🔴Tribunal : Kocc Barma déféré dans une affaire de chantage sexuel sur mineure

El Hadji Babacar Dioum, plus connu sous le pseudonyme de Kocc Barma, a été déféré au parquet de Dakar par la Division spéciale de cybersécurité (DSC), dans le cadre d’une enquête ouverte à la suite d’une plainte pour chantage sexuel impliquant une mineure de 16 ans.
La procédure a été enclenchée par la plainte de Nguisally Ndiaye, sœur de la victime. Selon des sources policières, cette plainte a permis de remonter un réseau présumé d’extorsion et de diffusion illégale de contenus numériques à caractère sexuel, dirigé par Dioum.
Plusieurs perquisitions ont abouti à la saisie de huit véhicules, dont un utilisé lors d’un événement familial impliquant une des personnes citées dans l’enquête. Une arme à feu, des téléphones portables, des liasses de billets et du matériel informatique ont été retrouvés au domicile du mis en cause.
Le site pour adultes Babiporno, sur lequel a été diffusée une vidéo compromettante de la mineure, a été placé sous contrôle de la police. Les premières analyses techniques identifient Kocc Barma comme le principal administrateur de la plateforme.
Par ailleurs, le restaurant « Eddy’s », situé près de l’École de Police et appartenant à Dioum, a également été perquisitionné. Il est soupçonné d’avoir servi de base logistique à certaines activités illicites.
L’épouse du mis en cause ainsi que plusieurs proches sont également visés par l’enquête, alors que l’affaire prend une ampleur nationale, alimentée par la diffusion des éléments de preuve sur les réseaux.
Les autorités ont promis de faire toute la lumière sur ce réseau présumé de chantage sexuel impliquant des mineures.












