Actualité Sport

🔴Sept choses repérées dans le thriller de Liverpool contre Milan alors que Henderson renfloue Jürgen Klopp

Liverpool a joué un classique absolu de la Ligue des champions contre l’AC Milan. Jürgen Klopp a failli payer pour la rotation, mais Jordan Henderson a remporté la victoire.

Wow. Liverpool vs AC Milan ne déçoit jamais.

Ce n’était que la troisième rencontre compétitive entre les deux équipes, et ce fut un autre classique instantané. Les hommes de Jürgen Klopp se sont en quelque sorte retrouvés menés 2-1 à la pause, après avoir été touchés par un coup de ventouse à la fin d’une première période où ils avaient dominé, mais ils ont riposté à une impressionnante victoire 3-2 grâce à une magnifique frappe. du capitaine Jordan Henderson.

Il a montré la détermination et la force de caractère qui ont fini par définir cette équipe, et a délivré trois points qui pourraient être cruciaux dans un groupe délicat de Ligue des champions. Voici sept choses repérées dans les montagnes russes absolues d’un match à Anfield, où les fans de retour sous les lumières ont eu droit à un spectacle absolu.

Henderson à la rescousse

C’est toi, Steven Gerrard ?

Les fans auraient pu être pardonnés pour l’erreur. Enfilant le brassard de capitaine comme toujours, Henderson a produit les marchandises en cas de besoin d’une manière qui rappelle étrangement son prédécesseur.

Sa frappe féroce, rencontrée au rebond et fouillée au fond des filets pour redonner l’avance à Liverpool, a fait sortir l’équipe d’un trou. Pas connu pour ses buts, son influence à tous les niveaux mérite plus que ce moment emblématique. Cela deviendra encore plus classique s’il soulève le trophée à la fin de la saison.

Un début éclair a été une marque de fabrique de Liverpool de Klopp au fil des ans, mais les fans ont dû se contenter d’une approche plus étudiée au cours de la dernière saison ou des deux dernières. Cependant, « l’ouragan rouge », comme l’ont surnommé les commentateurs de BT Sport, était de retour en force contre Milan.

Avant toute la folie qui s’en est suivie, les Italiens ont été pris dans les phares des premières portes. La presse, un autre élément classique de Klopp qui s’est quelque peu évanoui ces derniers temps, fonctionnait à la perfection dès le coup d’envoi.

La récompense est arrivée dans les dix premières minutes, lorsque l’effort dévié de Trent Alexander-Arnold a donné à Liverpool une avance bien méritée. En vérité, le début rapide aurait facilement pu produire trois ou quatre buts – ils ont été faits pour regretter les occasions manquées lorsque Milan a égalisé, puis a pris l’avantage avec des buts qui définissent « contre le cours du jeu ».

Van Dijk est indétrônable

Pendant 42 minutes, tout se passait comme prévu.

Klopp semblait avoir joué un blinder avec sa rotation. Virgil van Dijk a eu droit à un repos, avec Joe Gomez entrant pour commencer aux côtés de Joël Matip. 1-0 et l’air totalement serein, il est apparu que Liverpool n’avait pas du tout été affaibli.

Puis vint une fin à peine croyable à la première mi-temps, où Milan réussit à voler deux buts en l’espace de deux minutes. Des questions pourraient être posées à Gomez pour le premier, avec l’Anglais jouant tout le monde à l’intérieur, mais pour la plupart, cela ressemblait à un événement anormal.

Cependant, Liverpool a subi un bon nombre de ces moments bizarres la saison dernière; ils ont brillé par leur absence depuis le retour de Van Dijk. Sa simple présence suffit à apporter calme et assurance à la ligne arrière – même avec des adjoints compétents, c’était la preuve que le Néerlandais devait jouer lorsqu’il était en forme. Sans un retour classique, son repos aurait pu compliquer considérablement le tableau de la Ligue des champions pour Klopp.

Liverpool a deux des meilleurs arrières au monde

Alexander-Arnold a réussi à mettre Liverpool en tête dès le début, mais cela ne dit que la moitié de l’histoire. De l’autre côté, Andy Robertson a fait tout ce qu’il pouvait pour porter le score à 2-0 en 15 minutes – il a forcé un penalty avec un effort féroce volé, qui a été bloqué par une main de Milan.

L’Écossais a également causé de multiples problèmes avec ses pressions en haut du terrain et a généralement été une épine dans le pied de l’adversaire tout au long de la soirée. Alexander-Arnold était également une menace constante, ignorant même son ouvreur (techniquement un but contre son camp de Fikayo Tomori).

Robertson n’a pas pu réussir un dernier bloc désespéré pour refuser à Milan son deuxième but, mais cela ne devrait pas nuire à une autre performance de classe mondiale.

Salah rate enfin le coup

La course devait finir par se terminer. Après 17 buts consécutifs sur le terrain, Mohamed Salah a finalement raté un tir au but, pour la première fois depuis octobre 2017 (vs Huddersfield).

Cette miss avait l’air d’être beaucoup plus coûteuse, mais Salah ne devait pas être nié pour toujours. Il a expié sa propre erreur avec un but égalisateur, avant qu’Henderson ne termine la récupération.

Ironiquement, c’était le premier coup de pied depuis longtemps où les fans de Liverpool se sont probablement permis d’être confiants que Salah frapperait le filet. Sa technique ne semble jamais inspirer, mais a été impitoyablement efficace : on peut certainement lui pardonner le raté, mais cela aurait rendu les choses difficiles si son capitaine n’avait pas réussi à remporter un vainqueur.

Originaire du froid

A vendre tout l’été. Totalement omis des trois dernières équipes de Premier League. Mais Divock Origi a reçu une bouée de sauvetage pour Liverpool.

En l’absence de prétendants dans la fenêtre de transfert, Klopp sait qu’il doit trouver un moyen d’utiliser Origi – ou bien le laisser pourrir dans les réserves. Il a choisi de donner une chance à l’attaquant belge dès le départ pour ce match d’ouverture de la Ligue des champions.

Le joueur de 26 ans a été très impliqué dès le début, transformant un grand centre d’Andy Robertson au large avant de se créer lui-même une chance grâce à un bon pressing. Il a également magnifiquement aidé l’égalisation pour 2-2, en passant le ballon par-dessus pour trouver Salah. Ce fut une agréable surprise de le voir si chez lui en première ligne. Peut-être qu’il aime juste la Ligue des champions.

Malheureusement, sa soirée s’est terminée par une blessure juste au-delà de l’heure de jeu.

Habituez-vous à la rotation

Origi était le changement le plus surprenant de la feuille d’équipe, mais il n’était pas le seul changement. Ã€ l’arrière, Van Dijk a obtenu un repos, Gomez venant pour son premier départ de la saison aux côtés de Matip.

Le Camerounais n’a pas été actif pendant la trêve internationale, alors que Van Dijk avait une charge relativement lourde, la rotation avait donc tout son sens. C’était également une vitrine de la nouvelle profondeur de Liverpool dans le poste, la nouvelle recrue Ibrahima Konaté étant toujours en réserve. Cependant, l’absence du Néerlandais s’est certainement fait sentir.

Ailleurs, Naby Keïta est entré dans l’entrejeu. Même si les modifications ne se sont pas entièrement déroulées comme prévu, Liverpool devrait s’habituer à ce type de rotation, les matchs continuant à se dérouler rapidement.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires