Actualité Sport

🔴Trent Alexander-Arnold s’apprête à jouer un rôle passionnant pour l’Angleterre, une aubaine pour Klopp et Liverpool

Le patron de Liverpool, Jürgen Klopp, n’a jamais choisi de faire jouer Trent Alexander-Arnold au milieu de terrain. Mais les fans des Reds pourraient être sur le point d’avoir un premier aperçu de lui jouant ce rôle au niveau senior ce soir.

C’est une idée qui a été lancée depuis que Trent Alexander-Arnold a fait ses débuts à Liverpool en octobre 2016, et les fans des Reds pourraient être sur le point d’avoir leur premier aperçu d’une réponse.

Ce soir, selon The Telegraph, Alexander-Arnold partira pour l’Angleterre, mais pas dans son rôle habituel. Au lieu de cela, Gareth Southgate a l’intention, disent-ils, de jouer l’homme de Liverpool au milieu de terrain.

C’est quelque chose auquel Southgate fait allusion depuis un certain temps. Lorsqu’il y a eu un débat inexplicable sur la question de savoir si Alexander-Arnold devrait ou non faire partie de l’équipe d’Angleterre pour les championnats d’Europe de l’été, le patron anglais a avancé l’argument pour le prendre sur la base qu’il pourrait le remplacer à l’arrière ou au centre de le parc si besoin.

Liverpool eux-mêmes ne sont pas étrangers au concept. Alexander-Arnold a joué au milieu de terrain tout au long de sa jeunesse, jouant parfois le numéro 10, avant de revenir au numéro huit, la position, si Jürgen Klopp veut un jour expérimenter, dans laquelle vous pensez qu’il pourrait exceller pour le L’équipe senior des Reds maintenant.

Ce n’est qu’après une conversation avec le directeur de l’académie Alex Inglethorpe qu’Alexander-Arnold est passé à l’arrière, l’équipe de l’académie de Liverpool estimant qu’il avait le talent pour percer dans l’équipe senior, mais cet arrière droit était l’endroit le plus probable pour lui faire cela.

La vérité est que pour Liverpool, un passage au milieu de terrain est peu probable – du moins sous la direction de Klopp. Cette itération d’une équipe de Liverpool nécessite qu’Alexander-Arnold soit le point focal de la créativité de Klopp; son numéro 10 à l’arrière. À moins d’un changement complet de configuration et d’approche de la part de l’Allemand, dont les chances semblent incroyablement minces, éloigner Alexander-Arnold du rôle qu’il occupe actuellement serait contre-productif.

Sous un futur manager, cependant, les choses pourraient être différentes. Sous Steven Gerrard, par exemple (bien que Gerrard joue avec un arrière latéral de type Alexander-Arnold sur le côté droit de l’homme des Rangers James Tavernier), la légende de Liverpool pourrait vouloir créer une autre version de lui-même au milieu de terrain, et Alexander -Arnold n’aura que 25 ans à l’expiration de l’accord actuel de Klopp – suffisamment de temps pour s’adapter avant ses années de pointe.

De même, pour l’Angleterre, où le système est moins complexe et s’appuie davantage sur les zones traditionnelles pour créer des occasions, avoir Alexander-Arnold à l’arrière serait préférable, mais pas tout à fait vital. Alexander-Arnold reste un meilleur footballeur que Reece James ou Kieran Trippier, mais il pourrait également jouer un rôle différent si nécessaire et cela pourrait tirer le meilleur de lui pour son pays, ce que Southgate n’a pas pu exploiter jusqu’à présent.

« J’ai l’impression que depuis que je suis dans l’équipe, je n’ai pas vraiment été la meilleure version de moi-même », a expliqué Alexander-Arnold cette semaine. « Je n’ai pas fait les performances que j’ai régulièrement pour mon club et j’attends plus pour moi-même quand je joue pour l’Angleterre. Ce sont des performances médiocres à mon avis, et c’est ce que je dois m’améliorer. J’espère, au cours de la semaine prochaine , on me donne l’opportunité de jouer et je suis capable de la saisir. »

Southgate a toujours tenu à souligner qu’un joueur doit jouer régulièrement pour son club afin de jouer régulièrement pour son pays également, mais il reste à voir si cela s’étend à jouer régulièrement au même poste. Un nouveau poste pourrait donner un nouveau souffle à la carrière internationale d’Alexander-Arnold, une scène sur laquelle quelqu’un de son talent mérite de briller.

Si effectivement Alexander-Arnold se déchaîne au milieu de terrain ce soir, alors cela pourrait être le début d’une nouvelle ère (ou peut-être, plus exactement, la continuation d’une ancienne, étant donné qu’il y a beaucoup joué auparavant), et une qui permettrait Southgate pour aligner l’un de ses meilleurs jeunes talents et garder l’une de ses options préférées à l’arrière droit.

Avec Kalvin Phillips et Declan Rice pour la compétition, plus Jordan Henderson, il n’est pas inconcevable qu’Alexander-Arnold puisse s’approprier l’un des postes de milieu de terrain anglais.

Cela ne changera pas l’avis de Klopp étant donné que trouver un autre arrière droit comme Alexander-Arnold serait une tâche impossible, mais pour l’Angleterre, il pourrait être assez logique de l’essayer. Alexander-Arnold a certainement la capacité de le faire fonctionner.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires