đź”´Tirage de la Ligue des Champions : Liverpool, Chelsea et City chanceux, Messi et Ronaldo en duel
Les grands rivaux Cristiano Ronaldo et Lionel Messi vont enfin s’affronter Ă nouveau en phase de groupes de la Ligue des champions cette saison, après que la Juventus a Ă©tĂ© opposĂ©e Ă Barcelone lors du tirage au sort de jeudi.
Le tirage au sort a Ă©tĂ© conclu au siège de l’UEFA Ă Nyon, en Suisse, le choix du match Ă©tant la confrontation de haut niveau entre l’animal blessĂ© du Barca et la Juve sous-performante europĂ©enne.
Les clubs de Premier League ont également appris leur sort avec le Liverpool de Jurgen Klopp qui affrontera deux adversaires délicats à Ajax et à Atalanta dans le groupe D avant de rencontrer les ménés danois FC Midtjylland.
Pendant ce temps, le retour de Manchester United affrontera une fois le Paris Saint-Germain dans la compĂ©tition, lors d’un match de retour de la victoire hĂ©roĂŻque d’Ole Gunnar Solskjaer sur les Parisiens en mars 2019.
L’Ă©quipe de Solskjaer n’a pas eu droit Ă une agrĂ©able fĂŞte de bienvenue Ă la première compĂ©tition de football europĂ©en et devra Ă©galement vaincre les demi-finalistes de la saison dernière, le RB Leipzig, dans le groupe H, tout en se disputant un voyage Ă Istanbul Basaksehir.
Il voit United traité une main très nerveuse, avec deux matches difficiles avant un vol long-courrier contre une opposition imprévisible dans la capitale turque.
Manchester City de Pep Guardiola a ratĂ© un match nul d’horreur contre le Bayern Munich ou la royautĂ© espagnole du Real Madrid, et devra Ă la place faire face Ă un voyage au Portugal pour verrouiller les cornes avec Porto, avant de rencontrer l’Olympiacos et Marseille dans le groupe C.
City connaĂ®t bien les adversaires français, après avoir eu le cĹ“ur brisĂ© par Lyon en quarts de finale de la compĂ©tition de la saison dernière, alors qu’il Ă©tait très favori pour se qualifier pour la finale.
Chelsea de Frank Lampard se retrouve dans un groupe de test avec Séville, vainqueur de la Ligue Europa de la saison dernière, ainsi que le FC Krasnodar de Russie et Rennes.
Les dĂ©tenteurs du Bayern Munich font face Ă une rencontre savoureuse avec l’Atletico Madrid de Diego Simeone, avec des chevaux noirs potentiels RB Salzburg et Lokomotiv Moscou rejoignant Ă©galement les deux gĂ©ants du groupe A.
Le groupe B voit le Real Madrid de Zinedine Zidane affronter les gĂ©ants de la Serie A, l’Inter Milan, avec Shakhtar Donetsk et Borussia Monchengladbach occupant les places.
Le Borussia Dortmund, du côté de la Bundesliga, pourrait bien pousser un soupir de soulagement et apprécier ses chances de progression, après avoir été tiré au sort dans le groupe F aux côtés du Zenit Saint-Pétersbourg, de la Lazio et de Bruges.
Vendredi, l’UEFA publiera le calendrier des matches de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Les Ă©quipes de la compĂ©tition ont maintenant Ă©tĂ© informĂ©es qu’elles peuvent avoir jusqu’Ă 30% des stades remplis de supporters – uniquement des supporters locaux et uniquement aux conditions des autoritĂ©s locales de la zone autorisant cette action conformĂ©ment aux directives sur les coronavirus.
La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e sans public prĂ©sent Ă Nyon, alors que les anciennes stars de Chelsea Didier Drogba et Florent Malouda ont fait des apparitions en studio pour aider le processus de sĂ©lection.
Des récompenses pour la compétition de la saison dernière ont également été décernées tout au long de la procédure, le Bayern Munich ayant remporté les honneurs.
Manuel Neuer a Ă©tĂ© nommĂ© gardien de l’annĂ©e de l’UEFA, tandis que son coĂ©quipier Joshua Kimmich a remportĂ© l’honneur du dĂ©fenseur de l’annĂ©e.
La star de la ville Kevin De Bruyne a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©e pour une saison sublime en remportant le titre de milieu de terrain de l’annĂ©e, avant le couronnement inĂ©vitable de Robert Lewandowksi en tant qu’attaquant de l’annĂ©e.
L’international polonais a Ă©galement remportĂ© le prix gĂ©nĂ©ral du joueur de l’annĂ©e de l’UEFA 2019-2020.