đź”´Tchouameni laisse un indice cryptique sur le fait de rejoindre le Real Madrid ou Liverpool
”J’aime bien les deux équipes… on verra bien” : Aurélien Tchouameni laisse entendre qu’il pourrait rejoindre le Real Madrid ou Liverpool cet été. Le milieu de terrain de Monaco assure qu’il est dans une “bonne position” car “les meilleurs clubs me veulent”.
Le milieu de terrain de Monaco Aurélien Tchouameni a refusé de donner une réponse définitive sur la course entre Liverpool et le Real Madrid pour le recruter.
Le Français de 22 ans est considéré comme l’un des meilleurs jeunes milieux de terrain d’Europe et aurait attiré l’attention des finalistes de la Ligue des champions de cette saison.
Le Real Madrid était pressenti pour s’emparer de sa signature, mais comme un accord n’a pas encore été conclu avec Monaco, Liverpool reste dans la course.
Lorsqu’on lui a demandé s’il préférait rejoindre une équipe plutôt qu’une autre, le Français a donné une réponse diplomatique.
“J’aime les deux : Je peux regarder les matchs espagnols et les matchs anglais”, a-t-il déclaré à CNN.
“C’est différent de jouer en Espagne et c’est différent de jouer en Angleterre, mais au final, pour moi, c’est juste une question d’adaptation”.
Tchouameni a admis que cet intérêt était flatteur et a révélé qu’il était une source de divertissement dans le vestiaire de Monaco.
« J’ai essayé de trouver beaucoup de joueurs qui sont venus ici jeunes et qui ont grandi, et qui seraient capables de jouer dans un plus grand club à la fin de leur parcours ici à Monaco”, a-t-il dit.
« C’est drôle. Avec mes amis Benoit Badiashile et Djibril Sidibé, tous les matins ils me disent : “Ah, tu vas dans ce club.” Et le lendemain, c’est un autre club.
Mais c’est bien d’être dans cette situation. Cela signifie que je suis dans une bonne position. J’ai travaillé dur pour y arriver, pour que les meilleurs clubs veuillent de moi.
Mais au final, ce ne sont que des médias sociaux… le plus important est d’être bon à l’entraînement et au prochain match. Nous verrons bien.
RMC a rapporté plus tôt cette semaine que l’international français était prêt à rejoindre le club de LaLiga pour un contrat de cinq ans d’une valeur d’environ 68 millions de livres sterling, sans compter les bonus. Cependant, un accord officiel n’a pas encore été conclu.
Marca rapporte que si Tchouameni signe effectivement au Real, Dani Ceballos partira avant le début de la saison prochaine.
Tchouameni a une présence puissante au milieu de terrain et a joué 35 matchs avec trois buts et deux passes décisives en Ligue 1 cette saison.
Il n’a rejoint Monaco en provenance de Bordeaux qu’en 2020, mais il est depuis longtemps dans le collimateur des grandes équipes, ayant représenté la France au niveau des groupes d’âge depuis l’âge de 16 ans.
Liverpool a fait un grand coup lors de la fenêtre de transfert de janvier en signant Luis Diaz pour 50 millions de livres sterling, mais le président Tom Werner a gardé ses cartes dans sa poche lorsqu’il a été interrogé sur ses projets d’été.
“Je laisserai les réponses à Jurgen [Klopp] et Julian “, a déclaré Werner à The Athletic. Ils sont très astucieux. Je suis sûr qu’ils vont continuer à faire d’excellentes acquisitions”.
Et pour ce qui est de tenir tête à City, il a ajouté : “Ils ont certainement plus de ressources que nous, mais nous avons le cœur et l’âme de Liverpool de notre côté. Nous sommes en compétition dans un championnat très difficile”.
“Mais je pense que notre performance parle d’elle-même. Nous avons certainement fait savoir qu’une partie de la raison pour laquelle nous sommes entrés dans ce domaine il y a plus de 10 ans était que la FFP serait avec nous.”