gravĂ© dans la mĂ©moire de ceux qui en ont Ă©tĂ© tĂ©moins.
Liverpool s’en est approchĂ©, ne perdant qu’une seule fois au cours de la saison 2018/19 et restant invaincu jusqu’Ă fin fĂ©vrier en vue d’obtenir le tout premier titre de Premier League du club au cours de la saison 2019/20, avant que Watford n’arrive.
Cette équipe de Liverpool est revenue à son meilleur et a parfois montré des nuances des campagnes réussies du club en 2018/19 et 2019/20.
Les hommes de Klopp sont dĂ©jĂ sur le point d’obtenir la qualification d’un groupe difficile de Ligue des champions.
Et ils ne sont qu’Ă trois points de la première place de la Premier League.
Le club reste la seule Ă©quipe invaincue de la ligue, bien que des matchs nuls ennuyeux contre Chelsea, Manchester City et Brighton Ă Anfield auront jetĂ© une lĂ©gère ombre sur le dĂ©but impressionnant de Liverpool et ont sans aucun doute entachĂ© l’exploit impressionnant.
Une longue saison vous attend. Mais l’attitude de ManĂ© est la bonne. Cela montre la confiance dans l’Ă©quipe, ce qui manquait cruellement lors de la dernière campagne, lorsque mĂŞme une place europĂ©enne semblait parfois en pĂ©ril alors que les blessures s’installaient et que le malaise s’installait.
Le signe d’une Ă©quipe qui remporte le titre est de pouvoir gagner mĂŞme lorsque la performance n’a pas Ă©tĂ© excellente. Mais le plus important n’est pas de perdre.
Liverpool a jusqu’Ă prĂ©sent atteint ce dernier. Maintenant, ils n’ont plus qu’Ă convertir ces matchs nuls en victoires.