Actualité Sport

🔴Takumi Minamino pourrait être sur le point de donner raison à Liverpool – quel que soit son avenir

Michael Edwards a tiré parti d’une approche intelligente avec l’acquisition de Minamino. Il l’a déjà utilisé une fois de plus cet été et pourrait envisager de le faire à nouveau.

Il y a beaucoup d’incertitude sur l’avenir de Takumi Minamino. Les dernières indications sont que l’international japonais aura au moins la possibilité de se lier avec ses coéquipiers en pré-saison, mais les rumeurs continuent de circuler concernant l’intérêt de Southampton. Michael Edwards et l’équipe de recrutement regarderont sans aucun doute tout se dérouler en toute sérénité : la manière dont Minamino a été signé de Red Bull Salzburg met désormais Liverpool dans une situation gagnant/gagnant.

Minamino a déménagé dans le Merseyside pour seulement 7,25 millions de livres sterling, le club profitant d’une clause de libération dans son contrat. Finalement, la récupération de cet investissement était presque garantie, quelles que soient les performances sur le terrain. Simplement en devenant un joueur de Liverpool, le stock de Minamino a augmenté dans le monde du football. Tous les futurs prétendants seront encouragés par le sceau d’approbation d’un si grand club – même si la signature a été loin d’être un succès retentissant jusqu’à présent, il est presque inconcevable que Liverpool ne fasse pas de profit s’il choisit d’encaisser .

Que Jürgen Klopp choisisse réellement de l’appeler un jour avec Minamino est une autre affaire. Le manager devra être encore plus prudent que d’habitude la saison prochaine lorsqu’il s’agira de faire face au burn-out : ses joueurs clés, qui étaient déjà appelés à jouer dans un système extrêmement intense, ont subi une accumulation extraordinaire de minutes dans cette pandémie -campagne affectée. Les joueurs de l’équipe pourraient encore passer au premier plan. Que Minamino lui-même reste ou parte, Edwards devrait être à l’affût de bonnes affaires similaires pour renforcer les rangs.

Les clauses de libération ne sont pas toujours de notoriété publique, mais il y a au moins quelques noms qui peuvent intéresser Liverpool. En tête de liste se trouve le milieu de terrain de la Roma Lorenzo Pellegrini. Des informations en provenance d’Italie l’ont en fait lié à Anfield ces derniers jours, et l’Italien pourrait être acquis pour aussi peu que 30 millions d’euros (25,8 millions de livres sterling) grâce à une clause de son contrat. Pas dans la même sphère de bonnes affaires que Minamino, cela représenterait néanmoins une excellente valeur pour l’un des meilleurs milieux de terrain centraux de Serie A.

Dans son poste, Pellegrini se situe dans le 92e centile pour les passes décisives attendues parmi les 5 meilleures ligues européennes, ce qui suggère qu’il pourrait ajouter une créativité supplémentaire dans un milieu de terrain de Liverpool principalement fonctionnel. Klopp sera également encouragé par un impressionnant 19,04 pressions par 90 minutes, plaçant l’homme rom parmi les 20% des meilleurs milieux de terrain à cet égard. Avec le départ de Georginio Wijnaldum, Pellegrini pourrait être un excellent choix via sa clause de libération.

Bien sûr, Liverpool a déjà fait usage d’une clause de libération pour renforcer à l’arrière central cette fenêtre. Le prix de 36 millions de livres sterling d’Ibrahima Konaté est lourd, mais le point clé est que le club s’est jeté sur une disparité entre la clause et la valeur réelle perçue par le joueur pour obtenir une signature qui ait un sens à la fois footballistique et financier.

Dans un marché où les acheteurs sont souvent obligés de serrer les dents et de payer plus que la vraie valeur d’un joueur, les clauses de libération sont un moyen astucieux d’avoir une longueur d’avance. Liverpool l’a fait avec Minamino et Konaté, et devrait surveiller de près les opportunités futures.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires